Batta en grandes pompes

Pros | Publié le par Jacky | 10 commentaires
Bien évidemment, la qualité d’un arbitre ne s’estime pas au nombre de cartons distribués dans la saison. Notre classement n’a d’autres prétentions que d’indiquer, quels sont ceux qui ont réussi à maîtriser leurs matchs sans être obligés de brandir une biscotte à tout va et ceux qui ont dû sévir plus souvent ! 

Il faut tenir compte également que certains sont, plus souvent que d’autres, confrontés à des matchs « difficiles », ou ont tout simplement dirigés plus de rencontres. Surprise quand même de voir M. Batta, pour sa première saison en Ligue 1, en tête de ce classement. Certes, avec moins de matchs mais très peu de cartons jaunes dégainés (2.5 en moyenne). M. Bastien est à 4.4 la moyenne de Ligue 1 étant à 3.6.
Nous avons utilisé le barème en vigueur pour le classement du fair-play des clubs, en accordant simplement une petite ristourne d’un point pour chaque match sans aucun carton.

Carton rouge 3 points – Carton jaune 1 point.
C’est la moyenne par match qui est retenue.

Il est évident que dans la plupart des cas les cartons attribués ne sont pas volés, surtout, comme les fans de chaque club le pensent, ceux infligés à nos adversaires.

Article plus récent chevron_right
Batllès ambitieux et impatient
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Le prix de Palencia descend
keyboard_arrow_down Voir les 10 commentaires keyboard_arrow_down