Evect.fr

Bayal : "On ne fera pas les mêmes erreurs"

Publié le par Thomas 17 commentaires
Le colosse sénégalais Mustapha Bayal Sall, buteur samedi dernier à Montpellier veut mordre à pleines dents dans la Coupe d'Europe cette année. Pour 20minutes, il est revenu sur la frustration de l'année passée, en mettant légèrement la faute sur Christophe Galtier :

"N'avoir pas gagné et peu marqué l'année dernière en C3, c’était une grosse frustration pour nous. Selon moi, on s’est un peu retenus pendant les matchs car nous n’avions plus participé à la Coupe d’Europe depuis longtemps. Le coach ne voulait pas qu’on se lâche. Cette semaine, il nous a expliqué qu’on ne ferait pas les mêmes erreurs. On va montrer notre jeu et aller chercher notre adversaire dans cette compétition. (..) Pour se lâcher, ça ne dépend pas pas du dispositif, il faut libérer les joueurs offensifs afin qu’ils puissent faire ce dont ils ont envie avec le ballon. Si tu demandes à un attaquant dribbleur de tout le temps défendre, ça va gâcher son football

100ème match européen de l'ASSE demain ? Franchement je n’étais pas encore au courant. Ça fera plaisir aux légendes du club comme Platini et Herbin. Cette année, on verra un autre Saint-Etienne en Ligue Europa. On veut se qualifier et on aura besoin du maximum de victoires. J’espère que pour ce 100e match, le bon Dieu sera avec nous pour faire plaisir aux supporters."


Tags : ,

17 commentaires
le point du jour - Thu 17 Sep à 00h53
je pense pour avoir une vue d'ensemble de son message, c'est: robert devant et nous on fait le taf a l’arrière. la , on ne peut qu'etre daccords, car le groupe de loic perrin semble bien parti pour faire de bons matchs en coupe d'europe, sérieux et forts.
vertdu33 - Wed 16 Sep à 21h54
Bayal est un gars avec une top mentalité ! J'aime ce mec putain :)
moilevert - Wed 16 Sep à 21h43
pu tain pour une fois un joueur qui dit qui s en fout du passer mais regarde demain  ,moi j adore surtout venant de lui ,et ouais .alv et je serais la 
VERTcingetorix - Wed 16 Sep à 21h30 - Modifié Wed 16 Sep à 21h31
si tout le monde se lache il va y avoir des buts pourvu qu on en marque plus qu eux
vertefibre - Wed 16 Sep à 21h14
Çà me fait un peu peur si BAYAL se lâche on risque d'en prendre 5 dans l’escarcelle.
FM - Wed 16 Sep à 19h52
On va encore me sortir "l'expérience" et dans un match fou, ça me gonfle grave, l' expérience. Il faut des jambes, du coeur, de la technique, et des burnes...surtout ds burnes !
FM - Wed 16 Sep à 19h49
J' attends la compo pour vérifier ces belles paroles ! Voir si on va "attaquer" dans le match contre une équipe qui joue le contre avec Ekotto et Clerc comme latéraux, si oui, je rigole d'avance, vu la lenteur de course de ces 2 joueurs, au moins, je suppose que Polomat et Malcuit ont plus de possibilité de revenir plus vite. ...donc, "wait and see", le reste est baratin !
lestephdu21 - Wed 16 Sep à 19h47
Mais d'un côté la c'est normal pour la saison dernière très peu de joueur connaissait ce niveau on progresse et j'attends avec impatient que les paroles de tout le monde soit mis en oeuvre sur le terrain !!ALV
vert glas - Wed 16 Sep à 19h45
là Bayal, tu perdu une immense occasion de te taire. m'étonnerait que Galtier apprécie ton verbe.
Lubodinho - Wed 16 Sep à 19h25 - Modifié Wed 16 Sep à 19h26
Bayal Sall : "On s'en fout du beau jeu !"

"Selon moi, on s’est un peu retenus pendant les matchs car nous n’avions plus participé à la Coupe d’Europe depuis longtemps. Le coach ne voulait pas qu’on se lâche. Cette semaine, il nous a expliqué qu’on ne ferait pas les mêmes erreurs. On va montrer notre jeu et aller chercher notre adversaire dans cette compétition." 

"On joue avec le dispositif du coach et on respecte ses consignes tactiques. On ne peut pas faire autre chose. Si on ne les applique pas et qu’il y a une erreur, ce sera de notre faute."

"il faut libérer les joueurs offensifs afin qu’ils puissent faire ce dont ils ont envie avec le ballon. Si tu demandes à un attaquant dribbleur de tout le temps défendre, ça va gâcher son football."

"On s’en fout du beau jeu ! "
http://www.20minutes.fr/lyon/1688127-20150916-asse-christophe-galtier-voulait-lache-confie-moustapha-bayal-sall
panth42 - Wed 16 Sep à 19h22
Toi aussi bayal tu rentres dans la légende du club 
FM - Wed 16 Sep à 19h13
Effectivement, ce serait con de prendre un attaquant pour 6 millions d' euro pour le faire jouer comme un défenseur à 500 000 mille euro, sinon, autant acheter 12 défenseurs à 500 mille chacun ....
VertAVie42 - Wed 16 Sep à 19h08
Putain on m'a l'air chaud cette année, Galtier veut offrir un (dernier ?) truc dont on a tous envie : un bon parcours européen. Ca commence demain, si on fait une contre-perf ça va gamberger, si on prend 3 points ça va nous libérer. L'affiche n'est peut-être pas la plus belle, mais le match pourrait bien être le plus important. Tous au stade pour soutenir nos guerriers ! ALV
Mouais42 - Wed 16 Sep à 18h57
Mon cher Bayal,  je sais pas si Dieu est bon et s'il sera avec nous,  mais sache que nous,  supporter,  nous serons à fond avec vous!!! Allez les verts !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire