Batlles et l'ASSE marchent sur des oeufs avec les blessures

Infirmerie  #ASSEPAU | Publié le par Joris | 6 commentaires

Comme vous avez pu le suivre sur le site ce midi, l'AS Saint-Étienne sera loin d'être au complet pour la réception du Pau FC dans le cadre de la quinzième journée du championnat de France de Ligue 2. 

En effet, Laurent Batlles a annoncé plusieurs mauvaises nouvelles en conférence de presse d'avant-match : "Stéphane Diarra s’est blessé en début de semaine. Thomas Monconduit pendant le match (face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, ndlr) et Mahmoud Bentayg aussi.
Gautier (Larsonneur) est à Clairefontaine, Ibra’ (Wadji) a repris la course, Max’ (Rivera) est suspendu et Dylan (Batubinsika) n’a pas le droit de jouer avant le match prochain. Ça fait sept joueurs potentiellement en moins pour le match de ce week-end. (...) Stéphane (Diarra) c’est un adducteur, Mahmoud (Bentayg) c’est au niveau de la cuisse et Thomas (Monconduit) ce sont les ischios. Il y avait les IRM aujourd’hui donc on ne peut pas en dire plus. On en saura un peu plus demain voire la semaine prochaine.
"


Interrogé sur la blessure de Thomas Monconduit qui n'est pas épargné par les pépins physiques depuis son arrivée dans le Forez, le coach stéphanois ne parvient pas à l'expliquer : "Je ne l’explique pas vraiment. Il était aligné sur un poste derrière parce qu’on avait besoin d’expérience et d’un joueur qui peut jouer dans ce système-là. Je ne l’explique pas, ça fait partie du foot aujourd’hui. C’est vrai qu’on enchaîne un peu les pépins qui jouent malgré tout sur le groupe, parce que ça demande à la fois à d’autres de faire plus d’efforts. On ne peut pas vraiment ménager certains même si on a essayé de le faire la semaine dernière."

Laurent Batlles confie que le staff stéphanois travaille pour prévenir les blessures : "On fait très attention à la charge de travail, des réunions ont encore été faites dans la semaine, tout le monde fait très attention. Ce sont des périodes comme vous l’avez vu aussi sur les matchs internationaux où il y a beaucoup de blessures, parce qu’on arrive à des périodes charnières, on a commencé au mois de juin, il y a de la compétition, de la tension et aujourd’hui malheureusement ça nous tombe dessus."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down