Evect.fr

Bamba : "Je suis en fin de contrat à l'ASSE mais je veux m'y imposer"

Publié le par Thomas 31 commentaires
Bamba sous les couleurs du PFC (parisfootballclub.com)
Bamba sous les couleurs du PFC (parisfootballclub.com)
Dans 10 jours il fêtera ses 20 ans ! Le jeune Jonathan Bamba a été prêté par l'ASSE au Paris Football Club, la lanterne rouge du championnat de L2, pour s'aguerrir. Titulaire à 9 reprises en L2, depuis son arrivée, pour 5 nuls et 4 défaites, il n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Dans un long entretien accordé à la Radio VL, le natif et ancien joueur d'Alfortville évoque son choix de rejoindre le PFC et ses ambitions dans le Forez :

"Pourquoi le PFC ? J'ai eu une proposition. Le challenge du Paris FC m'a beaucoup plus malgré leur position défavorable. J'ai senti que le coach et le staff me voulaient vraiment. J'ai reçu beaucoup de coup de fil. Le coach (Jean-Louis Vasseur) m'a convaincu et je ne regrette pas. J'ai vraiment fait mon choix grâce à lui et je le remercie. Il a tout fait pour que je vienne et m'a beaucoup aidé dans mon intégration au sein du club. J'ai évolué a Alfortville étant plus jeune, j'ai cette mentalité parisienne de combativité et de niaque. Aussi je me sens plus proche de ma famille.

Cette hiver j'ai beaucoup parlé avec Christophe Galtier, il m'a proposé de partir en prêt. J'avais besoin de jouer, à mon âge il faut vraiment enchaîner. L'objectif c'est de revenir jouer à Saint-Etienne. J'y faisais beaucoup d'entraînements mais je jouais peu, même avec la CFA je n'avais pas beaucoup de temps de jeu. J'étais souvent dans le groupe de l'équipe première puisqu'il y a eu beaucoup de blessés et un enchaînement de matchs avec l'Europa League, le championnat et les Coupes. Je jouais peu aussi parce qu'il y avait la concurrence avec Romain Hamouma ou Kévin Monnet-Paquet. 

Non il y a peu de différence entre Ligue 1 et Ligue 2 sauf au niveau physique. Il y a beaucoup d'impact en L2. La L1 est plus tactique et technique. Les gens réfléchissent peut-être plus. Aux niveaux des entraînements c'est pareil, c'est le monde professionnel. 

Mon futur ? Je suis en fin de contrat avec l'AS Saint-Etienne. Je verrai avec les dirigeants à mon retour. C'est vrai qu'il y a une forte concurrence à l'ASSE notamment avec l'arrivée du très bon joueur que j'observe beaucoup pour ma progression, Tannane. Mon objectif est vraiment de m'imposer à l'AS Saint-Etienne."

Tags : ,

31 commentaires
YoannRpz07 - Wed 16 Mar à 23h02 - Modifié Wed 16 Mar à 23h03
Ceux qui disent oui 0 buts en 9 matchs sa veut dire qu'il n'as pas le niveau 
Vous avez rien compris . 

Paris Fc n'est pas un club ou tu as beaucoup de chance de marquer 
dites vous que c'est le Troyes de la ligue 2

Dans un club comme Auxerre ou voir Evian il aurait pu mettre des buts mais il est aller dans le club ou il a le moins de chance d'en mettre



Il avait largement sa place 
comme si Monnet Paquet et Bahebeck sont supérieurs 
Parfois je ne comprends pas ce club 
Préférer faire jouer un parisien à la place de faire évoluer un jeune formé un club 

J'aurai largement préféré voir sa tête que la tête de Bahebeck en europa league
Voir la suite des commentaires
Link - Wed 16 Mar à 21h15
si il signe gratuit dans un club en juin je les creve c est le seul jeune qui a du potentiel...
Lubodinhoax - Wed 16 Mar à 20h48
Tout dépendra de notre classement en fin de saison. Si on n'est pas européen et pire, si on termine au-delà de la 8e place, les droits-tv seront forcément moindre. Roro va alors dégraisser faute d'un bankable, d'un Gradel dans l'effectif pour éponger le déficit culturel (?). Du coup, ça libérerait de la place pour Bamba. Autrement, soyons honnête, en dépit de ses qualités indéniables, il repartirait pour une saison sur le banc. Je suis d'avis de le prolonger pour le prêter dans la foulée à un club de L2.
lefinisterien - Wed 16 Mar à 20h36
galtier le sale type du club , le prince,
lefinisterien - Wed 16 Mar à 20h35
galtier est un casseur plutot qu'un gagneur

42alexis - Wed 16 Mar à 20h20
Au PFC, il s'éclate, ça joue aussi offensif mais malheureusement ils ont souvent des situations défavorable, on espère qu'il claquera quelques p'tits buts ça fera du bien au moral. On aura besoin de la saison prochaine pour remplacer bahebeck et pallier les 8 blessures par an de Hamouma !
vertdemémoire - Wed 16 Mar à 18h27
Un bon coup de balai au staff, quand on voie les résultat de la CFA de l'ASSE, il n'a vraiment rien a se reproché.
Crapouilloux - Wed 16 Mar à 17h22
Qu'a-t-il montré cette saison ? il a fait quelques bonnes apparitions puis pschitt ! et au Paris FC rien de terrible ! Cela remet notre formation au centre du débat....le niveau baisse chaque année...
louloulebretonvert - Wed 16 Mar à 17h13
moi je l'aime  bien le gamin
PEREBILOU - Wed 16 Mar à 16h57
En tout  cas bamba sera meilleur que bahebeck sur ,alors bahebeck a reussi a se faire preter a st etienne, je vois se petit faire son trou facile chez les verts a la placede  hamouma qui lui sans doute ira faire un tour en Angleterre ,bamba sera un des seuls qui arrivera reellement  adeborder ses adversaires ,st etienne devrait avoir deja pris 1option dessus, lui a de l:avenir sur
packa - Wed 16 Mar à 16h12
vert glas, tu m'as démoli la journée. Tu as écrit que galtier allait certainement rester la saison prochaine. Pfffffffffffff j'ai mal au crane
yark - Wed 16 Mar à 15h51
il te faudra être bien davantage conquérant, et décisif, avec 9 Matches disputés en LIGUE 2 et aucun BUT inscrit, tu n'est pas franchement dans les meilleurs dispositions pour renouveler à L' ASSE, celà prouve intensément que tu n'est pas arrivé encore à Maturité pour prétendre être Titulaire en LIGUE 1.
vert glas - Wed 16 Mar à 15h04
donc tu ne reviendra pas, à moins d'être con tu as compris que tu ne sera jamais rien d'autre qu'ubn bouche trou pur cet "entraineur" nommé galtier. casse toi et vite de l'ASSE, tant que l'autre seigneur sera présent tu joueras pas.
mezenc43 - Wed 16 Mar à 14h52
Dans Bamba y a des bulles oui mais pas trop!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire