Balmont veut voir Dijon en mode survie

Pros     | Publié le par Tibo | 34 commentaires
Florent Balmont (39 ans) a l'expérience de ce type de situation. Avant de recevoir les Verts, Dijon est premier relégable (ndlr : avec un match de moins) et va probablement lutter jusqu'au bout pour sauver sa peau en Ligue 1. Balmont espère donc que l'ensemble de l'équipe prendra conscience de l'enjeu sur cette fin de saison et qu'une dynamique positive va se réenclencher :

« Il y a eu une bonne dynamique à l’arrivée du coach. On travaille bien à l’entrainement, ça se passe bien avec le coach. Maintenant, c’est sûr qu’on est sur une spirale négative en championnat. Il faut vite la casser. Il faut être conscient qu’on va se battre jusqu’à la dernière journée. Il faut se préparer à cela. Le plus important c’est d’être l’équipe qui sera le plus prêt mentalement et physiquement à se maintenir. On a un groupe jeune. Il ne faut pas que cette confiance s’évapore. La chance qu’on a, c’est qu’il y a des équipes qui sont avec nous. Je pense que lors de certaines années, on serait presque déjà condamné. C’est un point positif pour nous. Il faut enchaîner par un match nul ou une victoire pour réenclencher la dynamique, parce que je pense qu’il y a de la qualité dans le groupe.
 Le plus important c’est le maintien. C'est important pour le club, tout le monde doit en être conscient. Il y a une équipe, mais aussi un club derrière. Cela fait presque trois ans que je suis là, il y a des choses qui se mettent en place. Il faut être conscient qu’il y a la vie d’un club derrière. Il va falloir faire encore plus pour se maintenir. »

Source : DFCO.fr
Article plus récent chevron_right
KMP opéré avec succès
chevron_left Article plus ancien
Paquet : "Beric est un homme de valeur"
keyboard_arrow_down Voir les 34 commentaires keyboard_arrow_down