Batteux dans les 50 meilleurs entraîneurs de l'histoire

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 29 commentaires
Dans sa riche histoire, l'AS Saint-Etienne a eu la chance d'être entraîné par Albert Batteux, une référence dans le milieu, mentor notamment d'Aimé Jacquet qui décrochera la première coupe du Monde de l'équipe de France. Dans sa dernière édition, France Football propose son classement des 50 plus grands entraîneurs de l'histoire. 

Le podium est composé de Rinus Michels (1er), Alex Ferguson (2e) et Arrigo Sachi (3e). Le premier Français se nomme Zinedine Zidane (22e) et Albert Batteux arrive donc quelques places derrière (28e), explications du média : "Le grand Stade de Reims c'est lui. Et la première grande équipe de Saint-Etienne, c'est lui aussi ! Un des meilleurs entraîneurs français de l'histoire, mentor de Michel Hidalgo et d'Aimé Jacquet, demeure synonyme d'un jeu spectaculaire, intelligent, à base de passes et de jeu court. "Une équipe, disait-il c'est avant tout une âme. Et une tactique, c'est d'abord de l'intelligence."

Avec Saint-Etienne, Albert Batteux a remporté trois titres de champion de France (1968, 1969 et 1970), il terminera vice-champion de France en 1971. En 1968 et en 1970 il décrochera également la Coupe de France ! Le natif de Reims passera 226 matchs sur le banc des Verts, avec un bilan de 61.9% de victoires (140), 17.7% de matchs nuls (40) et 20.4% de défaites (46) (source : ASSE-Stats).
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down