Balbir ressort du positif malgré tout

Pros     | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Journaliste fan des Verts, Denis Balbir est forcément déçu par le résultat du dernier derby. Plutôt que de pointer du doigt à outrance les carences de l'ASSE dans ce match, il préfère ressortir le positif de cette rencontre et plus globalement de cette semaine Olympique :

"Déjà, mon sentiment général sur ce 118e derby opposant l’ASSE et l’OL (victoire 2-1 des Lyonnais), c’est qu’on a vu une superbe opposition entre deux équipes ambitieuses et de qualités. Dimanche soir, les intentions ne sont pas restées au vestiaire. On a vu une grosse équipe de Lyon et une très belle équipe de Saint-Etienne. Les Stéphanois sont passés prêts d’une semaine olympique parfaite. Malheureusement pour eux, le but de Moussa Dembélé à la 95e minute gâche un peu tout.

Que l’OL batte Sainté n’est pas vraiment une surprise. Le club de Jean-Michel Aulas a des qualités individuelles et collectives un peu supérieure à l’ASSE. Malgré tout, contre Lyon, les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont pas fait de complexe et cela a donné 95 minutes passionnantes avec le dénouement que l’on connait. Les Verts ont mis plusieurs ingrédients intéressants dans ce match au niveau de l’agressivité, des courses, de la vitesse, de l’envie de faire mal à l’adversaire… Durant cette semaine olympique, jai vu des Stéphanois qui commencent petit à petit à prendre conscience de leurs capacités lors des gros matches. C’est important pour la suite. Il faut digérer cette déception car c’est en répétant ce genre de matches que les Verts garderont au moins leur 4e place en Ligue 1."

Source : ButFootballClub
Article plus récent chevron_right
Le programme chargé de la semaine
21 commentaires
canadaenvert
access_time mar. 22 janv. à 15h35
On sort d une semaine intense en ayant joué et battu un om qui fait son meilleur match de la saison puis dans le derby ou les vilains ont eu aussi fait leur meilleur match de la saison.Malgré la défaite et l abattement qui nous a envahis: il faut retenir le contenu : Balbir a raison, si le groupe répète ce genre de match: c est au moins la 4 eme place.ALVIl faut se relever
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vert glas
access_time mar. 22 janv. à 12h52
La réalité est : 70% de possession et 20 dernieres mn de domination outrancière des pourris. Il n’y a aucune satisfaction même après un super match des verts de perdre. Seulle résultat compte, j’aurais préféré qu'on soit à la rue et gagner. 
  0 réponse
lafayette33
access_time mar. 22 janv. à 11h31
On a aussi battu Monaco meme si c'est pas le Monaco de ces dernières années ils ont un budget énorme par rapport à nous
  1 réponse
durand
access_time mar. 22 janv. à 10h41
Cabaye proche de l'ASSE encore un joueur de 33 ans, il a de l'expérience, néanmoins si il fait comme Debuchy, on ne le verra pas trop..
  0 réponse
Vertjus
access_time mar. 22 janv. à 10h11
Quelques réflexions sur le derby ...1 : recruter des joueurs qui ont de la "bouteille" implique une moyenne d'âge élevée de notre équipe et donc la mise en difficulté par la jeune équipe de l'OL; 2 : une culture du derby plus affirmée chez nos voisins due à une présence plus importante dans leur effectif de jeunes joueurs formés au club; 3 :depuis la reprise, nous avons été durement  "secoués" lors des trois parties disputées face à Guingamd, OM et OL...inquiétant non ? 4 : notre incapacité à battre les équipes du Top 5, ce qui va certainement nous barrer la route pour justement intégrer ce niveau... mais j'espère me tromper...
  1 réponse
fc42f
access_time mar. 22 janv. à 09h52
Les phrases prononcées par la direction ,l’entraîneur ,les joueurs cadres ,concernant la ligue des champions qui pouvait devenir un objectif ne nous a pas servi .Psychologiquement ,quand il restait 30 secondes à jouer et que l'on tenait un très bon nul cela à incité la défense a tenter une dernière attaque ratée car précipitée .Par ailleurs Perrin en capitaine devait hurler à Kolo de calmer ,que c'était fini et qu'il fallait garder la balle ,y compris en allant vers le poteau de corner !
  0 réponse
Burningheads
access_time mar. 22 janv. à 09h48
On n'a pas à rougir de notre derby , à part le manque de QI foot dans la gestion des 50 dernières secondes ( Ruffier , Kolo ......) .  On est 4ème , beaucoup d'équipes aimeraient être à notre place ........ .
  1 réponse
Paysagevert
access_time mar. 22 janv. à 09h43
Malgres que aulas se prenne pour schiappa, a intervenir comme un exité du televiseur, il a tout de meme fait remarquer que l'asse etait devenue une equipe concurente de Lyon, dailleurs genesio l'avait dit lui' des le debut du championnat et il ne s'est pas trompé 🤗.Le championnat ne sarrete pas a dimanche dernier, et l'asse nourrit de belles ambitions tres realisable cette saison.
  2 réponses
le point du jour
access_time mar. 22 janv. à 09h24
Tout a fait daccords surtout sur la fin du commentaire.Il est vrai qu'on voit toujours un resultat du panneau d'affichage de foot, comme un nez au milieu du visage, mais voyez par exemple verati qui a la haine contre guimgamp pour avoir ete battu au match precedent venir s'emballer et se blesser plusieurs semaines. On juge une saison, et differentes phases de jeu, sil ni avait pas eu de la triche dans l'arbitrage , comme souvent avec l'ol , quand c'est pas sur d'autres choses, les equipes auraient pu se quitter , bon amis.J'avais ecrit qu'il faudrai etre sur tous les ballons ne pas laisser d'espaces, et tenir cela jusqu'a la derniere seconde du jeu final. Dans les derniers moment, dans les arrets de jeu, il ne faut plus chercher a aller marquer, meme si cela est intrinsèquement possible. C'est un match de coupe d'europe la.fier des verts quand meme, tres optimiste.
  0 réponse
OLIVERT73
access_time mar. 22 janv. à 09h15
Notre place est plus dans le top 5, personnellement je n'ai jamais rêvé de Champions League, prenons les matchs comme ils viennent sans se soucier des autres et on verra bien ou ça nous mène, ne noircissons pas le tableau après cette défaite, on a juste un point de moins qu'eux alors c'est plutôt un bon classement et il y a moyen de vivre une fin de saison passionnante avec nos moyens qui s'ils sont inférieurs à certains constituent peut-être la meilleure équipe (malgré encore certaines lacunes) qu'on ai eue depuis longtemps.
  1 réponse
fabio42
access_time mar. 22 janv. à 08h36
Resultat a la 20eme journée une seule victoire contre une equipe du top 7.. et c’etait Contre un Marseille a l’agonie.. je vois pas tellément le positif m’enfin.. on voit surtout qu’on a pas de banc et que si on veut prétendre à plus il va falloir se sortir les doigts encore zt encore.. on est très très loin du podium, et n’alle Pas me dire le contraire car je parle de régularité là, et non pas de finir une fois 3eme tous les 20 ans...
  4 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire