Evect.fr

Baup : "Si Galtier avait pu garder ses meilleurs éléments..."

Publié le par Thomas 21 commentaires
Malgré le manque de jeu et de spectacle lors des récents matchs de l'AS Saint-Etienne, les Verts prennent des points et avancent au classement. Elie Baup, ancien entraîneur stéphanois (1994-1996, 2004-2006) et aujourd'hui consultant sur beIN Sports n'en veut pas à Christophe Galtier. L'homme a la casquette est même plutôt admiratif du travail effectué par "Galette" depuis qu'il est devenu l'entraîneur numéro 1 comme il l'indique dans L'Equipe

"C'est difficile de mettre en place un projet du jours au lendemain avec trente joueurs dans l'effectif. Le plus rapide à caler, c'est une bonne organisation. La Ligue 1 est pillée chaque année. Si Christophe Galtier avait pu garder ses meilleurs éléments, on aurait un autre jeu. Il ne faut pas oublier où en était le club encore récemment. Galtier a pérennisé les résultats, les a installés dans la première partie du tableau. Il aura fait son boulot."

Dans le quotidien sportif, un autre ancien vert, joueur cette fois, félicite GaltierÉric Bellus (1979-1982 et 1983-1986, 116 matchs) demande d'abord des points avant du jeu :
"La cohésion est peut-être un peu moins bonne (avec les arrivées cette hiver), il faut bien que les gens apprennent à se connaitre. Vu le budget et les joueurs en sa possession, je trouve qu'il tire le maximum de son effectif. Il manque juste la pointure devant qui ferait la différence. 
On parle de manque d'ambition, mais, si Galtier se lâche maintenant, il peut perdre beaucoup. Pour le moment, il faut faire en sorte que les résultats soient là. Après, en fin de saison, il sera temps de faire le point, mais pas là."

Tags : ,

21 commentaires
fabio42 - Mon 25 Apr à 10h48
Ouai enfin ca marche avec nous Payet, Matuidi, PEA, Gulia, Ghoulam etc mais Lille avec Hazard, debuchy, Cabaye, gervinho également, Lyon avec Benzema, Ben Arfa, Martial, Remy etc Marseille avec Gignac, Ayew, Valbuena etc enfin chaque club peut en dire autant et la ligue 1 serait au niveau de la Premiere League.. un seul constat, trop peu de moyen financier pour pouvoir lutter et pis c'est tout
Voir la suite des commentaires
Savoie42 - Mon 25 Apr à 09h53
Si on avait garder tous nos meilleurs joueurs... Payet, PEA, Matuidi... c'est sûr, mais presque toutes les équipes peuvent en dire autant !
Robinhood - Sun 24 Apr à 20h35
Caquetman, un vrai imposteur du foot ! Sa vraie perf : avoir réussi à faire venir l'artiste Pascal Feindouno. Pour le reste...
bast42 - Sun 24 Apr à 15h28
darking42  deux joueurs libres que personnes ne voulait en même temps sa parait tellement logique
vert glas - Sun 24 Apr à 14h59 - Modifié Sun 24 Apr à 15h02
Si ma tante en avait 2 on l'appelerait mon oncle. Vraiment du n'importe quoi ces deux là, les moyens Galtier les a. 38 joueurs c'est pas suffisant, donnons lui 100 joueurs. Apprendre à se connaître ? Mais Galtier ne veut connaître que ses vieux sangliers. Tous ces hommages de fin de saison sent la pipe de bas quartier. Avec Droppy Baup pas étonnant. Ce mec est un looser. Quand à l'ancêtre pas une flèche en vieillissant. 
ANO - Sun 24 Apr à 14h23 - Modifié Sun 24 Apr à 14h32
Commentaire supprime
XxAssExX - Sun 24 Apr à 14h14
Je vois énormément d’interview où les personnes interrogés disent qu'il manque une pointure devant à l'Asse.. Oublient-elles que cette pointure a été acheter cet été en la personne de Béric, 6,5 M€ ce n'est pas rien pour Sainté, et que si elle ne se serait pas fait blesser (enc.... de Ferri), on serait plus haut dans le classement et on serait peut-être aller plus loin dans les coupes et en Europa Ligue..
bast42 - Sun 24 Apr à 14h14
eu oui ok mais les départs n'ont pas été compensé par le recrutement kmp est mauvais pajot n'apporte rien trémoulinas manque cruellement et beric était bléssé ( et aucun 9 n'a pu le remplacer) 
newt42 - Sun 24 Apr à 14h08
" Il manque juste la pointure devant qui ferait la différence. " dixit le grand bellus !!!! il est sérieux le dudu ?? il manque à sainté un arrière gauche, un défenseur central, deux milieux technique et un  défensif plus un autre attaquant si possible technique aussi ! après on verra ! mais bon je rêvais certes....................
angevert42 - Sun 24 Apr à 14h06 - Modifié Sun 24 Apr à 14h06
Si on avait pu garder nos meilleurs éléments, Manchester City nous ont les auraient battus en quart  !! :)
maxxmail - Sun 24 Apr à 14h05
c'est un message direct dans les dents du pierrot menez
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire