Evect.fr

Balbir : "Saint-Etienne devient un club de relance"

Publié le par Tibo 54 commentaires
Denis Balbir a commenté la signature de Cheikh M'Bengue dans une chronique sur ButFootballClub. Le journaliste fan des verts ne semble pas vraiment emballé par cette signature, il regrette que le club ne s'appuie pas sur son centre de formation ou sur un plus jeune joueur. 

"Pour en revenir sur le choix de prendre M’Bengue, ça me laisse perplexe. Je n’ai rien contre lui. Je connais un peu le joueur et l’homme. A Toulouse, il était même plutôt pas mal. Mais sa venue m’embête un peu dans le sens où j’ai l’impression que Saint-Etienne devient un club « de relance » pour les joueurs. On nous dit qu’on a un bon centre de formation alors pourquoi on ne va pas chercher dans les jeunes ? Là, on fait revenir des Tabanou, des Assou-Ekotto, des M’Bengue alors qu’à Rennes, tous les supporters ont la banane de le voir partir. Certes, le fait qu’il soit mal vu en Bretagne ne remet pas en cause sa valeur réelle mais je pense qu’il y avait matière de trouver plus jeune et meilleur. Personnellement, j’aimais beaucoup Simon Falette de Brest. Je ne comprends pas que les Verts ne se soient pas positionnés sur son cas et le laisse filer au FC Metz. Au club, on dit qu’on veut faire une équipe jeune avec du talent mais on ne va pas les chercher. On recrute des joueurs qui se sont perdus pour les relancer."

Tags : , ,

54 commentaires
micky - Sat 23 Jul à 01h20
Pas tord le Balbir ! sauf que Falette n'était pas arrière gauche à Brest
mais dans l'axe et pilier de la défense bretonne. Le fils d'Albert est
solide et motivé mais pas très rapide pour la L1, 89 kg tout-de-même !
A gauche, j'aurais plutôt pris un croate ou serbe et dans l'axe, un argentin ou scandinave
Voir la suite des commentaires
robrig - Fri 22 Jul à 21h22
a ça pour relancer on relance.. MDR ! on empile les joueurs que personne ne veux et on les brades !
Prizee8 - Fri 22 Jul à 20h23
J'aimerais bien relancer Rooney ...
RAPHASSE85 - Fri 22 Jul à 14h40
Le mec nous parle de relancer des joueurs mais c'était le même mec l'an dernier à nous proposer des buses comme Bouna Sarr ou Bussman. Quel blaireau.
bast42 - Fri 22 Jul à 13h19
tellement sa on recupère les joueurs en fin de vie et après on les libères gratos et personne en veux
vertmaisvraivet - Fri 22 Jul à 12h58
Balbir je t'en supplie , tais toi ,y  en a marre de tes commentaires nuls , et surtout arrête de te dire supporteur des verts , tu balances des noms , mais connais tu le foot ,? c'est trop facile de se déclarer spécialiste....à quel titre tu es spécialiste???!!!!
AveLukas - Fri 22 Jul à 12h40
On l'était déjà quand on a gagné la Coupe de la Ligue.
Renardvert - Fri 22 Jul à 12h15
Allez chercher dans les jeunes c est bien jolie de dire ça. Polomat,malcuit,selnaes,maupay ce sont bien des jeunes et quand ils ont joués c était moins jolie par contre. 
santos - Fri 22 Jul à 12h12
On a insulté balbir parce qu'il disait vrai, la formation à sainte n'est pas digne d'un grand club, regardez ce qui se passe chez nos voisins , pourquoi ils sortent 5 ou 6 joueurs chaque année, les lacazette tolisso ect font le bonheur de ce club, nous on se contente de recrutement solde, on va chercher les esseyric, régattin, certes on a eu des resultats ces 3 dernières annees mais qui aujourdhui peut être vendu au delà de 3 millions, hormis Perrin, cette reflexion justifie pleinement la mauvaise politique de recrutement, cherchez les coupables ....
tokare - Fri 22 Jul à 11h24
les erreurs de casting c'est Soderlund et Salnaes... Franchement... Comme Ricky l'année  dernière... Les recruteurs du club ne sont pas bon ! Mème Beric Hein, on l'a pas encore vu jouer finalement ! Je pense qu'il a été trop vite idolatré par les supp en manque de bon attaquants... Finalement le recrutement est mauvais quand c'est des recrues ciblées... (Soderlund, Salnaes, Pagot...) et meilleur pour des joueurs à relancer.
RIX680 - Fri 22 Jul à 11h08
Là, je ne peux lui donner tort, vive le centre de formation des futurs retraités.
evansdad - Fri 22 Jul à 10h58 - Modifié Fri 22 Jul à 11h10
navrant ce type... pourquoi ne pas diffuser l avis de christian jean pierre ou mikos ???
newt42 - Fri 22 Jul à 10h20
Balbir à raison c'est tout ! Le niveau de jeu de Sainté se détériore depuis deux ans et combien de bons match rien qu'à Sainté en deux ans ? Trois, quatre en étant gentil ! nous ne sommes pas attractif comme club du au salary cap et à d'autres choses ! nous ne vendons rien c'est dire le niveau d'une bonne partie de nos joueurs !
Alexneville - Fri 22 Jul à 10h18
Analyse ras des pâquerettes de Balbir ! Il oublie le mercato d'hiver offensif des verts (basé sur l'anticipation de ce mercato) avec Tannane, Selnaes, Soderlund + Beric l'été dernier (qui commence réellement sa carrière avec les verts cette saison) et Dabo acheté cet été ! 5 joueurs et près de 20 millions dépensés en moins d'un an ! Quel club de ligue 1 peut en dire autant ? Après, il est sur que l'équipe a besoin de se renforcer (DG, DD, un stoppeur, un créateur...) mais on ne peut pas claquer 3 millions pour chaque poste...donc il faut recruter intelligemment ! Et donc passer par des joueurs gratuit, des coups de poker à tenter....
chris2607 - Fri 22 Jul à 10h00
on devient un club pour relancer certains joueurs à moindre cout par obligation, on va pas faire une équipe avec les joueurs du centre de formation, encore faudrait il qu'ils aient le niveau ligue 1

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire