Evect.fr

Banc de touche [2] : Eric the raide

Publié le par Paul 1 commentaire

Dans le cadre d'une série d'entretiens, nous partons à la rencontre de supporters qui vivent la passion des Verts au quotidien. C'est Roland Gromerdier rédacteur sur le site HorsJeu qui avait inauguré cette rubrique. Aujourd'hui quoi de mieux qu'un Marseillais au coeur vert pour échanger avec nous :  Eric The Raide. Attention cette interview contient du Yohann Mollo . 


Parles nous un peu de toi, quel est ton positionnement par rapport au club ?

D’abord bonjour à tous , j’ai 53 ans je suis né à Marseille et ça fait 43 ans que je suis supporter des verts ce qui fait de moi le pire cauchemar des lyonnais .


Quelles sont tes activités vis à vis du Club ?

Activités ? Ben hormis le fait que je regarde tous les matchs à la tv et d’aller a Geoffroy dès que mon emploi du temps me le permet , je n’ai pas spécialement d’autres activités à part bien sûr lire la presse et faire le con sur Twitter en parlant de foot en général et du club en particulier.


Quelle est ta relation avec le site Evect ?

Ce n’est pas pour vous passer la brosse mais j’aime bien Evect parce que vous traitez l’actu du club très sérieusement bien sûr mais avec aussi beaucoup de second degré contrairement à certains sites qui se prennent trop au sérieux .

Et puis vous m’avez battu en finale au concours des supporters sur Twitter et vous m’avez envoyé un tee shirt, j’ai trouvé ça très classe.


Si tu étais président du club, quelle serait ta première décision ?

Évidemment ce serait de faire revenir Yohan Mollo ;)

Non plus sérieusement je serais l’unique président... parce que malgré les apparences les guerres intestines entre nos deux comiques minent ce club depuis pas mal d’années . Ensuite je mettrais aux postes clés du club les gens compétents et je les laisserais bosser . Je pense que la plus grande qualité d’un dirigeant c’est de savoir déléguer . 


Le joueur emblématique du club, celui auquel tu t’identifies ?

J’ai connu la grande époque et donc de grands joueurs comme Rocheteau , Curkovic ou Piazza mais sans hésitation je dirais Jeremie Janot, le mec personnifie ce club comme personne , le petit qui renverse les montagnes pour s’imposer , le courage , la gentillesse , l’humilité.

Sérieusement qui d’autre incarne aussi bien ce club ?


Dans l’effectif actuel, ton petit préféré ?

Compliqué parce que le plus fort c’est sans doute Khazri mais il n’y a pas que ça... non franchement en ce moment mon préféré c’est KMP , c’est loin d’être le meilleur mais qu’est que tu peux lui reprocher ? C’est un battant , il rend service à tous les postes , il est exemplaire et j’étais vraiment désolé quand il a eu sa blessure.


A l’inverse, celui qui t’agaces le plus ?

En ce moment c’est Cabella , il est super doué mais tu as envie de lui mettre des coups de pieds au cul pour qu’il arrête d’être suffisant et de vouloir faire son numéro en permanence. Et puis Khazri, lui il faut qu’il apprenne à la fermer ce n’est pas possible de prendre autant de carton à cause de ça , c’est insupportable.


Ton avis sur la saison des Verts ?

Un peu décousue , mais on est là . Même si dans le jeu ça laisse à désirer , on ne sait jamais sur un malentendu on pourrait conclure une place sur le podium .


Disponible pour jouer latéral droit jusqu'à la fin de saison ?

Pourquoi pas on avait bien M’bengue... En même temps avec mon physique du pêcheur du coin ça pourrai être drôle mais je pense qu’en 10mn je pourrais me faire 3 claquages et 2 déchirures


Tu fais parti des personnes actives sur les réseaux, on t'a même déjà aperçu dans J+1, tu prends du plaisir à faire marrer les autres ? 

Je vais pas te mentir j’adore ça . Dans la vie je suis plutôt réservé et faire le con sûr sur Twitter c’est une sorte de défouloir dans le bon sens du terme , j’essaye de rester respectueux... je dis bien j’essaye parce que parfois c’est difficile devant la bêtise des gens


Top 3 des choses à faire à Saint Etienne ?

En 1 aller au stade bien sûr , c’est le monument de sainté quand même 

En 2 j’ai adoré visiter la mine et en apprendre un peu plus sur l’histoire des stéphanois 

Et en 3 aller au resto , on bouffe bien chez vous et c’est pas cher comparé à chez moi ou tu manges une grillade et 2 tomates et tu te fais défoncer


Top 3 des choses à ne pas faire à Saint Etienne ?

Franchement je n’en sais rien et je n’ai pas envie de dénigrer cette ville et ces gens que j’aime beaucoup.


Le Foot c’est une chose, mais si tu devais nous dire 3 choses personnelles sur toi que les gens ignorent ?

A part la taille démesuré de mon sexe je ne vois pas...(rires)

Non je voudrais juste dire que je suis pratiquement toujours au second degré et ça m’embête quand les gens prennent mes tweets pour argent comptant . Je ne suis pas méchant mais je suis capable d’aller très loin juste pour le plaisir de faire une vanne.

Merci à Evect d’avoir pensé à moi pour cet échange et à bientôt sur Twitter .


Pour relire Banc de Touche (1) avec Roland Gromerdier c'est ici.


Tags : , ,

1 commentaire
dom charrier - Sat 02 Mar à 14h48
Je pense que l'on est nombreux à se reconnaître dans cette bio . Sympa le mec , donne envie de le rencontrer pour partager autour d'un verre notre passion commune ... On a connu la même époque , et on est toujours là , comme bien d'autre , et c'est là que réside la force des supporters stéphanois  !!! Tu l'es ou tu l'es pas, mais si tu  en es , c'est à vie !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire