Evect.fr

Baup : "Ruffier c'est l'efficacité, la solidité , la sobriété"

Publié le par Tibo 19 commentaires
Baup : "Ruffier c'est l'efficacité, la solidité , la sobriété"Elie Baup a entraîné l'AS Saint-Etienne et le Toulouse Football Club, la rencontre du jour sera donc forcément particulière pour lui. Dans la Dépêche, il livre son avis sur les gardiens des deux formations et notamment sur Stéphane Ruffier :

« Stéphane, c'est la régularité incarnée. Et ça dure maintenant depuis, allez, une bonne dizaine d'années. C'est l'efficacité, la solidité, la sobriété – jamais un geste superflu. Il a une grande présence, notamment sur sa ligne avec des arrêts réflexes étonnants ainsi que dans ses 5m50 où il apparaît clairement comme le patron. Il est également très ''sécure'' dans les prises de balle aériennes même s'il ne s'aventure pas trop loin. Idem en ce qui concerne son jeu au pied : il ne cherche pas la petite bête, si je puis dire, il prend zéro risque parce qu'il allonge avant tout. Le jeu au pied, justement, avec les relances qu'on peut demander aux goals modernes, ce n'est pas sa priorité. Après, le seul bémol pour lui, c'est qu'en équipe de France il est tombé dans la même génération que Lloris et Mandanda… »

On notera tout de même que l'analyse sur son jeu au pied n'est pas très réaliste. Ruffier allongeant rarement et prenant trop régulièrement des risques en relançant court... Jeu au pied qui est d'ailleurs le principal point faible du gardien des Verts. 


Tags : , ,

19 commentaires
Crapouilloux - Sun 15 Sep à 13h23
Il va enfin détrôner le bouffon Janot au niveau du nombre de matchs joués sous le maillot vert (dont 100% en ligue 1 lui)
Le meilleur gardien depuis Curkovic....sans contestation possible mais aussi l’arbre qui cache la forêt car on s’est habitué à ce qu’il nous sauve.
Faites jouer Moulin régulièrement et vous verrez la différence
Voir la suite des commentaires
Bouffonvert - Sun 15 Sep à 12h51
Ruffier aujourd’hui est au dessus de Lloris et ces conneries quand il veut tergiverser pour dégager. La finale de CDM, ne lui a pas servi de leçon.  

Mandanda, je vois pas en quoi il est supérieur à Ruffier.  

PS : Ruffier nous rapporte une dizaine de points minimum tout les ans. Sans lui on perdait à Dijon et sans lui et Perrin, on perdait contre Brest. 

Bref, sans Ruffier on aurait Zéro point à coup sûr. 
newt42 - Sun 15 Sep à 12h39
C'est notre meilleure recrue depuis plus de 30 piges et y  pas photo ! Sans lui pas sur que le club en serait là !
mezenc43 - Sun 15 Sep à 12h37
entièrement d'accord avec Tibo, Ruffier est très faible dans la relance au pied, sinon ce serait le meilleur gardien d'Europe. Par contre Baup est une grosse tanche qui a de la chance d'être payé à dire des conneries sur Beinsport.
vertmisel - Sun 15 Sep à 12h21
Sa succession sera pas simple pour son héritier  !!!
yark - Sun 15 Sep à 11h50
RUFFIEr effectivement Heureusement qu'il est présent et assez intransigeant sur sa Ligne, car dans le cas contraire L'ASSE aurait pris une sacrée Raclée à LILLE qui à dominé les VERTS de la tête et des épaules.
yark - Sun 15 Sep à 11h49
RUFFIEr effectivement Heureusement qu'il est présent et assez intransigeant sur sa Ligne, car dans le cas contraire L'ASSE aurait pris une sacrée Raclée à LILLE qui à dominé les VERTS de la tête et des épaules.
Thedge - Sun 15 Sep à 11h37
Il est tombé dans la même génération que Lloris et Mandanda... Pour Lloris éventuellement mais Mandanda je suis pas certain qu'il ait toujours été meilleur que Ruffier. S'il avait joué à l'OM ou au PSG je suis sûr qu'il aurait davantage joué avec la France. Mais on sait aussi qu'avec les gardiens il y a très souvent une hiérarchie qui s'impose, notamment avec Deschamps, et elle ne bouge pas, ou très peu. Cela peut se comprendre aussi, c'est un poste particulier.
Zokorigolo - Sun 15 Sep à 11h32
"Jeu au pied qui est d'ailleurs le principal point faible du gardien des Verts."

Si ce n'était que ça. Il ne sort (presque) jamais, La Ruffe !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire