Evect.fr

Bamba, le poker menteur continue

Publié le par Faustine 65 commentaires
Lillois depuis l'été et son départ chaotique de l'AS Saint-Etienne, Jonathan Bamba retrouvera son club formateur ce samedi. Entre les regrets de Jean-Louis Gasset et la satisfaction de Christophe Galtier, le cas de l'ailier était au centre des discussions lors des conférences de presse de la journée. L'occasion de souligner à nouveau les différences de discours entre l'ASSE et le LOSC.

Christophe Galtier : "Jonathan, je le connais très bien. Même si des gens pensent le contraire. Je sais quel genre de garçon et de joueur il est. J'ai rapidement dit à Luis Campos que c'était un profil très intéressant et que j'étais en accord total avec lui pour sa venue au LOSC. Le club a profité d'une situation contractuelle, mais c'est souvent le cas. J'ai lu que l'aspect financier avait fait la différence entre Saint-Etienne et Lille. En étant très honnête, je ne pense pas. C'était peut-être aussi le meilleur moment pour partir. Et le meilleur projet était sûrement celui qu'on lui proposait ici."

Jean-Louis Gasset : "Cet été, j’ai été en relation continue avec Jonathan Bamba. Je ne parlais que de carrière et de projet sportif avec lui. Je pensais pouvoir arriver à lui faire comprendre qu’il devait rester ici un an de plus. Malheureusement, il y a un paramètre que je ne maîtrise pas, c’est l’argent. Mais, quand je le vois, je vois quelqu'un avec un grand avenir."
Bamba, le poker menteur continue

Tags : , ,

65 commentaires
robrig - Fri 05 Oct à 15h17
galette ne dis pas de conneries bamba voulait 200.000€ de salaire et romeyer lui a rigolé au nez ! point barre seule le fric a fait la difference quand a dire que c’était un bon profil alors qu'il l'a prêté lorsqu’il l'avait dans son équipe.. vas comprendre ...
Voir la suite des commentaires
fouad ben - Fri 05 Oct à 11h17
Bamba les buts qu il a mis il manquait que a poussé le ballon moi a Lille eux qui m inpressionne c est pepe et ikone franchement si il y avait a Lille  en attaque des joueurs qui a le meme niveau que bamba lsa aura ete plus facile pour l asse mais voila ils ont deux joueurs qui marche sur l eau et bamba en profite moi en première mi temp contre l om bamba il a touché deux ballon je lcompter alors que les deux ils etait par tout
fouad ben - Fri 05 Oct à 11h08
Galtier oublie de parler la prime a la signature de 4million d euros c est pour sa qui la signer a Lille comme sa sa arrangeait ses proches qui y na profiter aucun club etaot pres a donner une prime pareil voila poufquoi il a signé galtier tu nous fait du bla bla bla alors des qu il etait a sainte tu contais pas sur lui lui il a signé pour l argent se que 90pour cent de joueurs font alors faut arrêter ta flute et c est compréhensible tout joueur essaie de gahner le plus possible alors raconter tes mensonge ailleurs ses conseiller a bamba voulait ramassé le plus de pognon posible alors ton bla bla garde pour toi
vertmisel - Fri 05 Oct à 10h44
Bamba , St Max  2 cas ou l'ASSE à démontré tout son amateurisme , un véritable gâchis sportif et humain !!
Didgreenforever - Fri 05 Oct à 09h29
Je l'impression de lire des commentaires de vierges effarouchées .......... L'ASSE n'a pas trouver les moyens de le faire signer à nouveau point barre. 
Il est normal qu'un joueur en fin de contrat puisse se valoriser directement et encaisser une prime à la signature.
Club formateur, amour du maillot, cela peux fonctionner avec un gars né à sainté, mais sur un gars de la région parisienne qui est juste venu parfois car il n’avait pas d'offre du qsg, pas étonnant
Allez il faut passer à autre chose, et bonne chance à celui qui va être à son marquage car il va vouloir démontrer des choses !
romverde - Fri 05 Oct à 08h38
N'est que de partir au LOSC avec un entraînerait qui ne lui a jamais fait confiance ! Quel focus ce Galtier !!! Je rappel qu'il aurait pu le faire re-signer s'il avait cru en lui a sainté ! Tant pis pour nous et on s'en remettra ....
vert43 - Fri 05 Oct à 05h57
Bamba est un bon joueur de L1 , et sa complémentarité avec Pépé et Ikoné ,fait la force des lillois!!  Si il a répété qu'il ne voulait pas obligatoirement partir de l'ASSE et il a bien amusé son monde et joué les faux culs pendant des mois ! Quand à son entourage , il a bon dos , c'est quand même Bamba lui même qui décide en dernier ressort , ou alors il manque vraiment de personnalité et de caractère !! Quoiqu'il en soit le club a bien mal géré tout ça et s'est pénalisé tout seul !
Macho Grandé - Fri 05 Oct à 00h42 - Modifié Fri 05 Oct à 00h52
Bamba et son entourage ont bien planté son club formateur et l'ASSE a bien mal géré son cas. Dont acte.
Voilà, maintenant l'ASSE a existé avant bamba et son entourage et elle existera après. L'institution reste, lui ne fait que passer. La page est tournée.
Macho Grandé - Fri 05 Oct à 00h38 - Modifié Fri 05 Oct à 00h50
Tout le monde se bat pour l'Europe en championnat mais il faut bien réaliser que, a l'heure actuelle, seuls les clubs du PLM ont les moyens de faire des parcours corrects. D'ailleurs la saison dernière, Marseille à quand même atteint la finale de l'Europa.
Une qualification européenne demande une augmentation d'effectif d'au moins une demie douzaine de joueurs, voir plus. Les Verts, tout comme les autres clubs aux budgets comparables, malgré leur bonne volonté, n'ont pas les moyens financiers de se renforcer dans de telles proportions sans mettre en danger d'une part leur équilibre financier, et leurs performances en championnat d'autre part. Alors certains lâchent l'affaire surtout en Europa avec sa manne financière moins conséquente que celle de la LDC et ses clubs improbables.
Malgré cela, je rêve d'une folle épopée, d'un miracle, de matches anthologiques dans des stades mythiques, de renversement de situation, de qualif à la dernière minute etc...
Bref j'ai soif d'Europe.
Bouffonvert - Fri 05 Oct à 00h17
On a le foot de club en France qu’on mérite. Et St est le clone de tous ces clubs Français à la ramasse en Europe. 

Vous vous gorgez de EL, mais nous ne ferons pas mieux que les autres. La France des clubs est en 3ème division en Europe en EL et en LDC elle est de niveau CFA2. 
On fait les beaux avec l’équipe actuelle, mais mettez la en LDC et on sera humilié match après match et en EL face à un club espagnol en 16ème, on sera aussi ridicule. 
LoicDuKopNord - Thu 04 Oct à 22h49
Les clubs français sont vraiment une honte en Europa League
Thedge - Thu 04 Oct à 22h25
Le cas Bamba c'est quand même un joli fiasco... Mais sinon, Lille un meilleur projet que l'ASSE ? En regardant les dernières saisons on voit que le LOSC a fait le yo-yo au classement et a beaucoup régressé, alors qu'à l'ASSE malgré un coup de moins bien on se place toujours dans les 8 premiers.
ROLAND*KADHAFI - Thu 04 Oct à 21h58
Comme cela avait déjà été précisé 
Je propose que Bordeaux soit banni de toutes compétitions européenne pour déshonneur honte et incapabilité de faire gagner un match dans une compétitions européenne.

Ce club est une blague à tout les étages 
Sauf au niveau supporters 

angevert42 - Thu 04 Oct à 21h37
Si on passait à autre chose..il est plus chez nous donc franchement..qu'on se concentre sur nos joueurs et notre saison se sera déjà une tres bonne chose.
CHC - Thu 04 Oct à 21h25
HS : KTC, régulièrement titulaire avec le Dinamo Zagreb (en tout cas à chaque fois que je regarde) a pris un carton rouge aujourd'hui. C'est tout ^^
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire