Evect.fr

Bamba : "À Saint-Etienne, j'ai été beaucoup critiqué par rapport à ma situation"

Publié le par Faustine 60 commentaires
Formé à l'ASSE, Jonathan Bamba avait surpris tout le monde en choisissant le LOSC l'été dernier. Un choix finalement payant, qui lui a permis de changer de dimension et surtout de situation, après des moments "plus difficiles" dans le Forez en raison de sa situation contractuelle. Un entretien à retrouver sur le site de Goal.com

"J'ai connu des moments plus difficiles, comme à Saint-Etienne où j'ai été beaucoup critiqué par rapport à ma situation. Je me suis forgé un mental et le fait d'être au LOSC, avec un groupe qui peut me protéger, m'aide aussi beaucoup. Maintenant, c'est à moi d'être bon sur le terrain pour être le moins critiqué possible. Les gens me regardent différemment. Et je pense que j'ai réussi à me faire un petit nom en Ligue 1. Quand on dit Bamba aujourd'hui, les gens réagissent. Ils me connaissent un peu plus, mais le football c'est une perpétuelle remise en question. Il faut à chaque fois se remettre en question pour faire de grands matches. Je suis quelqu'un d'ambitieux et je pense que le fait d'être au LOSC va me permettre de franchir un cap afin d'arriver au plus haut-niveau. Je travaille pour ça."
Bamba : "À Saint-Etienne, j'ai été beaucoup critiqué par rapport à ma situation"

Tags :

60 commentaires
fouad ben - Mon 01 Apr à 12h01
qu elle boulart se mec les buts qui marque il manque plus qu a pousser le ballon et il a oublié que c est galtier qui te mettait au placard et qu il le tri quittait et galtier c est pas ton entraineur
Voir la suite des commentaires
Guy - Mon 01 Apr à 11h56
Beaucoup critiqué... mais il n'a eu que ce qu'il avait semé !
JL73 - Mon 01 Apr à 10h23
Pffff, marre de cette histoire, t'es à Lille et tant mieux pour toi si ça marche.
emmkari - Mon 01 Apr à 08h59
Bamba est completement surcoté,il n a pas progressé depuis sainté et est toujours un chien fou avec la baballe.
ses buts sont faciles à Lille qui joue beaucoup l attaque.
Gardez le
bayard - Sun 31 Mar à 20h36
Tu la poussee dans les cages ce soir.
Aussi bien que se soit le losc, dauphin, mais bon, tu nous laisses un gout amer en bouche.
vertefibre - Sun 31 Mar à 20h09
BAMBA est un salaud qui a l'air d'assumer sa traitrise tant mieux pour lui, je pense que dans la vie on paie toujours ses dettes, et il finira par payer son comportement ingrat envers son club formateur, après les dirigeants ont aussi mal géré le dossier.
lifegreen - Sun 31 Mar à 20h07 - Modifié Sun 31 Mar à 20h15
Galtier et lui vont aller en LDC… Gomis, Lyonnais, lorsqu'il a marqué contre nous, à G.G, il a éclater de joie comme s'il avait marqué un but en finale de Coupe du Monde… Bamba, a marqué deux fois contre nous, il n'a rien célébré; il est resté humble tout comme Esseric. Perso, je ne le critique pas, il est allé au bout de son contrat, il n'a jamais critiqué le Club… Bonne chance à lui, je lui souhaite le meilleur, tout comme à Galette
rom429 - Sun 31 Mar à 19h59
A ton avis pourquoi tu as été critiqué ??? le mec marque 4 buts dont 3 peno et demande un salaire plus élevé que les cadres... irrespectueux enver ton club formateur sans parlé de ton entourage ton agent, ton frère qui ton fait prendre un melon démesuré... tt sa pour signé à Lille.. finalement le mec sen sort bien vu la saison du Losc mais qui aurait mis une pièce sur eux vu la saison passé sans parlé que sans leurs Millions ils seraient en Ligue 2.... alors Bamba ferme ta geule
LEVRAIVERT77 - Sun 31 Mar à 19h23
vert glas Insulte pas ma femme c'est une dame . Et AULAS un vieux pervers .
Macho Grandé - Sun 31 Mar à 19h10 - Modifié Sun 31 Mar à 19h13
Son cas a été mal géré a Sainté. Ce sont des choses qui arrivent dans un club pro mais les dirigeants seraient bien inspirés d'en retenir les leçons.
Tout comme l'ange vert je suis partisan d'une réglementation qui protège mieux les clubs formateurs.
Actuellement, les jeunes joueurs sont surprotégés et c'est la loi du plus fort et le plus faible se fait parfois voler. Nous par Lille pour bamba et le havre par nous avec Moukoudi par exemple.
En tout cas ces mecs qui partent libres après leur formation ne m'inspirent pas beaucoup de respect.

LEVRAIVERT77 - Sun 31 Mar à 18h56
vert glas Par amour pour GALETTE EYSSERIC manque le pénalty et le AULAS que j'aime plus que tout . Il l'a dans le cul .
Vertdeslandes - Sun 31 Mar à 18h42
Comment défendre Bamba????? le manque de respect vient de son pote Galtier qui comme par hasard le faisait pas jouer chez nous et il re signe pas merci pour son club et hop galtier le prend   libre a lille moi je trouve que Bamba est une buse ansi que galtier !!!!!!!!!!!!
Bangkoklife - Sun 31 Mar à 18h27
Bravo Bamba encore un but cette aprem pour lui grace à son excellent placement.
lolo42 - Sun 31 Mar à 18h12
Encore un joueur qui n'a pas eu le respect du club et du maillot. Ne pas vouloir resigner et permettre au club d'empocher une belle somme, voilà le remerciement pour avoir été formé ici. Encore un nouveau Dabo. Bonne route mais aucun sentiment de grosse perte.

vert glas - Sun 31 Mar à 17h56
En quoi a-t-il changé de dimension ?
il a marqué 9 buts en L1 et 1 en coupe, très bien. Mais rien ne dit qu’il ne sera pas un Diony qui a fait une belle saison puis plus rien. Pour l’instant il profite de pépé et ikoné, mais attendons la fin de saison 2019/2020 pour avoir confirmation. 
Arrivée au sommet est facile par rapport à s’asseoir sur le trône et y rester pendant des années. 
PS : il n’a plus l’excuse fumeuse des supp vert que DD n’aime pas les Verts, il est à Lille et toujours pas comme St Maximin TITULAIRE en EDF. Pourtant paraît que ce sont des cracks. Mouhahaha. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire