Evect.fr

Balbir s'interroge sur le prochain mercato d'hiver

Publié le par Tibo 29 commentaires
Balbir s'interroge sur le prochain mercato d'hiverL'AS Saint-Etienne doit-elle profiter du mercato d'hiver pour se renforcer dans le secteur défensif ? Faut-il pallier dans l'urgence les blessures, ou préparer l'avenir en effectuant un recrutement en conséquence ? C'est la question que se pose Denis Balbir, dans sa chronique sur ButFootballClub :

"Ce qui ressort des blessures du moment, c’est qu’on s’interroge déjà sur la politique à mener lors du Mercato de janvier. Que faire ? Pour moi, il faut prendre le problème à court, à moyen et long terme. Faut-il vraiment prolonger Neven Subotic ? A titre personnel, je n’y suis pas favorable. Il ne présente pas tous les signes positifs pour continuer sur la durée. Quelle projection souhaite-t-on sur l’après Loïc Perrin aussi ? Le capitaine stéphanois, de plus en plus régulièrement à l’infirmerie, ne continuera pas jusqu’à 44 ans.

Quand on dispose de seulement six défenseurs et que trois sont régulièrement blessés, cela pose forcément des questions. Il faut en tirer les conséquences. Mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Réaliser un Mercato « de panique » et vouloir trouver absolument un défenseur polyvalent dès janvier n’est pas forcément la meilleure idée. Il y a deux façons de voir les choses : soit on se dit qu’on recrute cet hiver une charnière en devenir et on lui laisse un temps de se roder pendant six mois, soit on continue comme ça en s’appuyant sur les jeunes et on fait du renouvellement défensif la priorité de l’été 2019."

Alors recrutement palliatif ou recrutement d'avenir ?

Tags : ,

29 commentaires
Crapouilloux - Wed 12 Dec à 10h30
Perrin, Debuchy sont en fin de course, Subotic déçoit beaucoup, Kolo n'est que prêté, Polomat, Silva ne sont pas au niveau, M'Bengué est un amateur, Panos a tout juste le niveau national et Saliba est trop jeune.....oui effectivement la défense sera le gros chantier au mercato d'été...
Voir la suite des commentaires
papyvert71 - Wed 12 Dec à 06h51
Il est payé par qui ce Mr Balbir ???????
jofran - Tue 11 Dec à 21h56
"soit on se dit qu’on recrute cet hiver une charnière en devenir et on lui laisse un temps de se roder pendant six mois" … alors ça, Denis, tu oublies ! On est l'ASSE … pas les moyens de laisser de nouvelles recrues se "roder pendant 6 mois" … pas les moyens de nouvelles recrues d'ailleurs 
tajabone - Tue 11 Dec à 21h44
Un bon défenseur polyvalent et un grand attaquant buteur, c'est l'équation à résoudre et elle n'est pas simple ...car on ne va pas être les seuls à chercher...Pendant ce temps, il faut former, former et encore former nos jeunes....
blavert - Tue 11 Dec à 18h27
La priorité c'est la défense pour stabiliser le maillon faible de l'équipe
hindobulo - Tue 11 Dec à 17h37
On s'interroge sur les liens entre Evect et ce commentateur d'un autre temps.
yark - Tue 11 Dec à 17h30
Le gros Hic....!  Est que de trés nombreux Jeunes de L'ASSE dernièrement ont davantage constitué un gros échec qu'une réussite, car depuis les ZOUMA aucun d'entre eux n'à été capable de s'imposer comme titulaire en Ligue1, les NERY, ROUSSEY, etc....! Ont tous disparus et évoluent désormais dans les divisions infèrieures sans grande réussite.
rton - Tue 11 Dec à 16h55
Je pense qu'il ne faudrait pas faire de folie pour ce mercato d'hiver. On à une équipe équilibré avec de bon joueur. Il faudrait quand même recruter pour pallier à d'éventuelles blessures sur la 2e parties de saison 1 dans le secteur défensif et 1 dans le domaine offensif. A gauche de la défense je pense que Pierre Yves POLOMAT ferait une bonne doublure de GABRIEL SILVA en revanche je suis plus sceptique pour le couleur droit. DEBUCHY fait l'unanimité mais il se blesse assez régulierement dû peut être à son age. Il faudrait recruter un joueur pouvant assurer son interim tel un Valentin ROSIER ou un Kenny LALA qui sont des valeurs sûre de L1 à ce poste et qui évolue dans des équipes de milieu de tableau (ce qui les pousserait plus facilement vers l'ASSE équipe du haut de tableau). Un joueur offensif serait aussi la bienvenu en cas de blessure tel un joueur de couloir comme Marcus COCO ou un Pierrick CAPELLE (assez polyvalent) ou un joueur d'axe comme un VALBUENA ou ALESSANDRINI.
Panthère verte - Tue 11 Dec à 14h56
Subotic est un super libero. Et aligné à côté d'un joueur qui ne se fait pas enrhumer à la moindre accélération du premier attaquant de bas de tableau venu, il est foutument efficace (cela dit, il l'est aussi avec Perrin vu le nombre de fois qu'il lui a sauvé les miches).
Subotic est à garder, Perrin aussi, mais pas aux conditions actuelles. Il faut un Saliba et un titulaire, et alterner les 4 avec un calendrier qu'il faut espérer ponctué d'une Coupe d'europe

Mais trois bons ailiers pour remplacer KMP, Salibur, Hamouma et Beric/DIony, ça se trouve
Thedge - Tue 11 Dec à 14h31
Certes on a beaucoup de blessés en défense mais d'ici janvier ils seront quasiment tous de retour. Le soucis c'est qu'on a plusieurs joueurs qui se blessent souvent et pas seulement en défense. Il faut préparer l'avenir en trouvant de jeunes joueurs capables de dépanner, que ce soit en défense ou en attaque, des jeunes capable de s'imposer progressivement dans le 11, en vu de remplacer les joueurs vieillissants.
Vert et tout kmp - Tue 11 Dec à 13h43
HS: pour les admirateurs de selnaes: https://youtu.be/GsEaJTT7iuI
elportugesh - Tue 11 Dec à 13h27
il nous faut un joueur qui puisse jouer aussi bien défenseur droit que milieu droit, un mec capable d occuper tout le coter pour suppléer debuchy et également dépanner un peu plus haut.
Bangkoklife - Tue 11 Dec à 13h21
La petite erreur de cet été fut de penser que Panos avait le niveau pour suppléer Debuchy. Je ne l’ai vu jouer qu’une fois, sans l’enterrer il ne m’a pas rassurer et visiblement il ne convainc pas Gasset non plus.
Axton42 - Tue 11 Dec à 13h17
C'est surtout au moins un bon ailier qu'il nous faut.
FM - Tue 11 Dec à 13h05
" Prendre le pb à court, à moyen et à long terme "   Sacré Balbir, il a oublié de préciser de le prendre aussi dans l' espace et dans le temps ....c' est vraiment devenu une mode, ; Parler pour ne rien dire !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire