Evect.fr

Bayal voulait partir cet été

Publié le par Tibo 33 commentaires
Durant l'été, nous avions évoqué un possible départ de Mustapha Bayal Sall, notamment vers le Qatar... Le principal intéréssé a confirmé cette information au cours d'une interview accordée à 20 Minutes, justifiant son choix sans se cacher...

« On m’a appelé de partout, du Golfe et de Turquie notamment. Lucas Mendes devait partir en Italie, mais il a eu des problèmes lors de sa visite médicale. C’est ce qui a empêché mon transfert. Je suis à Saint-Etienne depuis neuf ans et j'ai voulu changer d’air avec ma famille. Ce club est venu me chercher au Sénégal et il m’a fait grandir. Là, j’avais envie de partir et n’importe quel fan de football comprendrait ça. » explique t-il. Avant d'évoquer le volet financier, très important dans sa décision.

« Mais le foot, c’est du business. Cela était une décision personnelle. Qui ne cherche pas d’argent pour nourrir sa famille ? J’ai une famille africaine nombreuse que je gère » Une franchise assez rare dans le milieu, pour celui qui pense toujours aux jours compliqué qu'il a passé dans le loft de Saint-Etienne avant de revenir sur le devant de la scène : « Ce qui est passé est passé. Mais je mentirais en disant que j’ai tout oublié. Je pense tous les jours à ces moments très difficiles. Depuis, je suis passé du loft à une place de taulier. Il faut avoir un mental de fer pour se remettre de ça et j’ai vu bien pire dans ma vie. Tout ça m’a donné beaucoup de courage. C’était mon destin de passer par ce chemin et l’important est d’être reparti sur de bonnes bases avec le club »

Tags :

33 commentaires
calibre 38 - Thu 17 Sep à 20h49
Je constate que dans ce forum il y a beaucoup de personnes avec des positions politiques plutôt douteuses, je suis très déçu quand je lis certains commentaires à connotation raciste,c'est indigne d'un supporter de L'ASSE un club populaire. 
potin42 - Thu 17 Sep à 19h38
je vous etes vraiment la a critiquer tout le temps ,oh moin il est franc bayal et il a reusie  tant mieux pour lui
simploliv - Thu 17 Sep à 18h51
"jai une famille à nourrir"...

cette phrase sorti de la bouche d'un ancien miserable bledard, et qui touche aujourdhui plus de 1M/an, me fait sourire ^^

Pauvre famille Bayal Sall qui galere avec 100 000 boules/mois !!!


Crapouilloux - Thu 17 Sep à 18h44
Pourquoi est-il resté ce bourrin ? pour qui se prend-il , pour Beckenbauer ? pour le plus grand défenseur central du monde ?
Franchement quand je le lis je me dis que tous ces footeux à la tête vide ont bien de la chance, qu'il continue de nourrir tout son village Sénégalais...on s'en tape, qu'il joue, qu'il se taise ou qu'il se casse.
calibre 38 - Thu 17 Sep à 18h21
Sincèrement elle commence à me courir cette histoire de sifflets. Pensez plutôt au match de ce soir. 
yark - Thu 17 Sep à 18h13
Malgré les Démentis Fantaisistes de certains Joueurs, que je compare à des Charlatans...! il faut bien admettre que 95 % des Joueurs de FOOT n'ont d'yeux que pour l'aspect Salarial et se Moque bien du Projet Sportif, lorsque certains trés nombreux, qui n'ont pas la Trentaine s'exilent au QATAR où EMIRATS ARABES pour poursuivre leur Carrière et Multiplier leur salaire par 4 où 5 fois.
patagreen - Thu 17 Sep à 17h44
on peut en nourrir des grandes familles avec un salaire de footballeur et même avec le salary cap de sainté !! alv ! allez bayal !
Cantoche - Thu 17 Sep à 17h23
Il est vrai qu il a de la franchise ce que je respect mais toujours étant personne ne la voulut  donc je serais lui je m enflammerais pas sur les sifflets le loft etc ......... 
Je l aime bien notre bayal quand même 
bayard - Thu 17 Sep à 17h05
comme tout le monde,il est parti en vacance, moi,juste en bretagne, j'ai pas les moyens, d'aller bien loint.
micky - Thu 17 Sep à 16h55
Ça c'est du joueur le Mouss et un grand quand il veut, le top-stoppeur depuis Piazza pour moi, meilleur que Cyprien, Primard, Mettomo, Tavlaridis et j'en passe...... Le Pogba, il ne lui arrive pas à la cheville !!
papavert - Thu 17 Sep à 16h53
Ceci étant dit....il faut gagner ce soir.
ANO - Thu 17 Sep à 16h51 - Modifié Thu 17 Sep à 16h51
Commentaire supprime
RIX680 - Thu 17 Sep à 16h43
Dans la vie, il y a des hauts et des bas  pour tout le monde.
vert glas - Thu 17 Sep à 16h31
Darkin42, Jimmy où êtes-vous mes bons amis ? et tous ceux qui tirent à vue qu'en on dit que le foot c'est du biseness ? allez- vous l'égorger notre Bayal qui osent dirent que le foot c'est le fric ? grand merci Mr Sall de dire ouvertement ce que des faux-cul refusent ou font semblant de refuser d'admettre. oui le foot et toutes les disciplines professionnelles sont le pognon et Sainté est une entreprise qui cherche tout normalement à faire du pognon avant toutes considérations et ces multiples procès que Sainté a perdu en est la preuve.
blavert - Thu 17 Sep à 16h13
Merci Bayal en espérant que ta fin de carrière soit le mieux gérer possible ,un colosse comme toi ça ne s'oubliera jamais ,mais tu es toujours là et c'est l'essentiel ;
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire