Bamba : "Je suis en fin de contrat à l'ASSE mais je veux m'y imposer"

Pros | Publié le par Thomas | 31 commentaires
Dans 10 jours il fêtera ses 20 ans ! Le jeune Jonathan Bamba a été prêté par l'ASSE au Paris Football Club, la lanterne rouge du championnat de L2, pour s'aguerrir. Titulaire à 9 reprises en L2, depuis son arrivée, pour 5 nuls et 4 défaites, il n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Dans un long entretien accordé à la Radio VL, le natif et ancien joueur d'Alfortville évoque son choix de rejoindre le PFC et ses ambitions dans le Forez :

"Pourquoi le PFC ? J'ai eu une proposition. Le challenge du Paris FC m'a beaucoup plus malgré leur position défavorable. J'ai senti que le coach et le staff me voulaient vraiment. J'ai reçu beaucoup de coup de fil. Le coach (Jean-Louis Vasseur) m'a convaincu et je ne regrette pas. J'ai vraiment fait mon choix grâce à lui et je le remercie. Il a tout fait pour que je vienne et m'a beaucoup aidé dans mon intégration au sein du club. J'ai évolué a Alfortville étant plus jeune, j'ai cette mentalité parisienne de combativité et de niaque. Aussi je me sens plus proche de ma famille.

Cette hiver j'ai beaucoup parlé avec Christophe Galtier, il m'a proposé de partir en prêt. J'avais besoin de jouer, à mon âge il faut vraiment enchaîner. L'objectif c'est de revenir jouer à Saint-Etienne. J'y faisais beaucoup d'entraînements mais je jouais peu, même avec la CFA je n'avais pas beaucoup de temps de jeu. J'étais souvent dans le groupe de l'équipe première puisqu'il y a eu beaucoup de blessés et un enchaînement de matchs avec l'Europa League, le championnat et les Coupes. Je jouais peu aussi parce qu'il y avait la concurrence avec Romain Hamouma ou Kévin Monnet-Paquet. 

Non il y a peu de différence entre Ligue 1 et Ligue 2 sauf au niveau physique. Il y a beaucoup d'impact en L2. La L1 est plus tactique et technique. Les gens réfléchissent peut-être plus. Aux niveaux des entraînements c'est pareil, c'est le monde professionnel. 

Mon futur ? Je suis en fin de contrat avec l'AS Saint-Etienne. Je verrai avec les dirigeants à mon retour. C'est vrai qu'il y a une forte concurrence à l'ASSE notamment avec l'arrivée du très bon joueur que j'observe beaucoup pour ma progression, Tannane. Mon objectif est vraiment de m'imposer à l'AS Saint-Etienne."
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down