Evect.fr

Bayal voulait partir cet été

Publié le par Tibo 33 commentaires
Durant l'été, nous avions évoqué un possible départ de Mustapha Bayal Sall, notamment vers le Qatar... Le principal intéréssé a confirmé cette information au cours d'une interview accordée à 20 Minutes, justifiant son choix sans se cacher...

« On m’a appelé de partout, du Golfe et de Turquie notamment. Lucas Mendes devait partir en Italie, mais il a eu des problèmes lors de sa visite médicale. C’est ce qui a empêché mon transfert. Je suis à Saint-Etienne depuis neuf ans et j'ai voulu changer d’air avec ma famille. Ce club est venu me chercher au Sénégal et il m’a fait grandir. Là, j’avais envie de partir et n’importe quel fan de football comprendrait ça. » explique t-il. Avant d'évoquer le volet financier, très important dans sa décision.

« Mais le foot, c’est du business. Cela était une décision personnelle. Qui ne cherche pas d’argent pour nourrir sa famille ? J’ai une famille africaine nombreuse que je gère » Une franchise assez rare dans le milieu, pour celui qui pense toujours aux jours compliqué qu'il a passé dans le loft de Saint-Etienne avant de revenir sur le devant de la scène : « Ce qui est passé est passé. Mais je mentirais en disant que j’ai tout oublié. Je pense tous les jours à ces moments très difficiles. Depuis, je suis passé du loft à une place de taulier. Il faut avoir un mental de fer pour se remettre de ça et j’ai vu bien pire dans ma vie. Tout ça m’a donné beaucoup de courage. C’était mon destin de passer par ce chemin et l’important est d’être reparti sur de bonnes bases avec le club »

Tags :

33 commentaires
Adrien_D42 - Thu 17 Sep à 15h53
Bonne mentalité, mais en gros il partira a la fin de la saison...
Voir la suite des commentaires
lafibreverte - Thu 17 Sep à 15h52
la franchise de bayal est à saluer , il nous a rendu beaucoup de service n'ayant peur de rien ni personne ( demandé à zlatan ) je pense que s'est une personne correct est franc .

fait nous une bonne saison est on t'applaudira au mois de mai pour ton départ mais en attendant coupe d'europe à fond
minarose - Thu 17 Sep à 15h42
Il faut qu'il puisse partir gagner de l'argent pour la fin de carrière. C'est un très bon joueur, évidemment pas Beckenbauer ou même Christian Lopez, mais il a été à la hauteur de nos valeurs et de notre club. Qu'il nous sorte une grande saison avant de voguer sous d'autres cieux.
yark - Thu 17 Sep à 15h39
Trés Justement, le FOOT pro au jour d'aujourd'hui; que ce soit à SAINT-ETIENNE où ailleurs en (france où à l'étranger) , n'est plus que du Business, et tout Joueur quel qu'il soit ne regarde plus que le Salaire, et se moque éperdument du projet sportif, comme nombre de Joueurs (francais) qui s'exilent en ANGLETERRE pour quasiment ne çirer que le Banc des remplaçants, mais Multiplient leur Salaire par 3 où 4 ...!!!!!!
Fab42701 - Thu 17 Sep à 15h31
On ne t'en aurait pas voulu car tu auras rendu de grands services sous notre maillot.
greenforever - Thu 17 Sep à 15h09
On t'aime Moumousse! Ca va faire drôle qd tu partira mais tu mérite de connaître autre chose et de mettre à l'abri ta famille tu as raison! 10 ans au club c'est beau on pourra pas t'en vouloir! Y'en a au bout de 2 ans ils ont déjà la bougeotte...!!! Un but ce soir sur corner mon gros MOUMOUSSE!!!
menes42 - Thu 17 Sep à 14h49 - Modifié Thu 17 Sep à 14h51
Eh ben franchement je lui en veux même pas. La franchise est tellement rare de nos jours. Bravo m'sieur Sall tant que tu restes pro on ne t'en veux pas !
ANO - Thu 17 Sep à 14h46
Commentaire supprime
vertpartouttoujours - Thu 17 Sep à 14h39
Respect à toi  Mustapha Bayal Sall ! En effet ton retour au premier plan est gigantesque, même si perso au départ je pensais que Galtier était fou de te sortir du loft, je pensais que tu partirais ailleurs.... Tu es devenu un exemple pour beaucoup ! Bravo Bayall et Mouss encore géant vert !
Jibix - Thu 17 Sep à 14h39
Bonne mentalité Bayal ! 
le point du jour - Thu 17 Sep à 14h37 - Modifié Thu 17 Sep à 14h40
ça a le mérite de la franchise, de toute façon tout se sait.
jentendais l'autre jour, un mec qui nous prenait pour des jambons, dire qu'il y a vait du boulot dans une equipe de football pour un errant, oui, mais pour un seul, sur cinq milles! il ne faut pas que cela serve de pretext, la source va vite s'epuiser. Enfin, bon il es vrai que certains arrivent a etre nommés ministres quand meme.!
mais des platinis, t'en a pas cinquente, meme en mangeant des spagueti jours et nuit, il y a deja, plein les rues de gens desenchantés
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire