Evect.fr

Bayal raconte son arrivée à l'ASSE alors qu'il était testé par l'OM

Publié le par Thomas 9 commentaires
Mustapha Bayal Sall possède un sacrée parcours ! Natif de Dakar, il a grandi sur l'île de Gorée avant de rallier la France en 2006. D'abord en test à l'OM, il signera finalement à l'ASSE. Propulsé rapidement comme titulaire, il connaîtra ensuite l'étiquette d'indésirable et sera mis au placard, dans le "loft" avec Sanogo et Monsoreau. Grâce à une force de caractère hors norme, il réintégrera le groupe de Christophe Galtier jusqu'à former avec Loic Perrin l'une des charnière centrale les plus solides de Ligue 1. Il compte désormais 231 matchs sous le maillot Vert !

Dans ASSE Actus, le colosse sénégalais (1.93m, 97kg), revient sur son arrivé dans le Forez et l'importance de pouvoir désormais subvenir aux besoins de sa famille :

"A la base, j'étais venu en France pour faire un test à Marseille. Je jouais à l'US Gorée, en première division sénégalaise. Plusieurs clubs s'intéressaient à moi. Après une semaine à l'OM, Augustin Senghor, le président de mon club (et désormais président de la Fédération Sénégalaise de Football), m'appelle et me dit que Saint-Etienne veut me voir. Un éducateur du club est venu me chercher en voiture, et je suis arrivé au centre d'entraînement de l'Etrat en pleine nuit. Dès le lendemain j'ai commencé avec le groupe CFA puis avec les professionnels.

Le championnat sénégalais est d'un bon niveau mais jouer en Europe, c'était autre chose. Ce qui m'importait, c'était de réussir en Europe, pour acheter une maison à mes parents. Je l'avais dit à ma mère. C'était une parole de gamin, mais j'avais cette volonté. Le jour où j'ai signé à l'ASSE, j'ai appelé mon père. Je lui ai dit que, désormais, c'était moi qui allais m'occuper de la famille. J'ai toujours joué pour elle. Elle est tout pour moi."

Tags :

9 commentaires
loic117 - Sat 23 Apr à 13h03
Mouss !!!
bast42 - Sat 23 Apr à 12h11
respect a mouss pour ce qu'il a fait au club le soucis c'est son remplaçant qui veut etre un leader de l'équipe pogba je vais chialer 
Mouais42 - Sat 23 Apr à 11h20
Il va nous manquer notre colosse noir !
vert glas - Sat 23 Apr à 10h55
Le vrai homme d'Afrique Noire, la famille avant tout. Respect à vous Mr Bayal. 
RIX680 - Sat 23 Apr à 09h32 - Modifié Sat 23 Apr à 09h35
Ce joueur à 15 kilos de trop pour être vraiment efficace
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire