Evect.fr

Balbir rassuré par la première des Verts

Publié le par Tibo 35 commentaires
Denis Balbir craignait le début de championnat de l'équipe de Ghislain Printant. Nouveau staff, nombreux nouveaux joueurs, certains cadres pas au top physiquement etc... La prestation d'ensemble a rassuré le journaliste qui s'est exprimé sur But! :

"On craint toujours le premier match de la saison. Moi le premier. Après la préparation, on ne sait jamais vraiment comment l’équipe va aborder son premier match de compétition. Avant cela, on peut avoir des signaux bons ou mauvais sans que cela ne présage de la réussite ou de l’échec de cette première. A Dijon, l’AS Saint-Etienne a réussi son entrée (2-1). Les quelques doutes ont été vite levés. Même si l’équipe a été mise en danger et que la défense ou Stéphane Ruffier ont été impériaux, ce groupe stéphanois m’a paru fort. Que ce soit en qualité et en quantité.

J’ai aimé le répondant dont les hommes de Ghislain Printant ont fait preuve. Il y avait beaucoup de nouveaux joueurs sur la pelouse et c’est bien d’avoir vu deux recrues se mettre en évidence. Je pense au buteur (Jean-Eudes Aholou) et au passeur (Ryad Boudebouz). Romain Hamouma était également sur un nuage. Quand il joue à ce niveau-là, c’est quand même intéressant de l’avoir dans son équipe. Comme vous le savez, c’est un joueur auquel je suis très attaché. Un ailier fantasque, technique, intelligent et doté d’une belle vision du jeu. Pour moi, c’est le genre de joueur un ton au dessus. Le genre d’élément qu’il faut garder dans son équipe, excuser (aussi) quelque fois quand il est moins bien. Dans la globalité, la prestation ligérienne m’a fait plaisir. J’espère que l’ASSE saura bonifier ses trois points à l’extérieur avec la réception de Brest ce week-end."

Tags :

35 commentaires
jak - Tue 13 Aug à 22h39
ce groupe stéphanois m’a paru fort. Que ce soit en qualité et en quantité. En quantité, c'est certain même si on souhaiterait un milieu relayeur -qui temporise quand on mène, ou réoriente bien vers l'attaque -  et un attaquant qui plante et pas des choux dans les kops, mais sur des demi occases avec bon jeu de tête, ok ça court pas les rues...un prêt ?  Et surtout Kolo ça s'éternise trop. En qualité, l'effectif soit doit apprendre encore à jouer ensemble, ou alors il y a encore des postes forts, d'autres moins : au quantitatif de compenser, avec de bons remplacements, confiance au staff. 
Voir la suite des commentaires
Guy - Tue 13 Aug à 12h35
Rassuré ? Pas plus que ça, finalement. Si Debuchy se blessait, on n'aurait personne sous la main pour le remplacer CORRECTEMENT aujourd'hui. Derrière, en défense centrale, on a été régulièrement pris dans les airs, même si je concède que Tavarès est un sacré client dans ce domaine. Devant, tant que KHAZRI avait encore du jus, on était dangereux, ensuite on a baissé. Le jour où il n'est pas là, on fait quoi ? Tout le monde connaît aussi la fragilité du mollet d'Hamouma... C'est vrai qu'étant donné le mercato et surtout les dates très variées d'entrées des recrues, tout le monde n'est pas au même niveau physique et c'est à la fois rassurant pour l'avenir (car lorsque tout le monde sera au top, ça devrait bien tourner) et un peu inquiétant car on sait que la préparation estivale  conditionne souvent le reste de la saison : or, y'a plein de joueurs qui l'ont plus ou moins zappé à cause de leur arrivée tardive au club. Enfin, sans un EXCELLENT Ruffier, on n'aurait certainement pas gagné...
Indivert - Tue 13 Aug à 11h37
On ne recrutera pas de bions joueurs s'ils coûtent plus de 2M. On cherche du gratos en fin de mercato.
Bouffonvert - Tue 13 Aug à 10h15
Si Dijon avait égaliser ou encore pire avait gagné, chose possible avec un Mandanda dans les buts, ton bla-bla-bla aurait été tout autre. 
Qu’est-ce qu’il est bête ce mec et ses confrères aussi. 
blavert - Tue 13 Aug à 09h34
Il nous faut un attaquant rapide quand je vois Lille ,Angers ,voir Metz ils ont des joueurs d'une extrême rapidité,  voilà ce qui manque à notre club
asse12 - Tue 13 Aug à 09h30
assez rassuré par l'equipe mais il nous faut un entraineur.
printant c'est un bon adjoint mais pas un entraineur numero 1.
il nous faut rapidement un entraineur de bon niveau.
lefauxnumero10 - Tue 13 Aug à 09h24
MDR Romain Hamouma c'est Arjen Robben en fait, je savais pas.
ItachiUchiha - Tue 13 Aug à 09h14
nice va passer à l'action pour ACM... arf on va encore en manquer un
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire