Evect.fr

Batteux dans les 50 meilleurs entraîneurs de l'histoire

Publié le par Tibo 29 commentaires
Dans sa riche histoire, l'AS Saint-Etienne a eu la chance d'être entraîné par Albert Batteux, une référence dans le milieu, mentor notamment d'Aimé Jacquet qui décrochera la première coupe du Monde de l'équipe de France. Dans sa dernière édition, France Football propose son classement des 50 plus grands entraîneurs de l'histoire. 

Le podium est composé de Rinus Michels (1er), Alex Ferguson (2e) et Arrigo Sachi (3e). Le premier Français se nomme Zinedine Zidane (22e) et Albert Batteux arrive donc quelques places derrière (28e), explications du média : "Le grand Stade de Reims c'est lui. Et la première grande équipe de Saint-Etienne, c'est lui aussi ! Un des meilleurs entraîneurs français de l'histoire, mentor de Michel Hidalgo et d'Aimé Jacquet, demeure synonyme d'un jeu spectaculaire, intelligent, à base de passes et de jeu court. "Une équipe, disait-il c'est avant tout une âme. Et une tactique, c'est d'abord de l'intelligence."

Avec Saint-Etienne, Albert Batteux a remporté trois titres de champion de France (1968, 1969 et 1970), il terminera vice-champion de France en 1971. En 1968 et en 1970 il décrochera également la Coupe de France ! Le natif de Reims passera 226 matchs sur le banc des Verts, avec un bilan de 61.9% de victoires (140), 17.7% de matchs nuls (40) et 20.4% de défaites (46) (source : ASSE-Stats).

Tags : ,

29 commentaires
papyvert71 - Fri 22 Mar à 06h16
Oublier HERBIN, JACQUET,SNELLA, c'est fort de moutarde  ZIDANE attendons encore quelques années
ALLEZ les VERTS
robrig - Thu 21 Mar à 20h17
snela herbin   aux oubliettes??
leréverbère - Thu 21 Mar à 19h53
Oublier Rober Herbin !!! 

Ignorance crasse ou insulte au club ?
TontonJo - Thu 21 Mar à 19h14
Dans ma jeunesse j'ai souvent assisté aux entrainements des verts dirigés par Albert Batteux. Je me souviens d'un jour où il avait arrêté le jeu en secouant les attaquants. "Quand vous tirez au but il faut frapper de toutes vos forces! Ce n'est pas une gonzesse que vous avez dans la cage adverse! Vous ne serez jamais de grands attaquants si vous tirez comme des poussins!" leur avait-il crié.  J'ai souvent pensé à cet épisode en voyant les tirs de rouges-gorges de KMP, pour ne citer que lui
MarathonMan - Thu 21 Mar à 18h03
A la maison, on se découvrait "rien qu'en entendant son blaze" ... 
Maitrefolasse - Thu 21 Mar à 15h50
Zidane 22 éme et Suaudeau 50 ème sans compter l'absence de Rovert Herbin. Je ne veux pas jouer les anciens combattants et nostalgiques de toute part mais si les deux derniers cités ont révolutionné le foot français de par leurs méthodes et leur idée du jeu, qu'en est-il du premier ? En quoi- compte tenu de la qualité de son effectif - son classement est mérité ?
Pifootnet - Thu 21 Mar à 15h19
Je respect énormément Albert Batteux
Mais pour moi ne pas citer Jean Snella est une absurdité ... difficile de comparer des entraîneurs avec des joueurs différents mais Snella c’est quand même 3 titres de champion avec nos verts dont le plus important de 1957 car c’est le 1er ( et on était loin d’être favori à cet époque vis à vis de Reims !!) ... et une 3 eme place à la coupe du monde de 1958 avec l’EDF
Si une tribune porte son nom à GG ce n’est pas un hasard !! Pour moi le plus grand entraîneur de l’ASSE ...
Zokora - Thu 21 Mar à 13h16
Classement très intéressant...J’ai toujours été fasciné par les entraîneurs..Pour Batteux c est normal,juste un grand..Un historique 💭💭💚💚
suppvarois - Thu 21 Mar à 12h54
Le numéro1, Rinus Michels... tellement mais tellement mérité!
FM - Thu 21 Mar à 12h52
Le vrai successeur de Batteux à Sainté, C' est Roby Herbin, ...Je classe Mémé Jacquet loin derrière, coach vainqueur de la CDM, certes, mais avec Deschamp et Zidane dans les rangs....c' est dire....!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire