Evect.fr

Balbir se pose des questions

Publié le par Tibo 33 commentaires
Depuis plusieurs semaines déjà, l'idée de voir partir Christophe Galtier en fin de saison est évoquée. Dans les colonnes de ButFootballClub, Denis Balbir va plus loin et pense que les joueurs pourraient sentir cette lassitude chez leur entraîneur, expliquant ainsi la méforme actuelle du groupe. « Depuis longtemps, j’ai l’intuition qu’on vit la dernière saison de Christophe Galtier et de Stéphane Ruffier au club. Je commence à me poser des questions : les joueurs ne sentent-ils pas une lassitude chez leur coach ? Lors d’un match de Ligue Europa que j’avais commenté, j’avais discuté avec Christophe Galtier. Il soulevait déjà quelques problèmes. Je l’avais senti usé par le manque de moyens du club, par les limites financières logiques qui lui étaient fixées et par le fait qu’il ne pouvait se reposer sur les jeunes du club qui n’étaient pas assez aguerris. De mon regard extérieur, j’ai l’impression qu’il y a une sorte de malaise interrogatif sur ce que sera l’avenir et que, de ce fait, l’ASSE n’évolue pas au niveau qui devrait être sien. »
33 commentaires
curcovic - Thu 12 Feb à 18h19
La vrai question est de savoir si lui en sait il beaucoup plus mais ne veut pas le dire de peur de destabiliser l'équipe?
Voir la suite des commentaires
yark - Thu 12 Feb à 16h42
Voilà une fort logique et bienvenue Analyse...! Car effectivement Coach GALTIER éprouve une certaine LASSITUDE faute de Moyens suffisants pour aller plus Haut, car il à pris conscience que ce n'est pas avec des JOUEURS de qualité MOINDRE tels les CORGNET, KMP, BRISON qu'il pourra enfin GRAVIR les échelons et LUTTER à ARMES EGALE avec les PARIS, LYON, MONACO, MARSEILLE et devra s'incliner au Classement face à ses Grosses écuries au Collectif trés Supèrieur.
vertefibre - Thu 12 Feb à 14h30
Toute la vérité et dans cette interview de BALBIR qui lui ne peut pas dire des conneries sur son club de cœur, et la lassitude est bien là en train de nous tuer à petit feu, et les gros responsables sont bien les présidents qui une fois de pus n'ont pas su prendre les bonnes décisions pour l'avenir de leur club, dans le sens que faire des économies c'est bien voir très bien, mais à un moment donné faut savoir lâcher de l'économie pour investir et cela ils ne savent pas faire, ils gèrent notre club, comme les politiques gèrent l’Europe, austérité, et toujours austérité, cela ne peut pas marcher indéfiniment.
Crapouilloux - Thu 12 Feb à 14h29
Galtier connait bien les "lacunes" de son club....il sait que les moyens financiers sont très faibles et que le recrutement des jeunes est catastrophique...L'ASSE a atteint son maximum sur les 5 dernières saisons en passant de la 10ème à 4ème place de ligue 1. Mais on n'évoluera plus au contraire on ne peut que regresser avec la politique mise en place par le trio infernal Caiazzo-Romeyer-Rocheteau !
Certes, les besogneux ça fait plaisr à voir lorsqu'ils se battent, mais le talent tu l'as ou tu ne l'as pas......et à St-Etienne, ceux qui ont le talent vont partir (Perrin, Ruffier, Galtier, Lemoine) et on va recruter qui ? Fofana ? Areola ? Kombouaré ? Pajot ? pour les remplacer .....
La difficulté dans ce sport est de rester en haut.....et sans moyen financier tu ne peux pas c'est au moins une certitude ! donc on retombera dès l'an prochain dans l'anonymat de la piètre ligue 1 un peu comme Lille et Montpellier voire Bordeaux.
vertpartouttoujours - Thu 12 Feb à 13h35
Balbir et son légendaire optimisme.....
R - Thu 12 Feb à 13h14
Galtier est un jeune entraineur, et Saint Etienne est son 1er club en tant qu'entraineur principal.
C'est normal qu'il ait envie de découvrir autre chose. Et puis Sainté n'est pas le club de son coeur.

J'ai beau admirer Galtier et avoir beaucoup de respect pour ce qu'il a accompli ici, je pense quand même qu'un changement d'entraineur, s'il est bien négocié, pourrait apporter quelque chose d'autre à Sainté.
Cette année plus que les autres, je trouve qu'on a tendance à jouer sur nos acquis, à se reposer sur nos lauriers. Le jeu est stéréotypé et dès qu'on sort du 4-5-1 / 4-3-3, on est perdus. Les rares matchs en 4-4-2 ont été plus que passables. On n'a même plus un ailier gaucher devant pour alterner changer un peu. C'est trop facile pour les latéraux adverses qui défendent tout le match de la même façon.
parigovert - Thu 12 Feb à 12h54
si il veut il peut allé entraîner : lorient, guingamp, metz, bordeaux, rennes etc...
maintenant il l'a dit lui même "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs"
FM - Thu 12 Feb à 12h51
J' ai affiché, ici, dans mes coms, la même impression que celle de Balbir. Mais j' espère me tromper, par ce que les postes interessants de coach, voire de gardien, ne sont pas évidents aujourd' hui.
vertmisel 42 - Thu 12 Feb à 12h24
Il est drôle que l'on conçoive la fin d'un cycle uniquement pour le staff et les joueurs, et le fait de conserver la même direction à la tête du club ne semble pas déranger ou interroger outre mesure, pour choquer je dirais que nettoyer les écuries sans repeindre la façade extérieur serait une faute de goût !!!
evect76 - Thu 12 Feb à 11h54
Avec Romeyer qui cloisonne tout et qui considere le club comme un meuble de salon qu'on se transmet de génération en génération, on ne pourra jamais voir grandir le club. La coupe de la ligue gagnée n'est qu'un écran de fumée.
Et vouloir se maintenir dans les 5 premiers avec un budget aussi faible, c'est une plaisanterie. Normal que Galtier puisse avoir des envies d'aller voir ailleurs; Avec un effectif qui va être profondément remanier au prochain mercato, on arrive à la fin d'un cycle. Pas sûr que Galtier continue d'autant que ce serait le meilleur moment pour changer d'entraineur, plus en relation avec la faible ambition de Romeyer.
bayard - Thu 12 Feb à 11h48
je ne vois pas de points noirs, a part un environnement exterieur, pas serein , on sens les gens en general sur les dents, mais sinon, pas de soucis pour le club, le staff, les supporters de l'asse.
tout va bien, et va aller encore mieux.
jolebreton - Thu 12 Feb à 11h14
c'est bien lui pourtant qui est aller chercher cette grosse brele de rycki
riolo42 - Thu 12 Feb à 10h51
Il a raison. J'ai la même intuition. On parle toujours de cycle dans le football et je pense que celui-ci est proche de la fin.
Après si c'est Renard qui remplace Galette, ça m'va !
newt42 - Thu 12 Feb à 10h47
L'asse évolue au niveau qui est le sien c'est à dire moyen et c'est un miracle d’être encore quatrième ! mais vu le niveau de ce championnat !
bayard - Thu 12 Feb à 10h47
Pour l'instant, on est europeen. No souci denis
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire