Evect.fr

Balbir : "On dirait presque une fin de cycle"

Publié le par Tibo 65 commentaires
Denis Dalbir a très rapidement livré ses impressions après la défaite Stéphanoise à Nantes. Sur son blog sur ButFootballClub, il énumère les raisons de cette nouvelle défaite. Il donne également son avis sur la prestation de Soderlund, la dernière recrue des verts. 

"Pour les Verts cette défaite endurée à la Beaujoire, outre le fait d’en faire une de plus, dans une mauvaise série à l’extérieur est une répétition de maux et donc … de mots. Des mésententes en défense comme si il en pleuvait, et encore, Théophile-Catherine et Ruffier sont au niveau, mais les autres…

Le milieu fait peur tellement il manque d’inspiration et de tonus. On dirait presque, même si cela paraît sévère, une fin de cycle. Des passes toujours aussi molles, des duels perdus, aucune créativité et un penalty bien généreux pour rêver. Mais rêver de quoi? Où sont les Verts? Ils nagent en pleine tristesse. Il paraît qu’en coulisses, les inquiétudes étaient multiples quant au réel potentiel de Soderlund. Pour moi, il a répondu aux attentes même si un but aurait été mérité, mais en se créant des occasions, en tentant certains mouvements offensifs, passés ou tirs, il a montré qu’à domicile, à une semaine du derby, on pouvait compter sur lui, et sur sa volonté de bien faire. Si les soi-disant tauliers pouvaient en prendre de la graine."

Tags : ,

65 commentaires
chenevert - Mon 11 Jan à 19h28
Il faudrait peu-être aussi leur botter le derrière!
Merde,ce sont des privilégiés financièrement et ils sont amorphes!
C'est bien d'être polis et disciplinés, d'avoir la raie sur le côté mais il faut aussi se battre,avoir de l'envie...Leur prestation à l'extérieur de GG sont indignes de pros...
J'ai horreur de cette expression mais nos milieux doivent se "sortir les d... et les tripes" à chaque match;sinon la D2 nous attend.
fredo42 - Mon 11 Jan à 19h17
on redit la même chose depuis des matchs et des matchs ...moi pour cette année je n'irais plus les voirent ça suffit on a donné et les mecs sur le terrain ..ils y vont quand au mastic ? faut pas se leurrer..nantes gagne parcequ'ils en voulait plus tout simplement ..et l'europa ligue  , il faut laisser tomber. tout cela nous coute trop de points en fin d'année ..on a pas les mecs pour ....
tajabone - Mon 11 Jan à 19h15
Depuis le début de la saison, la plupart des amoureux des Verts plaident pour l'intégration des jeunes qui apprendront vite. On a vu contre le PSG qu'ils en voulaient largement plus que nombre de titulaires. Quitte à perdre, autant le faire avec un projet derrière, bâtir une équipe pour les années à venir.
mafiaman42 - Mon 11 Jan à 19h04
Je pense que c'est bien résumé, je crois que nous sommes dans une fin de cycle, à nous de la gérer du mieux possible, mais je ne suis pas optimiste quant à notre classement en fin de saison 
moilevert - Mon 11 Jan à 17h31 - Modifié Mon 11 Jan à 17h32
pffff match de reprise ,a l exterieur a nantes ,avec des absents et je crois que c est le 33 matchs ca excuse pas tout mais put... de mer de .ne devenez pas un journaleux a la con ai faite leur confiance,bordel.....on perd un match et on deviens un menes  dela ptite chaine qui chute ou un riolo ,ou ce balbir a plsiurs chemises,soyons plus grand on a pas besoin d audience, nous !faites leur confiance c est tout! moi j y crois comme jamais et comme toujours.alv
lefinisterien - Mon 11 Jan à 16h42
galtier aura tout essayer mais rien n'a fonctionné , ont ne devrait pas laisser galtier s'occupé du recrutement il se plante tout le temps, rycki, babebek , maupay  esseyric roux, malcuit, et bien d'autre encore ont été des échecs par la faute a galtier, et voulà ou unr en ai maintenant
Pierre13 - Mon 11 Jan à 15h55
Le gros problème que tout le monde a noté vu les commentaires,c'est le milieu...mais le pire c'est qu'on joue a 3..les équipes qui jouent en 4/3/3 ont des milieux très techniques..un chien de garde capable de relances simples voir de passes longues dans les intervalles comme Kroos ou Schweinsteiger,busquets,qui brisent les lignes,bon je sais ces mecs sont des dieux...et puis deux relayeurs devant eux,capables de provoquer,ralentir,combiner...ou passer..les milieux a trois sont tous faits comme ça..le notre ne correspond en rien à ces caractéristiques,le schéma avec Clément,Lemoine et pajot est forcément voue à l'échec,des que nous avons en face de nous une équipe un peu technique on est a la rue!!...jouer la possession avec ces mecs,impossible,jouer le contre avec ces mecs ,leur qualité de passe et leur vision du jeu?,impossible aussi!!..on va recruter tannane ??,la belle affaire,ça ne changera rien car le problème n'est pas la..
FM - Mon 11 Jan à 15h49
Perrin est à l' image des Grands joueurs charismatiques : , il suffit qu'il ne joue pas pour se rendre indispensable !
Crapouilloux - Mon 11 Jan à 15h12 - Modifié Mon 11 Jan à 15h13
Il a raison, c'est la fin d'un cycle déjà inespéré.....Galtier a tiré le meilleur d'un groupe composé de joueurs très "moyens" et ceux-ci s'essoufflent, les Clerc, Clément, Cohade, Lemoine, Hamouma, Bayal sont "cramés" et surtout plus beaucoup motivés....Il faut renouveler aussi bien l'encadrement que les joueurs.

Seuls Ruffier et Perrin sont régulièrement au niveau....ça fait un peu juste non ? quand tu vois les Corgnet, Pajot, KMP, tu te demandes quelle plus value est réellement apportée par ces joueurs....L'ASSE complète ses effectifs chaque année mais régresse sur le plan technique, ça devient très moyen et surtout pas très beau à regarder....une fois de plus les limites d'un système où tout est nivelé par le bas....
verslavenir - Mon 11 Jan à 14h55
Nous supporteurs nous sommes impuissants et nous regardons une équipe impuissante menée par un coach devenu peut être impuissant.
Inquiétant. Très.
Mais gardons espoir. Comme toujours, il y a heureusement le peuple vert qui reste performant.
FM - Mon 11 Jan à 13h34
En même temps, on ne peut pas trop espérer des jeunes éliminés par La Duchère en Gambardella....faut être aussi réalistes. !
lefinisterien - Mon 11 Jan à 13h16
ouais il y a une bonne lessive a faire, trop de joueurs qui ne servent a rien, esseyric, maupay , pajot,
roux,paquet, diomandé, pogba, brison, polomat, babebeck, malcuit,  cohade bof c'est limite,  lemoine trop lent , ya du boulot oui.   les jeunes sont sur la touche avec galtier, le fils a roussey , gabriel, bamba et d'autre encore, il y en as marre avec galtier qui insiste de trop avec certain qui n'ont pas leurs places dans l'équipe qu'il change un peu sa politique ras le bol
 
alainlucamathis - Mon 11 Jan à 12h36
"Si de plus cette équipe n'est rien en l'absence du Dieu PERRIN avec un remplaçant qui donne 2 buts, là oui, l'équipe est fragile." j'ai bien peur que la vérité soit là. On essaie de nous faire croire que l'on va faire progresser l'équipe avec des joueurs à 1 ou 1,5 M€, c'est irréaliste, çà n'existe pas, je ne dis pas qu'il ne faut que des joueurs à 10 M€, mais à un moment donné, et surement cette année, il fallait privilégier la qualité à la quantité, je n'ai rien contre Pajot, Eysseric, Diomandé, Maupay, Bahebeek .......mais ils n'apportent pas grand chose à l'équipe non pas forcément, comme le dit Galtier,  à cause du manque d'efforts, mais parce qu'ils sont limités, regardez le Nice de cette année sans Maupay ni Eysseric, ils ne sont pas tristes et ils sont performants ! !
stephdu84 - Mon 11 Jan à 12h32
c'est pas un scoop non plus ,cela fait un petit moment que je le dit,mais au final c’était quand meme inévitable surtout depuis les départs saisons après saisons, de nos meilleurs joueurs et que malheureusement nous n'avons pas remplacé au niveau qualité ,nos anciens expérimentés arrive au bout et quand a nos jeunes ils manquent d’expérience et ne sont pas encore au niveau ,forcement on ce retrouve moins au top et les résultats sont la !
Donc c'est bien une fin de cycle,va falloir rebâtir
FM - Mon 11 Jan à 12h20
Les joueurs sont "mauvais" individuellement, parce qu'il n' y a pas de fond de jeu collectif. Et dans les grandes équipes, c'est toujours le fond de jeu qui permet aux joueurs d' exprimer leurs qualités. Et tout part de la relance de la défense, en passant par les relais au milieu. On bloque et on cale de partout, et forcément, on revient en arrière dans le jeu, au lieu de trouver des solutions devant. Le foot est une articulation collective, ce n' est pas que l' addition du talent des joueurs. C' est en ce sens que le staff est absolument responsable, je veux bien que l' on joue sans no 10, mais alors, il faut que le staff fasse prendre le jeu par le collectif, et ça, c'est la  grosse insuffisance de Galtier.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire