Evect.fr

Bauthéac juge deux néo-Stéphanois

Publié le par Tibo 21 commentaires
Formé à l'AS Saint-Etienne, Eric Bauthéac a quitté l'OGC Nice cet été pour s'engager avec le LOSC. Il connaît donc bien deux recrues débarquées dans le Forez en provenance de Nice. Sur ButFootballClub, il a juste donné son avis sur Neal Maupay et Valentin Eysseric.

"C’est un peu le même profil que Sergio Aguero (Ndlr : Neal Maupay) : petit, trapu, qui va vite… J’ai vu qu’il a fait une passe décisive sur son premier match. Je suis content pour lui. A Saint-Etienne, le public va découvrir un bon joueur." Concernant Valentin Eysseric, il donne quelques indications importantes : "J’ai vu qu’il avait marqué son premier but. C’est bien ! On a beaucoup joué ensemble à Nice. Lui en 10 et moi à sa gauche. C’est un bon joueur. Techniquement, il est au-dessus du lot. Mentalement, c’est quelqu’un qui a besoin d’être bien encadré. Son défaut, c’est qu’il peut vite baisser la tête. S’il est bien entouré, il peut faire du mal."

Tags : , ,

21 commentaires
Patrice26600 - Wed 30 Sep à 07h18
Bahebeck est bon, à l'image des jeunes joueurs il faut qu'il se fasse de l'expérience. Mis à part cas exceptionnel il faut toujours du temps pour former un joueur. 
Voir la suite des commentaires
mezenc43 - Tue 29 Sep à 20h09
en plus à mon avis il venait à pied chez nous!
mezenc43 - Tue 29 Sep à 20h08
avec Bautheac on aurait eu un excellent joueur gaucher qui se défonce à fond...à la place de cette brêle de Bahebeck....(j'espère me tromper) mais c'est pas la même envie les deux visiblement sur un terrain!
Zakvert - Tue 29 Sep à 19h03 - Modifié Tue 29 Sep à 19h04
 Nous sommes fin septembre et l'équipe type n'est pas encore dégagé. A cela plusieurs raisons, il me semble.

D'abord, le nombre de matchs à jouer depuis le début. Cela impose une rotation de l'effectif afin de ne pas cramer prématurément les joueurs.

Ensuite, le niveau homogène de l'effectif. A part quelques cadres (Ruffier, Perrin et Beric en devenir), tous les autres sont interchangeables. Ça a ses avantages mais, bien sûr aussi ses inconvénients.

Et enfin, il y a les jeunes (Malcuit, Polomat, Bamba...). Ceux-ci affichent des promesses et peuvent faire de bons titulaires. Sauf qu'ils doivent apprendre encore le métier (on l'a vu dimanche). Ils ont encore de la marge question progression. Mais on ne peut pas les aligner à tous les coups.

Tout le monde aura l'occasion de jouer d'ici fin décembre et une ossature plus solide s'en dégagera pour donner une équipe plus performante.
Didius42 - Tue 29 Sep à 18h47
MAUPAY-BAHEBECK-HAMOUMA sont des joueurs qui pour moi seront plus a l'aise au centre de l'attaque qu'en position d'ailier ! ALV.
Panthère42 - Tue 29 Sep à 18h31
Je ne comprends pas Galtier que j'apprécie, mais prendre des joueurs et les laissés de côtés c'est injuste, surtout que Maupay a donné en étant ignorer par ce guignol de Puel. Ils ne vont pas lui faire la même chose chez nous, tous les joueurs doivent avoir leurs places un moment ou un autre. Dernière chose que je ne comprends comme le dit vert glas pourquoi ne mettons nous pas les joueurs à leurs postes, je pense que cela irait sûrement mieux.
blavert - Tue 29 Sep à 18h20
En espérant voir Neal au plus vite . Mr Galtier au lieu de remplir des notes sur votre cahier lors des rencontres ( qui pour l'instant ne servent à rien) ,essayer de bien analyser le choix concernant la compo d'équipe .Faites monter des jeunes du centre il y a certainement de belles surprises en perspectives . Et au niveau de l'attaque pourquoi ne pas reconduire le duo ROUX - BERIC à chaque match avec Maupey pourquoi Pas
vert glas - Tue 29 Sep à 18h18 - Modifié Tue 29 Sep à 18h19
Maupay jouer ? il est AC, Bahebeck aussi est plus à l'aise en AC, Bamba lui c'est à droite qu'il joue le mieux comme Hamouma, seul Roux est polyvalent. peut-être que si les joueurs à Sainté jouaient à leur poste, il y aurait moins de soucis. comme il y aurait moins de soucis si on essayait de jouer avec 2 pointes, Béric Roux par exemple.
Mouais42 - Tue 29 Sep à 18h05
J'espère que Neal va très bientôt rentrer dans le groupe en lieu et place de Bahebeck même si ce n'est pas le même registre !
Par contre petite question,  Bahebeck c'est un prêt payant ? On paye combien de don salaire ?
VERTcingetorix - Tue 29 Sep à 18h04
si on avait pu le  prendre lui le copain de benjamin  a la place de Bahebeck un gars du terroir qui mouille toujours le maillot j'espère Eric que tu revétiras un jour le maillot vert
fredo42 - Tue 29 Sep à 18h02 - Modifié Tue 29 Sep à 18h02
bonjour ..oui on a tous envie de voir NEAL MAUPAY ..ce n'est pas la peine de le faire venir .et fin du championnat 2016 lui dire hé bien salut ..mais en fait on n'avait pas besoin de toi....au moins le mettre pour les coupes .
92Nikolai - Tue 29 Sep à 17h47
J'espere qu'on aura l'occasion de revoir Maupay prochainement. Il m'avait fait bonne impression face a Lorient. Je suis persuade qu'avec Bamba, c'est un joueur interessant a faire rentrer en fin de Mtch.
bergessio - Tue 29 Sep à 17h46
donc tout  va bien alors avec ces 2 joueurs !! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire