Evect.fr

Bayal : "On m'aurait proposé d'être 3e ou 4e défenseur à l'ASSE, j'aurai accepté"

Publié le par Tibo 51 commentaires
Bayal : "On m'aurait proposé d'être 3e ou 4e défenseur à l'ASSE, j'aurai accepté"Mustapha Bayal Sall s'est entraîné durant plusieurs semaines la saison dernière avec la réserve du club, pour retrouver une bonne condition physique. Le colosse Sénégalais espérait secrètement une proposition pour revenir à Saint-Etienne, dans son club de coeur, mais c'est finalement à Lyon Duchère qu'il a trouvé son bonheur :

"J'ai appelé le président Romeyer, et je lui ai demandé poliment si je pouvais venir m'entraîner un mois avec la réserve, pour me remettre dedans et retrouver le rythme, l'envie. J'étais avec les jeunes et Laurent Batllès et c'était dur les premières semaines. J'avais perdu pas mal de choses. Mais moralement, ça m'a fait du bien, j'ai retrouvé du plaisir. Et j'ai revu mes amis au club, comme Loïc Perrin, Romain Hamouma, la Ruf', le doc Tarak Bouzaabia. J'aurai aimé un nouveau contrat à l'ASSE... On m'aurait proposé d'être 3e ou 4e défenseur, j'aurai accepté. Sainté reste mon club de coeur et personne ne pourra changer ça. Mais ce n'était pas clair. C'est la vie. Et c'est à ce moment là que j'ai recroisé Laurent Roussey à l'Etrat, qui m'a vite parlé de son projet à la Duchère. Il avait juste à me proposer pour que j'accepte, j'avais envie de retrouver un club."

Source : Le Progrès

Tags : ,

51 commentaires
Zokorigolo - Wed 04 Sep à 21h12
Bayal : "On m'aurait (proposé d'être 3e ou 4e défenseur à l'ASSE,) j'auraiS ".  Concordance des temps oblige !
Crapouilloux - Wed 04 Sep à 20h31
N'a-t-on pas assez de vieux ?
jojovert - Wed 04 Sep à 14h29
bizarre  il etait gratuit  j ai du rater quelque chose mon roro !!??
leréverbère - Wed 04 Sep à 12h08
Puisque prétendument le club  a touché ses limites financières, puisque le prolongement de Kolo était presque acquis, puisque Moukoudi est notre avenir, on aurait pu faire l'économie du prêt probablement très coûteux de Saliba en offrant une pige d'un an à Bayal qui nous aurait coûté beaucoup moins cher.
Il y a certainement des paramètres que par ignorance je ne prends pas en compte, mais je note que l'on va parfois cherché loin des profils que l'on a sous la main.
Pour moi certaines dépenses auraient pu être évitées et certains départs activés dont le montant aurait financer un n°9.

FM - Wed 04 Sep à 11h48
Barré par Lacroix,  notre Bayall, ça fout les boules...Quand j' y pense...il méritait pas ça ......lol !
Thedge - Wed 04 Sep à 11h45
Très bon souvenir de ce joueur. Alors oui techniquement il était limité mais le foot c'est pas juste ça et sinon il avait toutes les qualités d'un bon défenseur central et il l'a prouvé sous nos couleurs. Avec Perrin c'était un cocktail parfait entre puissance et d'intelligence de jeu, ils ont été l'un des meilleurs duo de L1 de ces dernières années. Et niveau mentalité il a toujours été irréprochable. Respect Moustapha Bayal Sall !
Bouffonvert - Wed 04 Sep à 11h30
Sall c’était un guerrier, pas un poète, mais un joueur qui allait au charbon. Quand on voit les mecs se faire balader aujourd’hui, tu comprends qu’il manque un mec comme lui. Moukoudi, Kolo, et le Gunner ne lui arrive pas à la cheville pour moi. Bizarre que Perrin est nettement moins performant depuis que Sall n’est plus là. 

Et puis un DC qui marque 6 buts en 1 saison, plus que Kmp et autant qu’un Hamoutruc, on en voit rarement à Sainté. 

Et puis son coup coup de boule contre les vilains, font de lui un héros pour moi et quelle joie qu’il exprime ce soir là. Je saurais comme un cabri, merci Bayal, pas souvent qu’on s’éclatait avec les purges Galtesque.
FM - Wed 04 Sep à 11h23
Défenseur, c' est manque de bol....Béric n' a pas eu le même problème, 4 ieme et dernier attaquant sous, Galtier, Garcia, Gasset, il a été prolongé sans problème par Romeyer....
greenlubo - Wed 04 Sep à 11h07
bayard - Wed 04 Sep à 11h06
haa oui, symboliquement, je le revois marquer un but de la tete contre les tres vilains.
physiquement l"'asse n'a jamais eu aussi bien a l'arriere, techniquement je reste attaché a pape diakaté qui joue je crois maintenant a nancy.
Il a joué de sacrés matchs europeens avec bafé , forcement apres ça, on est obligé de regarder un peu dans le retroviseur parfois.
quand l'equipe allait moins bien, il n'etait pas forcement en valeur , comme d'autres a l'avant qu'on peux voir plus briller effectivement, et il na pas toujours eu des partenaires de jeu tous excellent, mais on savait que ses duels avec l'avant centre du psg etaient chauds .
By by bayal, une tyranche de vie, on ne revient pas en arriere, on ne revit jamais deux fois les choses, on garde un bon souvenir de toi, ou bien des fois, tu etait le seul, resistant, avec nos defenses decimmées.
a plus
Matt.asse21 - Wed 04 Sep à 11h04
Mouss est un bon mec! Il n'y a qu'à le voir quand il rentre à Dakar auprès de sa famille et ses potes...rien à voir avec des eladji diouf...et des "costauds" il en faut toujours dans une équipe surtout en ligue1, d'ailleurs regarder depuis le départ de Brandao personne n'a tenu la baraque en 9...
vertmisel - Wed 04 Sep à 10h56
Bayal était un Roc un de ses défenseurs pur et dur sur l'homme au physique impressionnant , certes pas d'une grande finesse technique mais dans les duels il répondait présent , j'ai toujours en mémoire le but qu'il avait inscrit contre Bâle en C3  , son dernier cadeau au club , c'était aussi un super mec je peux en témoigner pour l'avoir côtoyé  d'une gentillesse sans limite il a sincèrement aimé le club , pour moi il restera avec d'autres  comme l'un des grands défenseurs axiaux que le club a connu  !!!
yoann63 - Wed 04 Sep à 10h48
Club de Cœur ... lol ... C'est fou le nombre de joueur qui se remémore leur club de coeur en fin de carrière quand plus personne ne les veux. On attend toujours Bafé..Peut Etre qd il aura 40ans.
dallasace7 - Wed 04 Sep à 10h41
Bayal un bourrin tu rigole j’espère,il a encore de beau reste crois moi,quand il était chez nous il faisait peur aux attaquants 
dam - Wed 04 Sep à 10h32
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire