Evect.fr

Bayal, meilleur défenseur de France pour Zlatan

Publié le par Tibo 62 commentaires
Qui ne se souvient pas de ce duel singulier entre Zlatan et Mustapha Bayal Sall lors des confrontations entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne. Le colosse Sénégalais a souvent donné du fil à retordre au géant Suédois, mais toujours dans un bon esprit. Dans un entretien accordé à Sport Magazine, Bayal confie que l'ex-attaquant Parisien l'aurait qualifié de meilleur défenseur de France ! 

"Je n'avais pas de complexes. Il a apprécié ma façon de faire, il a dit que j'étais le meilleur défenseur en France. Il était motivé quand il jouait contre moi parce qu'il savait que ça n'allait pas être facile. Avant les matchs, Blaise Matuidi venait me voir parce que Zlatan lui demandait si j'allais jouer. Il était content quand c'était le cas. Pendant les matchs, on discutait, puis on s'échangeait nos maillots. C'est resté."

Désormais, c'est en Belgique que le Sénégalais impose son physique aux attaquants adverses. Bayal, meilleur défenseur de France pour Zlatan

Tags : ,

62 commentaires
mafiaman42 - Fri 01 Dec à 16h09
Il n’empeche qu’on pouvait dire ce qu’on voulait de Bayal, mais qu’est ce qu’il nous manque aujourd’hui !
Il était parfaitement complémentaire de Perrin.
Y’a pas un seul poste ou on a quelqu’un de meilleur qu’il y a 3 ans. Ça s’est dégradé à trois les postes.
Meme notre attaque Roux-Erding était supérieure à Diony-Soderlund et de loin !
Voir la suite des commentaires
le point du jour - Fri 01 Dec à 10h22
SON CORPS ETAIT un rempart en effet, mais cela nempechait pas satan de contourner
tocard73 - Fri 01 Dec à 08h34
C'est face a Bayal que Zlatan a marqué le plus de buts....
passel - Fri 01 Dec à 07h29
C'était pas toujours mieux avant., mais pour le coup, avec Mouss, pas de débat ! Rassurant pour ses coéquipiers et impressionnant pour l'adversaire. Lui et Paul Baysse : on les compare pour voir à KTC, Lacroix ou Pogba ?
FM - Fri 01 Dec à 07h15
Vidé de l' équipe comme un malprope par Galtier ...il méritait une autre sortie du club .  Mais il fallait bien faire de la place pour Pogdance.....enfoiré !
paulo - Thu 30 Nov à 23h18
le meilleur duo de ligue 1  avec Loic  ces dernières années. 
rafsur - Thu 30 Nov à 22h13
c est facile de parler en bien maintenant alors que la plupart de vous ne faisait que le defoncer
bon defenseur tres physique dure sur l homme tres bon jeu de tete mais assez frecament les pieds carrés ou des erreur de marquage alors bayal bon joueur ok tres bon pas sur
VertTige2 - Thu 30 Nov à 22h13
Que de nostalgie en repensant à notre géant vert.
1 vrai guerrier et une gnac aussi bien en défense qu'en attaque sur CPA.
Ca nous aurait bien aidé de l'avoir cette saison...
alexblaise76 - Thu 30 Nov à 22h02
2 matches à huis clos partiel (les 2 kops) 5000€ d'amende pour RAS pour FEKIR
vert84 - Thu 30 Nov à 21h43
Certains ont la mémoire courte ici ; BAYAL se faisait défoncer...
Vert et tout kmp - Thu 30 Nov à 21h27
Il rendait Perrin bon , en plus d être un roc. 
lifegreen - Thu 30 Nov à 21h23 - Modifié Thu 30 Nov à 22h42
Dans la liste des 17 joueurs transmis au Club : un latéral gauche uruguayen qui évolue en Argentine Marcelo Saracchi (19 ans) On le suit depuis 2/3 ans, une super vitesse de pointe, accélération de feu, très fort techniquement, fort dans le un contre un et surtout super finisseur, il frappe au but, joueur d'avenir : https://www.youtube.com/watch?v=eh9Kg6nYLpo.  L'autre joueur est un milieu de terrain Nico de la Cruz (Uruguay, 20 ans) : Technique, joueur dit de combinaison, Vif, super passeur, belle lecture du jeune, un vrai 10 : https://www.youtube.com/watch?v=FECPYeSWPSs  (Ces vidéos ne montrent que les meilleures séquences des joueurs, le recrutement nécessite un suivi plus rigoureux) 
zikos de vendée - Thu 30 Nov à 20h41
L'intérêt de la LFP n'est pas de mettre des huits clos à foison...Refflechissez... GG est sa meilleure source de revenus... Elle est composés  d'imbéciles certes, mais quand il s'agit de faire du fric, celle ci raisonne intelligemment... Elle n'est pas conne au point de couper la branche sur laquelle elle est assise... Quoi que... L'amende sera plus conséquente que le huit clos... C'est du fric facile... Pourquoi s'en priver.. Au fait ils en font quoi du fric ? Elle rends des comptes publique la LFP ?? Pour sûr que non pardi... Vive Moustapha..... 
leréverbère - Thu 30 Nov à 20h30
Ce n'est pas Perrin qu'il fallait garder. Il était temps de tourner la page avec le capitaine et pour le capitaine. J'ai entendu peu de supporters manifester leur inquiétude après le départ de Bayal. 

On voit bien la différence.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire