Evect.fr

Batllès a convaincu ses adversaires

Publié le par Tibo 21 commentaires
Batllès a convaincu ses adversairesLaurent Batllès vient de quitter l'AS Saint-Etienne et la réserve du club, après avoir décroché une montée puis un maintien tranquille et convaincant en National 2. L'ancien joueur puis entraîneur à l'ASSE voulait voir plus haut. Cette saison, il a en tout cas convaincu les entraîneurs adverses, en témoigne les propos de Baptiste Ridira, entraîneur de Saint-Pryvé Saint-Hilaire sur l'Est Eclair :

 « À l’aller, on a battu Saint-Étienne 3-0. Batlles avait aligné un 3-5-2 car il avait Polomat à gauche ce jour-là. Son équipe était très pertinente pour nous déséquilibrer. J’ai ressenti une grande maîtrise tactique de leur part, avec un gros travail collectif de fond. Au retour, (Ndlr : victoire 1-0 des Verts) on joue en 4-4-2 avec un losange au milieu. Batlles s’était adapté en alignant un 4-4-2 à plat lui permettant de nous contourner dans la largeur. Avec ses deux attaquants, il arrivait à bloquer nos quatre défenseurs. Cela lui permettait d’être en surnombre au milieu pour développer son jeu. C’était très bien fait. 
Il est assez humble au regard de son parcours. Nos échanges étaient d’égal à égal, il ne m’a jamais pris de haut. »

Charge à Batllès désormais de convaincre au niveau professionnel. 

Tags :

21 commentaires
leréverbère - Sun 16 Jun à 17h07
J'ai le souvenir d'un joueur intelligent, je ne suis pas surpris que l'on fasse l'éloge de ses qualités stratégiques. Je lui souhaite une grande réussite.
Voir la suite des commentaires
blavert - Sun 16 Jun à 09h17
Un mec bien ce LoLo
Stéphane52 - Sat 15 Jun à 16h58
Il va pouvoir s empifrer d andouillette son plat préféré paraît il
JL73 - Sat 15 Jun à 16h28
De toute façon, Battles aurait été promu adjoint, les nombreux supporters fous amoureux des verts l'auraient bien fracassés aussi, putain mais unissez-vous et montez votre club et on verra bien. Je suis pas en train de dire que tout est parfait, mais bordel on est européens et vous êtes jamais content de rien. Laissez leur au moins le bénéfice du doute. 
platoche42 - Sat 15 Jun à 16h09
Vermisel : sans parler d'une politique à long terme il n y a pas de politique à moyen ni court terme . A mi juin un club comme l asse n a même pas de DS . On disait que Perrin ne passerai pas l hiver à l'époque et j'ai bien peur que Printant n arrive pas à l'automne vu le calendrier du début de saison !
Verdigo - Sat 15 Jun à 16h04
Vraiment dommage qu'il parte, mais l'impatience est là et il voulait évoluer, cela se comprend !Lolo Battles ne voulait pas être numéro 2, donc dans ses conditions difficile tout de même de le mettre n°1 d'entrée sans expérience à ce niveau!
Je pense qu' il aurait pu prendre les Pros d'ici quelques temps, mais la vie est ainsi, peut être un retour quand il se sera fait les crocs en L2, bonne chance à lui dans ce nouveau challenge .
durand - Sat 15 Jun à 14h09
Bonne chance à Batles à l'ESTAC, et bienvenue à Huard, on verra à l'usage, nous n'avons pas longtemps à attendre.. Par contre on ne sait plus rien sur KOLO, le staff va-t-il le faire signer ?? j'ai des doutes ..
Pifootnet - Sat 15 Jun à 13h57
Même si je ne suis pas un grand fan de l’ESTAC .... je trouve très bien que Battles puisse faire ses preuves la bas !!!
C’est un club ambitieux, qui va jouer la montée, dans une ville qui n’a que le foot au haut niveau !! Bref une belle opportunité pour lui .... je lui souhaite plein de réussites ... et qui sait le revoir face à nous dans 2 ans !!!!
tajabone - Sat 15 Jun à 13h19
Un coach est malgré tout très dépendant de la qualité de ses joueurs. Réussir avec les joueurs du Réal est plus aisé qu'avec les joueurs de Caen par exemple...
Carlsag - Sat 15 Jun à 13h14
Battles a commencé par coacher 3 saisons niveau CFA il poursuit en ligue 2 et c'est la meilleure façon d'apprendre progressivement le métier d'entraineur ...
En tout cas il doit rien à personne  et ça c'est  quand même un sacré atout quand tu quittes le club ou tu as fais les premiers pas dans ta reconversion ...

vertmisel - Sat 15 Jun à 12h58
C'est dans ces moments là que l'on s'aperçoit que ce club manque de cohérence et d'une réelle politique sportive à long terme , on navigue à vue   !!!
garagnas - Sat 15 Jun à 12h45
Bonne chance a lui.
bayard - Sat 15 Jun à 12h10
Je rajoute qu'il serait illusoire que seul la tactique compte, et je ne dis pas cela parceque je ni panne qu'a 10 pour cent de ces choses la .  
bayard - Sat 15 Jun à 12h07
Ca tombe bien , le nouveau coatch de l'asse pour les garçons de la reserve  va a son niveau superieur continuer a la fois la progression de l'equipe et la sienne en meme temps.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire