Evect.fr

Balbir réclame le licenciement de plusieurs joueurs

Publié le par Tibo 55 commentaires
Denis Balbir n'a pas apprécié la fin de saison de l'AS Saint-Etienne, loin de là. Le journaliste de W9 est excédé par l'attitude du groupe de Christophe Galtier et plus précisément des joueurs qui n'ont pas joué le jeu en fin de saison. Balbir souhaite que les dirigeants frappent un grand coup en licenciant les joueurs ciblés...

« Je pense que Christophe Galtier est quelqu’un de juste. Il l’a souvent prouvé dans ses choix. A sa place, je serais triste d’avoir entraîné cette équipe cette saison. Pour moi, ses joueurs l’ont lâché, l’ont humilié. Dans son groupe, il a des joueurs qui sont grassement payés, qui portent le maillot de Sainté sur les épaules et s’en moquent totalement… Quand tu prends cinq buts contre le PSG à la maison sans jouer, quand tu te fais balader par la lanterne rouge de Ligue 1, c’est une honte. Face à Paris, on a vu un public reconnaissant des huit années de Christophe Galtier, un club reconnaissant du travail abattu par son coach et des joueurs, eux, qui ne l’ont pas été. On va encore dire que je m’acharne sur Henri Saivet mais c’est bien beau de nous bercer de bonnes intentions en conférence de presse, cela a été l’un des premiers à être honteusement nul dans cette équipe de Saint-Etienne. Et malheureusement, il n’est pas le seul.

Il y a même des joueurs qui se sont faits porter blessés pour ne pas jouer le dernier match… Avant de songer à être bons, qu’ils soient déjà disciplinés ! Pour moi, c’est aux dirigeants de sanctionner ça. Il faut des mesures disciplinaires fortes. A l’étranger, jamais aucun joueur ne se permettrait ce genre d’attitude. Là, parce qu’on est en France et en Ligue 1, on se permet de se foutre de la gueule du monde, de ne pas respecter le maillot, le coach ou les supporters. Pour moi, s’en est juste insupportable et j’aimerais que les présidents prennent leurs responsabilités en licenciant purement et simplement ces joueurs-là.»

Source : ButFootballClub

Tags :

55 commentaires
canadaenvert - Mon 29 May à 02h47
c est clair,  les joueurs ont plus de responsabilité que l entraineur mais en france ce genre de comportement  est loin d être isolé , c  est triste pour tous .
Voir la suite des commentaires
salmo.salar - Sun 28 May à 20h24
Les joueurs sont bien trop protégés pour se faire licencier comme cela... On se retrouverait à payer X M€ d'indemnité de licenciement abusif si on prenait un tel chemin, même si, bien évidemment, beaucoup trop d'éléments le mériteraient, malheureusement... 
fredo42 - Sun 28 May à 19h45
tous des cons dans le cercle de roro !!
bast42 - Sun 28 May à 19h32
tu peux pas licencier vu qu'on a pas de fric pour acheter d'autre joueur
O2flamme - Sun 28 May à 18h52
Licencier c'est beaucoup, par contre une bonne mise au placard , lui faire bouffer la merde et s'entraîner avec les u17 comme Sakho a subit a liverpool, ca ferai pas de mal à certains !
On est sur génération de joueurs têtes dure sans aucun respect ni aucunes valeurs, il faut vraiment en remettre certains à l'heure!
mich7388 - Sun 28 May à 17h50
dire de licencier et  délicat. mais dans les faits il a raison. il est temps de remettre de l'ordre. pour commencer , je pense a des garçons comme BERIC,qui pour moi est pas sérieux. ce genre de gars devraient avoir une hygiène de vie plus pro. s'ils en ont les droits les dirigeants devraient revoir certains contrats,il y a de gros manquements dans ce club.
kristoff - Sun 28 May à 17h19
avan de penser au licenciement de joueurs pensons déjà a les envoyer polluer une autre équipe, pour ce qui concerne le coach si il se sens lâché par ses joueurs et bien il fait jouer des jeunes même si ils n'on pas le niveau, de toute façon ca n'aurai pas été pire que les derniers matchs. Et surtout arrêtons de leur faire perdre des heures d'entrainement dans des conf de presse ou les joueurs vendent du reve qu'ils se savent incapable de réaliser.
robrig - Sun 28 May à 16h53
Comme pour SANOGO le baltringue qui a couté un bras au club.. non merci.. on vend ,on donne ,on de debarrasse méme a perte certains joueurs QUAND LE NOUVEL ENTRAINEUR SERA ENFIN CHOISIS et basta!
FM - Sun 28 May à 16h51
Mais quel con !  être licencié par l' ASSE !.... Roux, Malcuit, Pogba, Selnaes, Dabo, Catherine,  bref,..... tous ceux qui veulent se barrer ne demandent que ça !
bidulours - Sun 28 May à 16h07
t' a raison balbir on va licencier aussi malcuit , un joueur qui vaut 10 ou 15 millions d'euros.... Mais quel con aussi celui la ! On vend on ne licencie pas , meme un joueur a 500 00  euros tu le vends !
RIX680 - Sun 28 May à 15h29
Si je prend l'exemple de Roux, combien de buts a t-il inscrit depuis son arrivée et encore des buts de raccros.
Link - Sun 28 May à 14h33
oui mais liscencier c est mettre la main au portefeuille alors avec le crevard qu on a, ils sont pas pret de quitter le navire et oui, on va se tapper les pajot, roux, mbengue pour 3 ans encore, en meme temps on avait pas besoin d aller chercher ces guignols dont personne ne voulais c est vrai quand on les voit sur une pelouse on comprend mieux pourquoi, les dirigeants ont toujours jouer avec le feu en faisant des choix a la con aujourd hui ils se brulent et je leur dis attention maintenant que le peu de joueurs qui sont des joueurs de foot chez nous veulent quitter le navire attention avec les prochaines recrues surtout le gardien...si on se trompe sur le gardien et qu on prend une tanche on se retrouve entre 15 et 20e...sion se retrouve pas 15e depuis 2 ans c est grace a ruffier point barre, enlevons le et rigolons un peu, au moins nous seront a notre vrai place...parce que c est pas avec notre jeu offensif qu on risque de prendre des points...
alanvert - Sun 28 May à 14h07
Je n'aime pas Balbir plus que çà. Néanmoins je partage son avis dans les grandes lignes .En effet en voyant certaines attitudes et certains " manquements " de nos joueurs sur le terrain je suis persuadé que certains faits peuvent être considérés comme fautes professionnelles...Reste à savoir si le fait que Galtier était ( encore ) là cette saison ,n'était pas la raison de ces purges , de ce manque d'envie voire de cette partielle mauvaise ambiance ...!
le point du jour - Sun 28 May à 13h43
Ne pas etre toujours au rendez vous de la reussite et de la technique est une chose, mais il ne faut pas tout melenger et comme galette regarderr sur la saison, et elle n'est pas non plus mauvaise notemment en parcours europeen remarquable qui s'ameliorait d'annee en annee. Mais c'est sure o  ajrait facilement pu acceder a nouveau la saison a qui arrive a un autre championnat europeen.  Les joueurs de foot sont les rois, mais a lambauche il devrait y avoir un petit cours d'instructio  civique foresienne :-))))
Vert80 - Sun 28 May à 13h28
Il se mêle de quoi lui, il veut foutre le bordel à Sainté, on a eu une bonne saison de galère qu'il aille à Lyon encensé les joueurs comme il la fait en EL et nous foutre la paix. 

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire