Evect.fr

Baup : "On ne sent plus le même élan"

Publié le par Tibo 30 commentaires
Baup : "On ne sent plus le même élan"Ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne, l'homme à la casquette est désormais sur le plateau de BeIn Sports pour commenter les journées de Ligue 1. Dans une interview accordée au Progrès, il compare le projet stéphanois au projet phocéen, et estime que l'enthousiasme e la seconde partie de saison dernière est retombé :

"Ils ont fait comme Marseille avec Strootman, Mandanda, Rami, Payet. C'est le choix du résultat immédiat. Il n'y a pas de perspective, de projection à court ou moyen terme. Ça correspond peut-être aussi à l'idée de vente du club, de le revaloriser à travers une qualification en Ligue Europa ou en Ligue des Champions. Le risque, il est de se rater. C'est une stratégie qui ne t'empêche pas d'incorporer des jeunes. Paris le fait bien. Mais il faut qu'ils aient le potentiel. 
Au niveau du jeu, en revanche, ce qui ressort de loin, c'est que l'enthousiasme des six mois de la saison dernière où il a fallu se serrer les coudes, avec les joueurs qui sont arrivés comme M'Vila, Debuchy, Subotic qui n'avaient pas d'autre choix que de réussir, n'est plus le même, on ne sent plus le même élan."

Tags :

30 commentaires
Crapouilloux - Thu 11 Oct à 10h59
Qui c'est Baup ?
papyvert71 - Wed 10 Oct à 07h03
Avec ses propos il devrait être sur RMC  avec Riolo   Dubarry et Cie
ALLEZ les VERTS
Perrin85 - Tue 09 Oct à 20h05
Baup est un mec qui n'est en tout cas pas agréable à entendre sur BeIn Sport tellement il a une voix exécrable , et même s'il a raison il n'a pas trop de leçons à donner aux autres
Thedge - Tue 09 Oct à 16h02
Baup c'est bien le mec qui nous offrait de bonnes purges quand il était sur le banc des verts, n'est-ce pas ? 
charentaisvert - Tue 09 Oct à 13h46
Baup le men in black de bein ! et le dugachy pour moi sont à mettre dans le même panier ils ne parlent que pour pouvoir se faire mousser !
charentaisvert - Tue 09 Oct à 13h44
hs: moi je vois que la semaine passée on avait la meilleur équipe avec un staff super 3 matchs 3 victoires ! et cette semaine tout le monde est à jeter pour certains le milieu trop lent alors que la semaine passée salnaes était super et aujourd hui il est nul ! il y a pas un soucis ? tout n est pas super mais on est pas trop mal placé !! ALV
Kinetic - Tue 09 Oct à 13h25
Nous sommes dans le top5....
en ayant joué 5 matchs à l extérieur.

Il y a du progrès dans le jeu , l équipe à ete remaniée et ne ressemble pas en tous points à celle de N-1

Certes, il y a des vieux brisquards et moins de petites jeunes mais ça se défend....

Pour l'instant c est positif.
vertmisel - Tue 09 Oct à 12h12
Toutes les villes et les clubs ont un passé , il est bien de le connaitre même si les images font clichés , arrêtons de nous lamenter de nous victimiser , nous sommes une ville ouvrière ancien bassin minier ou est le problème  ??
Sainté comme d'autres villes à subit une transformation et un lifting , la ville vit avec son temps , tout n'est pas rose on subit nous aussi les fractures sociales , on connait nous aussi la crise , notre ville se vide de sa jeunesse , le centre ville se désertifie de ses magasins , les grandes enseignes se délocalisent , nos verts ne sont que l'ombre d'une certaine époque nostalgique , ils sont à l'image de cette ville qui avance à tête basse en espérant de jours meilleurs   !!!

MarathonMan - Tue 09 Oct à 12h08
Baup m'énerve, on a vu ce qu'il a donné comme entraineur chez nous, et il se pavane sans aucune honte comme consultant.
Cela dit il n'a pas tort sur le fond (pas la peine d'avoir été entraineur de L1 pour le dire), Gasset et les "anciens" qu'il a recruté étaient le casting parfait pour se battre et éviter la relégation; mais ça ne fonctionne plus pour être dans le top 5 : certains joueurs sont à bout de souffle et Gasset , qui a été un bon adjoint, n'est pas un meneur d'hommes . Et quand je vois en plus le faible temps passé à l'entrainement je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Quand  aux deux zozos de présidents on cherche toujours leur projet pour le club; là c'est la navigation à vue avec un bandeau sur les yeux... ils ont du bol on n'a pas encore atteint les récifs.
ludovike - Tue 09 Oct à 11h48
baup , laissez moi rire , il date de quand son dernier entrainement avec des joueurs ?7 décembre 2013   bientot 5 ans !!!
FM - Tue 09 Oct à 11h45
Duluc ne devrait pas être fier de cautionner un soit disant  "reportage" fait d' images récupérées de vieux films de plus de 50 ans passés.  Ce montage est une escroquerie intellectuelle, Un documentaire ancien, inspiré de reportages à connotations politiques de l' époque, dans lequel apparaissent de temps en temps quelques images du stade Geoffroy Guichard. Pendant qu'ils y étaient, il fallait montrer pres de Firminy, la villa ou Zola écrivit ses meilleurs romans.
Mais le pire, c' est Romeyer, qui personnellement, n' a strictement rien connu de cette époque et qui s' en masturbe la mémoire à longueur de discours. On n' a pas attendu Duluc, pour savoir que les plus beaux terrains de foot, sont nés sur les terries industriels,   St Etienne, Lens, Lille, Dortmund, Liverpool, Manchester....
yark - Tue 09 Oct à 11h30
Effectivement s'il apparaît comme une évidence manifeste, c'est que si L'ASSE monopolise la plupart du temps le ballon au Milieu, celà reste malgré tout à chaque fois trés improductif, avec une Multitude de passes Latérales inutiles et improductives au Milieu qui n'amène aucun réel Danger sur le BUT adverse, alors qu'il serait beaucoup plus Judicieux de Jouer vite vers l'avant pour déséquilibrer l'adversaire.
robrig - Tue 09 Oct à 10h47
et piazza qui dis qu'il est arrivé de nuit si non il serait reparti en voyant la ville de St Étienne.. Bon c'est pas bien grave ET MALHEUREUSEMENT PAS FAUX et on a revu les reliques de la manu et de manufrance et des usines en perditions avec les gréves multiples..LOL ! pas flatteur ce reportage qui se voulait nostalgique car il nous a foutu le bourdon..
Jujube - Tue 09 Oct à 10h45
Sinon, pour parler des Verts, l'avis de Baup est parfaitement lucide, c'est en tous cas ce que la plupart des supporters ressentent, le ressort semble cassé, les joueurs sont venus pour leur pomme relever un défi, ils l'ont fait, maintenant c'est relâche. Vite des jeunes pour secouer les sénateurs.
Bangkoklife - Tue 09 Oct à 10h45
Pauvre bouffon de Baup, espèce de somnifère ça y’ait parce qu’on a perdu un match il ouvre sa gueule! L’état d’esprit du groupe est super, l’élan est toujours là insufflé par Gasset. Certains joueurs ont eu du mal physiquement en ce début de saison mais rien à voir avec l’envie de bien faire qui elle, est bien là!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire