Evect.fr

Balbir regrette l'absence d'un grand attaquant

Publié le par Tibo 63 commentaires
Balbir regrette l'absence d'un grand attaquantDenis Balbir ressort du derby avec un sentiment mitigé. Le journaliste, fan des Verts, est heureux de cette égalisation tardive mais méritée. Mais il regrette aussi l'absence d'un attaquant de niveau international devant, qui aurait pu permettre aux Verts de repartir avec les trois points. Pour Balbir, ce doit être la priorité du prochain mercato ! 

"Certains estiment que l’ASSE ressort de ce derby face à l’OL avec un sentiment de victoires. Personnellement, ce n’est pas ce que je pense. Je crois que les Verts avaient les armes pour s’imposer. Après, vu la physionomie du match, le but exceptionnel inscrit par Mariano Diaz et le moment choisi par Sainté pour égaliser, il ne faut pas faire la fine bouche. L’OL est en Europa League et lutte pour le Top 4, l’ASSE était en course il n’y a pas si longtemps pour le maintien. Dans ces conditions, prendre un point au Groupama Stadium c’est déjà très bien. Cette égalisation signée de Mathieu Debuchy est une juste récompense mais l’ASSE aurait du revenir dans le match beaucoup plus tôt. Il aurait quand même fallu plus de justesse dans le dernier geste. Même si certains joueurs alternent le bon et le moins bon, les Verts ont retrouvé une certaine stabilité défensive. En revanche, le souci à la finition est récurrent.
Devant, on a des joueurs capables de belles choses mais qui ont aussi beaucoup de déchet. J’ai beau être un âpre défenseur du retour de Robert Béric à Saint-Etienne, je note que c’est la deuxième fois – après Angers – qu’il manque une grosse occasion de but. S’il est difficile de présager du long terme avec les Verts étant donné que le club pourrait changer d’actionnaires l’été prochain, je ne serais pas surpris que Saint-Etienne érige en priorité estivale la venue d’un grand attaquant. Avec un buteur de niveau international, je suis persuadé que cet OL – ASSE aurait tourné en faveur des Verts."

Source : ButFootballClub

Tags :

63 commentaires
forez51 - Wed 28 Feb à 10h15
Putain mais il faut remettre les choses a leur vrai place Béric avec des joueurs de  qualités qui saurait lui donner de vrai offrandes et non des ballons casse pipe des buts il en planterait 2 fois plus seulement quand tu joue avec des Bamba ,KMP, Hamouma et un N'Tep bien trop juste tu ne peux pas faire de miracles sauf si tu t'appelle Cavani .
Voir la suite des commentaires
leréverbère - Wed 28 Feb à 06h27
Pour la sympathie qu'il suscite légitimement et que je partage, Béric bénéficie d'une certaine indulgence de la part des  jurys de tribune. Il régnait une telle misère en attaque que son retour fut attendu comme celui d'un sauveur. Cela fausse un peu le jugement.

Personnellement son jeu me laisse sur ma faim. Il ne percute pas et on rétorque c'est un attaquant de surface. Mais en tant qu'attaquant de surface, secoue-t-il les défenses comme purent le faire, n'en déplaise à certains, un Piquionne ou un Brandao ? 

Béric est au contraire souvent à terre les bras levés, même si je ne nie pas les fautes adverses. Il ne se crée pas d'occasion. On accuse ses partenaires de ne pas le trouver, mais l'entraîneur Antonetti, lui, l'accuse d'être introuvable. Alors ...
Burningheads - Tue 27 Feb à 23h40
Moi je soutiens Béric car quoi qu'on dise , il en plante des buts et c'est toujours des buts importants qui rapportent des points ......... . 
Lubodinho - Tue 27 Feb à 23h18
Quand tu arrives à cirer le banc dans un championnat belge plus faible que faible, c'est qu'on t'a vu plus beau que tu ne l'es ! À transférer définitivement en juin prochain ! Investissement impératif sur un Malcom-Mariano.
vertderage42 - Tue 27 Feb à 21h16
Un exemple , à Lyon   Mariano est à 15 buts (dont 1 péno). A Sainté  si on prend les attaquants  ayant joué cette année on arrive à 11 buts marqués (dont 4 péno !!!) c'est effectivement très très faible pour ne pas dire autre chose !!! Buts : KMP (2), Diony (0), Soderlund (0), Beric (3), Bamba (6), Hamouma (1)  . Heureusement que Debuchy est arrivé il sera peut être le meilleur buteur 2017-2018 de Sainté ! L'année prochaine il faut revoir entièrement la ligne d'attaque !
mafiaman42 - Tue 27 Feb à 18h51
Il nous faudrait surtout de meilleurs ailiers, car KMP et Bamba le perso, faut se les farcir. Avec une ou deux offrandes maxi par match, il faut avoir le niveau de Cavani ou Falcao pour en planter un à chaque fois
Pimentos - Tue 27 Feb à 17h35
Et il faudrait aussi de Grand  Journalistes Foot  sur toutes les chaines TV._._._..Pour etre au niveau des TV  du Top 4.._._..Espagne Italie  Angleterre Allemagne
djensaad - Tue 27 Feb à 15h51
Je trouve pas qu'il croque tant que ça béric. Il en a déjà mis qquns non?
On est tjrs dur avec un attaquant qui rate une occas, comme si lui n'avait pas le droit de ne pas être parfait.
Cabella que tout le monde encense, il réussit toutes ses passes vers l'avant? Il réussit tous ses dribbles? Non.

Vous voulez quoi comme gd attaquant? Cavani? regardez les matchs du psg... il est très loin des 100% de réussite dans ses occasions de but, mais il en a bcp plus que ce pauvre béric qui lui est entouré de 2 brêles (bamba et kmp)
R - Tue 27 Feb à 14h41
La priorité du prochain mercato, c'est une équipe entière...

Entre les fin de prêts (Ntep, Cabella, Hernani), les contrats courts (Debuchy), ceux qui sont venus 6 mois pour se relancer et qui seront vendus parce qu'il ne leur restera qu'un an de contrat (M'Vila et Subotic), et les autres fin de contrat (Bamba, KMP, KTC) ou joueurs à un an de la fin de leur contrat (Beric, Pajot), autant dire que le chantier du recrutement ou des prolongations va être vraiment très chargé.

Et la plus grosse mauvaise nouvelle, M'Bengué est encore sous contrat jusqu'à 2019... Il va faire une saison de plus chez nous.
tocard73 - Tue 27 Feb à 14h19
Beric n'est pas parfait mais il ne fait pas n'importe quoi non plus, quand il croque une occaz ca se joue a peu de choses, ca part pas en dehors du stade ou en touche, contrairement a Diony. Donc encore un peu de temps et il va scorer! N'oublions pas qu'il est resté 6 mois sans jouer!
TontonJo - Tue 27 Feb à 13h35
Si on avait un super attaquant il nous faudrait aussi un super AG, puis un super remplaçant de Selnaes, puis deux autres super attaquants... Mais là, on ne serait plus un club de L1, on rivaliserait avec le PSG! La situation actuelle me convient très bien vu la trouille qu'on a eue fin décembre... Rv samedi soir contre Dijon pour applaudir nos nouveaux verts
lifegreen - Tue 27 Feb à 13h08 - Modifié Tue 27 Feb à 13h10
On est tous d'accord qu'avec un bon attaquant on partait avec les 3 points car ce Lyon là était prenable et ce nouveau St Té a les qualités pour répondre ! Comme je vous l'ai écrit le club était conscient qu'il lui manquait un vrai attaquant mais le timing était trop court faute de monnaie puis les départs tardifs de certains joueurs ! les Verts se sont positionné trop tard sur Fernandos Torres qui voulais garder son salaire oui il y a eu approche des Verts sur l'espagnol preuve que lorsque Roro se donne les moyens d'aller vers la qualité il peut ! Je pense que lui même doigt se mordre les doigts sur le mercato estival coaché par Rocheteau ! Diony c'est son choix ! Pour moi nos attaquants sont de niveau ligue 2 ! Même Angers dispose d'un meilleur attaquant
La Chose - Tue 27 Feb à 13h07
Bon m'étonnerait qu'on aura un jour un AC tip-top au prix du gigot aujourd'hui. 
On va se contenter d'une boîte de Canigou et être super extra heureux , d'avoir à la 89ème mn mis un gros doigt aux quenelles. 

 n est St Té et un AC c'est 40 M minimum et pas sur qu'il claque en plus. Alors faut pas rêver et contentons-nous d'un Béric.  
flib - Tue 27 Feb à 12h44
il voit juste ! il faut un top numero 9
remzo42 - Tue 27 Feb à 12h28 - Modifié Tue 27 Feb à 12h43
Luuk De Jong ? Matej Vydra de Derby County ? Leo Maia de Wolverhampton ? Gerard de l'Espanyol ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire