Evect.fr

Baup : "Beaucoup de clubs peuvent prendre exemple"

Publié le par Tibo 5 commentaires
Ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Elie Baup a évoqué dans les colonnes de l'Equipe, les performances de l'ASSE, mais également sa gestion qui peut-être prise en modèle par de nombreux clubs Français selon l'homme à la casquette. "L'ASSE est dans ce schéma des 4 ou 5 meilleurs clubs Français, ce qui n'est pas rien avec l'émergence financière du Paris Saint-Germain et e l'AS Monaco. Il faut quand même s'accrocher derrière, et malgré cet aspect financier, les résultats sportifs de l'AS Saint-Etienne sont bons. 
C'est quand même un club qui marche, qui a rénové son stade, qui a une grande visibilité et qui, au final, tient son rang dans les temps modernes. Il s'affirme aussi avec une vraie rigueur financière, symbolisée par ce "salary cap" qui traduit une gestion très intelligente et qui s'accompagne d'un secteur sportif performant. Je pense même que beaucoup de clubs peuvent prendre exemple sur la gestion sportive et économique Stéphanoise."

5 commentaires
bendidonc - Thu 21 May à 12h57
article intéressant sur l'Equipe (que vs pouvez téléchargez gratuitement ce jour) où l'on parle aussi de la DNCG et des clubs qui se sont fait construire un nouveau stade et ont plongés juste après sportivement et bien sûr financièrement
sur ce point là aussi l'ASSE s'est montré prudent et GG n'a rien à envier à mes yeux au new stade de Lyon ET Bordeaux par ex
Voir la suite des commentaires
vertmisel 42 - Thu 21 May à 12h25
Lyon il les met dans quelle catégorie ? C'est bien ce que je pensais on assiste à un championnat à 2 vitesses, les nantis qui jouent pour le titre et les différentes coupes et quand à nous nous sommes les fers de lance de l'autre championnat celui des strapontins et somme devenu l'exemple du nouveau modèle économique celui des délaissés, si certains se contentent de ce leadership qui conforte nos égos je leur dit bravo mais ce n'est pas avec ce genre de modèle que l'on se forgera un palmarès, c'est bien connu en France on adore... Poulidor !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire