Batlles s'exprime pour la première fois après son départ de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 29 commentaires

Le 5 décembre dernier, l'AS Saint-Étienne subissait sa cinquième défaite consécutive en Ligue 2 face à l'En Avant Guingamp (1-3). Celle de trop pour Laurent Batlles qui apprenait dans la foulée sa mise à l'écart de la gestion du groupe professionnel. 

Après un an et demi passé à la tête du club stéphanois, Laurent Batlles a donc été démis de ses fonctions au début du mois de décembre. C'est Jean-François Soucasse qui l'avait annoncé à la presse une heure et demi après la rencontre face à Guingamp (1-3) : "C'est une situation difficile pour notre club, il y a des objectifs qu’on a l’ambition d’atteindre et on a fait un constat : en l'état et au vu de nos derniers matchs, on allait sûrement avoir beaucoup de difficultés à les atteindre. Indépendamment de son investissement sans faille, de son amour du club et même de cette volonté viscérale de réussir cette mission qu'avait Laurent (Batlles), aujourd'hui, en dehors de tous les cas personnels on doit se projeter vers l’objectif qui est le nôtre. Pour ces raisons-là, on a considéré qu’il fallait une nouvelle mobilisation autour d'une nouvelle dynamique. Laurent a été comme toujours et ceci l'honore, il a entendu. Je sais ce que représente pour Laurent ce club-là, je sais la responsabilité qui est la mienne. Ce n'est pas tourner cette page mais ouvrir une nouvelle dynamique."

C'est Olivier Dall'Oglio qui lui a succédé une semaine après sur le banc stéphanois. Via son compte X, Laurent Batlles s'est exprimé pour la première fois après son départ de l'AS Saint-Étienne. Il a tenu à remercier plusieurs composantes du club dont son staff, les joueurs et les supporters : "Je voudrais remercier les personnes qui m’ont permis d’entraîner ce club emblématique. L’importance de remercier mon staff, les joueurs et toutes les personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure. Une pensée pour les supporters des Verts passionnés et indispensables."

keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down