Evect.fr

Baysse ne voulait pas lâcher ce métier

Publié le par Tibo 13 commentaires
17 mois auront été nécessaires pour voir Paul Baysse revêtir la tunique verte en Ligue 1, dès l'entame d'une rencontre. Une première fêtée comme il se doit, par un succès mais aussi par un but. Le défenseur central des verts s'est confié dans les colonnes de l'Équipe, séquence émotion !  "J'ai appris que je débuterai à la causerie. Ça m'a ensuite fait chaud au coeur de voir mon nom sur la feuille de match. Et puis, il y a ce ballon à côté de moi, que je n'attendais pas et que je frappe. Quand il est rentré, j'ai vécu un moment assez particulier, teinté de délivrance et surtout, de soulagement. J'ai repensé à tout ce qui s'était passé depuis le 23 décembre 2012 et mon dernier match en Ligue 1. 
J'ai pensé à tous ces gens qui m'ont soutenu, aidé à penser à autre chose et à prendre la vie du bon côté. Même quand j'ai rechuté. Jamais je ne me suis dit que le foot était fini pour moi. Ça aurait été bête de lâcher un métier extraordinaire. Mon corps s'est remis en route, ce match n'est pas une fin en soi, mais le début d'une nouvelle histoire."


Son entraîneur, Christophe Galtier s'est brièvement expliqué : "C'était le moment de le mettre, il piaffait d'impatience. Surtout qu'il s'était fait une lésion musculaire quand Loïc Perrin s'est blessé pour six semaines, Florentin Pogba en a alors profité pour briller. "
13 commentaires
SpiritofSera - Fri 05 Dec à 06h35
Tu m'étonnes qu'il ne voulait pas lacher le métier. Gagner des dizaines de milliers d'euros par mois ce n'est pas le cas de tout le monde.
AssePartam - Fri 05 Dec à 00h25
A lui de tout faire pour rester, il n'a pas fait ses preuves ici, il nous doit ça, mais surtout il SE DOIT CA !!!! je pense que Galette doit le garder, tout comme j'aurais enlevé Diomandé contre Montpellier (et non pas Corgnet CJ oblige) mais Galette est vraiment l'homme de la situation (c'est pas non plus un visionnaire absolu, il a préféré économiser Corgnet qui n'avait sûrement pas 90mn dans les jambes qu'Ismael *qui d'ailleurs ne fait même pas faute sur le 2 eme CJ*) et puis le petit Eviannais qui score...
JL73 - Thu 04 Dec à 20h34
ça l'air un mec bien ce baysse
mezenc43 - Thu 04 Dec à 19h48
Il a l'air bien ce Baysse en plus comme mec!!
perretjf - Thu 04 Dec à 19h18
extrêmement heureux pour PAUL !
bergessio - Thu 04 Dec à 18h13
vertmisel42, Perrin était milieu avant d'être défenseur
mezenc43 - Thu 04 Dec à 18h05
non Perrin est très bien derrière, il s'économise et il peut faire une carrière à la Laurent Blanc jusqu'à 36 ans
vertmisel 42 - Thu 04 Dec à 18h00
Il a raison si c'est pour faire stadier !!!
vertefibre - Thu 04 Dec à 17h30
Avant ses deux deux graves blessures au genou, BAYSSE était considéré parmi les tout meilleurs défenseurs centraux de France, Espérons, pour lui qu'il n'est pas d'autres pépins physique, et il devrait dans ce cas devenir un défenseur incontournable, tant mieux pour l'ASSE et GALTIER, mais les place vont être cher derrière. Dommage, qu'au milieu, il n 'y a pas autant de concurrence, va falloir que GALTIER fasse remonter d'un cran ou deux TABANOU, il n'est plus justifié qu'il reste derrière.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire