Balbir remet en question la hiérarchie des gardiens en équipe de France

Pros | Publié le par Thomas | 13 commentaires
Le consultant sportif pour M6 et bloggeur sur Yahoo Sport, Denis Balbir, a rédigé un billet sur la hiérarchie des gardiens de buts au sein de l'équipe de France. Si Lloris reste le numéro 1, il remet en question la place de n°2 de Mandanda qui "ne donne plus tous les gages de sécurité pour être un numéro 2 indiscutable". 

"Stéphane Ruffier, un peu taciturne certes, rayonne dans ses 16 mètres après un petit passage à vide en début de saison avec l'ASSE. Ses dirigeants ne se sont pas trompés et ont attaqué ce qui sera très certainement leur plus dur dossier du mercato, le garder.
Avec ses 1m84, Ruffier, autorisé par Deschamps du temps de la splendeur de Monaco à refaire ses gammes à Bayonne avec Sarramagna, est une forte tête dans tous les sens du terme. Tout jeune, cet ancien attaquant profite du retard en match d'un de ses potes gardiens pour lui prendre les gants et ne jamais les rendre. Gérard Banide le couvait à Monaco, alors que Montpellier lui avait refusé le poste. Il remplacera plus tard Flavio Roma blessé, et Lloris aussi en match espoir avant de se faire connaître du grand public le 20 janvier 2010 au parc des Princes où il réalise un match d'un autre monde. Promu par Guy Lacombe, capitaine en Principauté, Ruffier est le rouage essentiel de Saint-Étienne. C'est en grande partie grâce à lui que les Verts étaient en mai dernier au Stade de France pour soulever la Coupe de la Ligue. Il fut le héros des deux séances des TAB contre Lorient et Paris... en stoppant notamment la frappe de Thiago Silva.
D'une grande fratrie de gardiens, très longtemps, Mandanda, 1m85, était plus un numéro 1 bis qu'un 2.
Pour moi aujourd'hui, usé peut être par l'énergie perdue à porter l'OM à bout de bras, Mandanda est devenu sur le rendement actuel du tiercé, numéro 3."

Pour lire l'intégralité de l'article, rendez-vous sur le blog de Denis Balbir.

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down