Evect.fr

Balbir s'agace du traitement infligé à Beric

Publié le par Tibo 86 commentaires
Denis Balbir s'est exprimé sur la rencontre des Verts face à Brest sur ButFootballClub. Le journaliste fan des Verts s'agace de voir Robert Beric s'asseoir sur le banc et rentrer tardivement en jeu, dans une rencontre ou Saint-Etienne a terriblement manqué de présence dans la surface :

"Au-delà du score, et des occasions des deux équipes, il y a un fait de jeu qui m’a vraiment interpellé. Lorsque Aholou se blesse et qu’il quitte le terrain, pourquoi Ghislain Printant ne fait-il pas reculer Wahbi Khazri et rentrer Robert Beric ? C’est incompréhensible. Les Verts sont annoncés dans le Top 5 de la Ligue 1, ont un effectif solide et reçoivent Brest à domicile en ne prenant pas de risques offensifs ! Résultat, Khazri, à court de compétition il faut le rappeler, rate son match, se fait siffler inutilement et Printant attend plus d’une heure avant de faire entrer Beric.

De toute façon, je ne comprends toujours pas l’attitude des différents entraîneurs des Verts au sujet de Beric. Il marque presque tous ses buts dans le chaudron, il est un excellent point d’appui devant, on le fait resigner il y a quelques mois et on continue de lui faire débuter les rencontres sur le banc de touche. Il faudra vraiment qu’on m’explique. Je signale, de plus, qu’on a fait sortir Hamouma alors que, justement, il fallait un peu de folie et des joueurs en attaque pour recoller au score."

Tags : , ,

86 commentaires
poseidon42 - Thu 22 Aug à 13h59
je suis d'accord avec Balmir. Je m'excuse de rappeler que l 'on inscrit le but avec Beric sur le
terrain. Il fixe et attire les défenseurs. Ce qui à permis à son
coéquipier d avoir plus d espace et de marquer.

Il n'est pas inefficace. Se sont les ballons qui n'arrivent pas. Surtout avec le peu de temps de jeu qu'on lui donne. Les décideurs vont voir l évidence au milieux des matchs retours, comme d'habitude. Alors que pour nous c'est une évidence depuis le premier match à domicile. Vous parlez de compétence??

Toute fois, il est vrai aussi qu'il n'a pas marqué des points lors des matchs de preparation. Mais encore une fois, on peu concidérer que tous etaient des matchs à l'exterieurs. Beric n'est efficace qu' à dominice. ou tout du moins lors des matchs ou on domine

lucas74 - Wed 21 Aug à 12h08
bonjour à tous ,je suis d'accord avec seb76,je trouve que Beric ne correspond pas a un attaquant moderne
vitesse, percussion ,je ne  me souviens pas avoir vu ce joueur passer en dribles entre un ou deux joueurs donner des passe décisives .c'est un joueur de surface.ce n'est plus suffisant.je respecte ce joueur et son état d'esprit.je prefère  Diony plus rapide et percutant.
troppoforte - Wed 21 Aug à 08h08
Beric, le seul attaquant que nous avons ds l'effectif pour démarrer les matchs à Geoffroy Guichard... les equipes bétonnent et lui aura tjr sur les 4/5 ballons qui vont trainer ds la surface le placement et le jeu de tête pour en mettre une au fond... si on recrute une pointure devant on ne parlera plus de ce sujet, mais pour l instant on a pas d'autre choix. Et je comprend pas pkoi Printant nous crame khazri qui doit se reposer pour être au top lors de l EL....
Magicdu45 - Wed 21 Aug à 06h07
Gasset avait son idée de jeu !
Printant fait du copié collé de la saison dernière sans savoir pourquoi...
Ca c'est grave...
On a un Béric renard des surfaces qu'on ne fait rentrer que 20 ou 25 mn dans le poulailler 
et on a Nordin qui apporte de la percution mais ... sur le banc;;;
Et faire sortir Hamouma sur ce match... Alors qu'on perd 1-0... Mais quelle connerie!!!!!
bayard - Tue 20 Aug à 23h10
Bon, sablé, huard et peintant, vous le faites jouer beric oui ou merde !!!😳
Matt.asse21 - Tue 20 Aug à 21h59
Beric aurait tout simplement du avoir du 60 minutes de temps de jeu au moins les 3 ou 4 premiers matchs, parce que khazri avait besoin de temps et jouer 30 minutes aurait été suffisant et puis ce n'est pas un vrai 9. A quoi ça sert dempiler des joueurs si c'est pour faire jouer même ceux qui ne sont pas prêt? D'ailleurs US mais le petit Chambost avait fait un tres bon match avec Troyes...
Burningheads - Tue 20 Aug à 20h15
100% d'accord avec Denis Balbir , j'ai déjà posté 1000 fois pour soutenir Béric alors j'ai pas envie d'écrire mes arguments une 1001ème fois ..... .
Lyatan - Tue 20 Aug à 20h10
Le cas Beric est compliqué. Ce n'est pas un joueur sans qualité. Sur les deux dernières saisons il est pas loin de 0.5 buts par match. Aucun de nos attaquants actuels fait aussi bien. Après clairement il n'est pas adapté au système de jeu voulu par nos derniers entraineurs. Sa blessure contre Lyon a aussi joué contre lui. La problématique est simple: soit on adapte l'équipe à son jeu, soit il s'adapte au jeu de l'équipe. Les deux ne sont pas faisable.C'est clairement la saison de trop et il a été renouvelé plus pour des raisons politiques (opposition à paquet, faire plaisir à certains supporters, etc).. il devrait partir Attention partir avec les honneurs parce qu'il n'a pas démérité. Après sur le match contre Brest le coaching a été mauvais. il aurait du démarrer. C'est  khazri qui aurait du rentrer... Mais bon...
Jujube - Tue 20 Aug à 19h32
Il n"a pas tout à fait tort, mais Balbir on s'en batl'beurre
MisterZorg - Tue 20 Aug à 18h06
Le Beric d avant sa deuxiéme blessure aux croisés, on ne le verra plus, il faut s y faire.      Titu ou pas, il pèse peu sur le jeu, mais parvient à marquer... sur des caviars ( qu aurait pu lui délivrer effectivement Khazri, s il était passé en 10).                                              Bodum, Robert!! 



alexaloisio - Tue 20 Aug à 17h50
Tant mieux si Beric est considéré comme un peintre par ses adversaires et le public , çà lui permet de mieux se faire oublier et de mettre des buts de renard qui la saison passée ont compté dans cette 4 eme place !  De plus Bob est bien trop intelligent pour s offusquer de jouer avec des mecs perso au possible ( les Cabella , Hamouma Khazri et maintenant Bouanga ) . Et il est si modeste qu il ne se plaint jamais de jouer avec des entraineurs frileux qui bétonnent à mort tellement ils se chient dessus .
seb76 - Tue 20 Aug à 17h31
Il peut s’interroger mais Béric n'est pas le buteur qu'il nous faut. Il manque de vitesse, de technique, de percussion et même ce qui est encore pire pour un buteur de flair et de physique.
Moi, je sais je vais me faire descendre, mais à choisir je préfère encore Diony qui est plus rapide, prend la profondeur et est plus physique donc ouvre des espaces aux ailiers.
actarus38 - Tue 20 Aug à 17h27
bonsoir , j'arrive un peu tard , mais je pense qu'effectivement un Beric en pointe serais une très bonne chose .
surtout avec un Hamouma et un bouqnga sur les côtés , ça peut faire des étincelles . ALV
Sphynx - Tue 20 Aug à 17h17
C'est sûr que c'était plutôt surprenant de faire sortir Hamouma qui amenait de la percussion devant !! et que Khazri était complètement cramé...Oui il fallait faire rentrer Beric plus tôt !! Faudra coacher plus pertinemment...ALV !
leréverbère - Tue 20 Aug à 17h05
Si Béric n'est pas titularisé c'est peut=être que que les entraîneurs successifs considèrent qu'il ne fait pas sa part du travail et que sa présence, même dans la surface, est souvent fantomatique.

Dans la surface un Debuchy est plus convaincant que lui. Je ne sais quel est le coût salarial du joueur, mais c'est, me semble-t-il, un joueur complémentaire de luxe. Il bénéficie d'une popularité liée à sa personnalité et probablement à sa blondeur devenue un produit rare.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire