Evect.fr

Balbir tacle Sagnol

Publié le par Tibo 28 commentaires
Denis Balbir a tenu à réagir à la "rumeur" Willy Sagnol à Saint-Etienne dans le rôle de Directeur Sportif. Rappelons que cette "rumeur" est consécutive à une interview donnée par Patrick Guillou, estimant que Sagnol aurait les compétences et les qualités requises pour ce rôle dans le Forez. Il ne s'agissait que d'une proposition et non d'une information. 

Toujours est-il que Denis Balbir semble avoir des choses à dire que Sagnol :
"Ces derniers jours, la rumeur Willy Sagnol a pris de l’ampleur pour le poste de directeur sportif de l’AS Saint-Etienne. Evidemment, il s’agit de quelqu’un du terroir. Il a une vrai sympathie pour ce club. Maintenant a-t-il les épaules pour ce poste ? Je n’en suis pas certain. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. On parle de quelqu’un qui n’a plus officié au sein d’un club depuis un moment. Il a été entraîneur numéro 1 à Bordeaux. Cela ne s’est pas très bien passé. Au delà de sa réussite moyenne aux Girondins, sa gestion n’avait pas non plus été extraordinaire : je me souviens qu’il avait des problèmes avec gardiens, qu’il n’arrivait pas à trancher dans le vif… Je n’ai pas le sentiment que son passage a été très apprécié à Bordeaux.

Qu’elle soit vraie ou fausse, Willy Sagnol traîne une image de quelqu’un d’hautain, qui se plait à donner des leçons. Peut-être que ce n’est pas ce qu’il veut dégager mais son attitude me dérange un peu. Depuis qu’il est consultant, Sagnol a pris pour habitude de se lâcher sur RMC. En parallèle, il se manifeste à la moindre opportunité qui se présente. On ne peut pas candidater pour un poste capital à l’ASSE et quelques heures plus tard, dans son émission de radio, critiquer ouvertement la politique menée par le club et ses dirigeants. Pour moi, c’est incohérent. 

Surtout que ce n’est pas quelqu’un qui a prouvé quoi que ce soit en tant qu’entraîneur ou dirigeant. Autant il a prouvé des choses quand il était joueur, autant dans les coulisses je pense qu’il a encore beaucoup à apprendre du métier. Et puis, à moins d’être complètement abrutis, je ne vois pas comment des présidents de club peuvent donner suite à la candidature de quelqu’un qui remet en cause leur modèle de gestion."

Source : But!

Tags : , ,

28 commentaires
PatBetman42 - Fri 14 Jun à 04h09
Quoiqu'il se passe, mes dirigeants par pitié, adjoignez une clause de pourcentage à la revente de l'ordre de 25%...

Alea jacta est ...
Voir la suite des commentaires
Bandit64 - Wed 12 Jun à 08h23
Tant que Romeyer sera au club, Sagnol ne fera pas partie de l'encadrement. Je pense que c'est assez clair ! les 2 ne peuvent pas s'encadrer et se critiquent constamment, donc cela me semble réglé non ?
mafiaman42 - Wed 12 Jun à 07h55
Je crois que Sagnol est habillé pour l’été ^^
Carlsag - Tue 11 Jun à 20h56 - Modifié Tue 11 Jun à 22h09
Balbir n' a pas été convaincu par l'unique expérience d'entraineur de  Sagnol mais il est convaincu   par les 3 expériences d'entraineur d'un  quasi sexagénaire qui se résument  à :

-Un titre de champion en PHR
-Un licenciement au bout de quatorze mois comme entraineur à Bastia 
-Un licenciement au bout de  quatre ans comme entraineur de CFA à Montpellier(relégation)
Zokorigolo - Tue 11 Jun à 17h06
"On parle de quelqu’un qui n’a plus officié au sein d’un club depuis un moment. Il a été entraîneur numéro 1 à Bordeaux. Cela ne s’est pas très bien passé. Au delà de sa réussite moyenne aux Girondins, sa gestion n’avait pas non plus été extraordinaire : je me souviens qu’il avait des problèmes avec gardiens, qu’il n’arrivait pas à trancher dans le vif… Je n’ai pas le sentiment que son passage a été très apprécié à Bordeaux."

"Qu’elle soit vraie ou fausse, Willy Sagnol traîne une image de quelqu’un d’hautain, qui se plait à donner des leçons. (...) Depuis qu’il est consultant, Sagnol a pris pour habitude de se lâcher sur RMC."

"On ne peut pas candidater pour un poste capital à l’ASSE et quelques heures plus tard, dans son émission de radio, critiquer ouvertement la politique menée par le club et ses dirigeants. Pour moi, c’est incohérent."

"Surtout que ce n’est pas quelqu’un qui a prouvé quoi que ce soit en tant qu’entraîneur ou dirigeant."




robrig - Tue 11 Jun à 15h04
Bien dis !
fredo42 - Tue 11 Jun à 14h02
willy la rumeur ..et il n'est pas le seul !
RIX680 - Tue 11 Jun à 13h39
Balbir c'est rigolo ce qu'il dit.
bayard - Tue 11 Jun à 12h12
j'ecoute assez bien denis balbir, il est assez juste et bienveillant. Neranmoins, cela ne change guerre mon opinion d'etre favorable a WILLY SAGNOL pour le coté sportif et non coatching des matchs.
Les plus vieux d'entres nous savent qu'il y a un revers de ma medaille a tout, et inversement. Ce que sagnol a vecu, a bordeaux ou il es allé peut etre par depis, ou faute de meiux, n'est pas forcement une reference exact, on voit de grands entraineurs

s'etaller , alors quils avaient toutes les cartes en mains. jai lu que le staff etait prudent dans le fait de vouloir aller vite et de se retrouver ensuite au bas de l'escalier, mais je n'en suis pas convaincu, c'est pas une fatalité ni une science exacte. L'essentiel est ailleurs, robert beric pourrait vous le dire en toute discrétion.
vertmisel - Tue 11 Jun à 12h07
J'approuve totalement l'analyse de Balbir , qu'il dépose sa candidature à Montfaucon un niveau à sa mesure et il sera pas dépaysé  !!
Panthère verte - Tue 11 Jun à 10h55
Encore et toujours une honte de donner de l'echo aux paroles de cette sous merde homophobe et misogyne
Macho Grandé - Tue 11 Jun à 10h18
Je ne crois pas à cette rumeur Sagnol, partie comme le rappelle l'article, d'un simple souhait, d'un ancien Vert.

flooshot - Tue 11 Jun à 10h00
Wan bissaka + de 60 millions à United. Saliba - de 30 millions à city !?!?!? President à la con
Maestro27 - Tue 11 Jun à 09h46
Propos tenus par un journaliste / journaleux n’ayant jamais craché sur le club et qui ne commente ou n’alimente jamais les coulisses , les infos , les intox du club ...
jofran - Tue 11 Jun à 09h33
"quelqu’un qui remet en cause leur modèle de gestion." … intéressant ce Sagnol … 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire