Balbir s'interroge sur le prochain mercato d'hiver

Mercato | Publié le par Tibo | 29 commentaires
L'AS Saint-Etienne doit-elle profiter du mercato d'hiver pour se renforcer dans le secteur défensif ? Faut-il pallier dans l'urgence les blessures, ou préparer l'avenir en effectuant un recrutement en conséquence ? C'est la question que se pose Denis Balbir, dans sa chronique sur ButFootballClub :

"Ce qui ressort des blessures du moment, c’est qu’on s’interroge déjà sur la politique à mener lors du Mercato de janvier. Que faire ? Pour moi, il faut prendre le problème à court, à moyen et long terme. Faut-il vraiment prolonger Neven Subotic ? A titre personnel, je n’y suis pas favorable. Il ne présente pas tous les signes positifs pour continuer sur la durée. Quelle projection souhaite-t-on sur l’après Loïc Perrin aussi ? Le capitaine stéphanois, de plus en plus régulièrement à l’infirmerie, ne continuera pas jusqu’à 44 ans.

Quand on dispose de seulement six défenseurs et que trois sont régulièrement blessés, cela pose forcément des questions. Il faut en tirer les conséquences. Mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Réaliser un Mercato « de panique » et vouloir trouver absolument un défenseur polyvalent dès janvier n’est pas forcément la meilleure idée. Il y a deux façons de voir les choses : soit on se dit qu’on recrute cet hiver une charnière en devenir et on lui laisse un temps de se roder pendant six mois, soit on continue comme ça en s’appuyant sur les jeunes et on fait du renouvellement défensif la priorité de l’été 2019."

Alors recrutement palliatif ou recrutement d'avenir ?
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down