Evect.fr

Bayal évoque son sacrifice financier

Publié le par Tibo 0 commentaire
Dans une interview qu'il a accordé Rewmi, Mustapha Bayal Sall revient sur la période délicate qu'il a connu dans le Forez, et sur son sacrifice financier pour poursuivre l'aventure : "A mon retour de la Can 2012, j’ai vécu des moments très difficiles avec l’AS Saint Etienne. Même avec un prêt à Nancy ce n’était vraiment pas rose. Je suis resté dans ce club six mois sans jouer. De retour de cette Can, j’ai trouvé que mon remplaçant était en superbe forme, donc le coach n’a pas voulu briser son élan. J’ai craqué un moment et je voulais même arrêter. J’ai travaillé dur pour revenir. Ma famille m’a beaucoup aidé dans ces moments difficiles. Il a fallu réduire mon salaire pour être accepté dans le groupe. Sinon jamais, je ne serais revenu à ce niveau aujourd’hui. Parce que j’étais écarté du groupe et même interdit de vestiaires, encore moins me garer dans le parking du club. Aussi, allait-il m’être difficile de rejoindre un autre club. La logique est que les autres se référent toujours de ta performance dans ton club pour t’accepter. Et mes agents n’ont pas voulu me perturber. C’était très difficile. La solution c’était la réduction de mon salaire." Celui qui fera son retour en sélection Sénégalaise, ne manque pas d'ambition et se voit bien un jour en Angleterre : "Je suis très heureux à Saint-Étienne. Je ne veux pas prendre de risque pour l’instant. S’il y a un club qui s’intéresse, surtout, en Angleterre et qu’il soit en accord avec mon club, pourquoi ne pas partir." Retrouvez l'interview complète en cliquant-ici.
0 commentaire
DIEU VERT - Wed 30 Jan à 16h39
C'est le club qui a fait le plus de sacrifice, pas vous Mr Bayal Sall.
Voir la suite des commentaires
DIEU VERT - Wed 30 Jan à 16h37
Parlons de sacrifices. Alors que Mr Sall avait signé un précontrat avec un club norvégien(IK Start), avant de signer chez nous, le club a payé les amendes + le salaire que le joueur ne devait pas percevoir pendant 4 mois, suite à la décision de justice de la FIFA.
Ensuite il s'est rapidement blessé au pied restant éloigné des terrains jusqu'à la fin de saison 2010.
Revenu de vacances avec une surcharge pondérale importante, qu'il a mis 18 mois à perdre; Mustapha a été écarté pour la saison par Galtier pour rejoindre le loft avec Monsoreau et Sanogo.
la vert-vie - Wed 30 Jan à 09h45
a terme bayal sera aussi recompensé finnacierement de ses efforts.l'asse a une identité de collectif ,c'est aquis pour bayal.
Kiki Asse - Wed 30 Jan à 04h09
bayal merite le respect , il a beaucoup bosser pour revenir , d'autres se seraient decourager , et je vais peut-etre me repeter mais c'est le seul joueur en defense capable de prendre des ballons de la tete , la victoire au parc il y est pour beaucoup , certes ses relances sont un peu moyenne , mais il s'efforce a relancer passes courtes et c'est beaucoup mieux , pour moi contre certaines equipes qui nous domine il est indispensable(ex:paris)
bayard - Tue 29 Jan à 15h21
nous lui souhaitons ,bon rétablissement a ce defenseur doubiste,ont sait combien est difficile la pêrte d'un defensseur central.
bayard - Tue 29 Jan à 15h20
d’après poteau carré ,Sochaux a perdu deux fois non seulement au scor,mais en plus perdu son défenseur central Mathieu Peybernes cette saison sorti en 1ère mi-temps à la suite d'un dégagement dévissé. Il souffrirait d'un claquage et sera très probablement forfait samedi soir contre les Verts.
governatori - Tue 29 Jan à 15h06
il comprends que la stabilité et apres les progrets sont des valeurs sure.L'ASSE EST UN BON CADRE POUR LUI.
angevert - Tue 29 Jan à 14h52
Demain ,dans votre entreprise , on vous dit "on réduit ton salaire , voila c'est comme çà" vous apprécié?? peut etre vous faites grève, vous traitez votre employeur de tous les noms...

meme, si Bayal avait été vraiment bon à l'époque, c'était la meme chose, on lui aurait dit " dégage ,ou baisse ton salaire. Je trouve que les dirigeants on quand meme pas mal de choses à se reprocher, ils sont trés légers sur ce sujet.
newt42 - Tue 29 Jan à 14h08
sall pourrait être un très bon jouer!!! mais sa nonchaelance (par fois) sur le terrain le déserve
deathinfire - Tue 29 Jan à 13h58
peut être mais il à fait un bon retour il est éfficace
newt42 - Tue 29 Jan à 13h04
UN SACRIFICE!!!!!!! ben voyons et ses performances!!! on en parle!!! il est revenu joue gagne de l'argent....et beaucoup malgré tout, alors qu'il soit heureux de jouer!!!!
cariboovert - Tue 29 Jan à 12h54
personne n'est irremplaçable,de plus ses qualités sont étroitement liées à

son physique,il suffirait que le club trouve le même pour qu'il ne soit

plus désiré;faut dire aussi que ses relances ne sont pas toujours irrépro-

-chables...

je suis trop dur ou pas?

BONNE JOURNEE ET ALLEZ LES VERTS!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire