Balbir : "On ne peut pas parler de Ligue des Champions"

Pros     | Publié le par Tibo | 28 commentaires
Denis Balbir est revenu sur la défaite des verts au Parc des Princes sur ButFootballClub. Pour le consultant de W9, cette défaite doit permettre d'ouvrir les yeux sur les vrais capacités Stéphanoises...

"Ce match face à Paris est une remise en perspective. On ne peut pas parler de Ligue des Champions avec l’effectif qui est aujourd’hui celui de Saint-Etienne. Il faut y aller par pallier et être en accord avec sa politique. Surtout quand on se fixe un Salary Cap. J’ai été le premier à dire que c’était mieux pour l’ASSE d’être en Ligue Europa et non en Ligue des Champions. Je le pense toujours. En C1, on aurait énormément souffert. Il suffit de voir les effectifs de certaines formations étrangères et le niveau de certains clubs français comme Bordeaux incapable de battre Sion ou le LOSC impuissant face au FC Porto en tour préliminaire il y a un an. Il faut se rendre à l’évidence : il y a un fossé qui existe entre les bonnes équipes françaises et les grands clubs étrangers. Et ce n’est pas parce qu’on a gagné à Dnipro et qu’on est dans les cinq meilleurs du championnat qu’on peut s’imaginer en Ligue des Champions. La qualité de la Ligue 1 baisse régulièrement. Sans faire injure à Angers et à Caen, c’est quand même assez ubuesque de les voir si haut au classement. Cela n’enlève rien à leurs mérites mais la L1 est en défaut de grands joueurs si l’on excepte le PSG et certains arbres qui cachent la forêt comme Ben Arfa.

A l’ASSE, il y a un collectif et des arguments. Ce n’est pas en un match à Paris que les Verts perdent toutes leurs qualités mais peut-être qu’il manque un joueur qui amène de la folie dans cette équipe. Beaucoup (et moi le premier !) ont attendu que Saint-Maximin devienne le feu follet de Sainté et il est aujourd’hui sur un banc à l’étranger… Peut-être qu’on verra un jeune émerger sans forcément parler d’un Hatem Ben Arfa dont j’ai entendu Bernard Caïazzo dire qu’il l’aurait bien fait venir à Saint-Etienne (dimanche dans Téléfoot, NDLR). D’ailleurs, concernant Ben Arfa, il réussit à Nice mais rien ne dit que ça aurait marché aussi bien ailleurs."
Article plus récent chevron_right
Reims ne s'est pas rassuré
chevron_left Article plus ancien
Diomandé veut les trois points
keyboard_arrow_down Voir les 28 commentaires keyboard_arrow_down