Balbir : "On a retrouvé les verts"

Pros     | Publié le par Tibo | 15 commentaires
Denis Balbir a retrouvé l'enthousiasme qui le caractérise lorsqu'il parle des verts. Certes Saint-Etienne a perdu, mais Saint-Etienne a livré une prestation encourageante face au futur champion de France. Reste désormais à confirmer cette semaine en se rendant à Rennes. 

"On a retrouvé les Verts. Les vrais. Ceux qui ne lâchent rien .Ceux qui appliquent de judicieuses consignes. Ceux qui parlent et qui agissent. En soi, perdre contre Paris est tellement devenu évident que seul le montant de l’addition compte, et la manière de la payer. Les Verts ont fait le maximum pour, dans ce menu dégustation, ne pas être le dindon de la farce. Entreprenants,libérés et costauds, ils se sont donné les moyens d’exister face au futur champion de France.

On s’est assez interrogé parfois sur la tactique trop frileuse de Christophe Galtier ou un coaching qui pouvait interpeller, sans aujourd’hui dire avec élan que le coach stéphanois a eu tout bon. Sa composition d’équipe avait entretenu son étiquette défensive jusqu’à l’application et au déploiement de ses idées. Du coup,les Stéphanois, en se faisant plaisir, ont failli créer l’exploit. [...]
C’est jeudi à Rennes que les Verts joueront un match qui peut, une fois de plus, déterminer la suite de leur parcours en championnat. C’est bien contre Paris, malgré l’absence de récompense au niveau des points, qu’ils pourront puiser dans tous les domaines des ressources pour accrocher cette fois un résultat bénéfique. Oui, une défaite contre Paris peut être synonyme d’espoir…

Enfin comment ne pas, en chœur avec les Parisiens, savourer aussi la fierté pour les Verts d’évoluer dans le stade où règne la meilleure ambiance de France ?"
Article plus récent chevron_right
En Ligue 1, le Qatar fait la loi
chevron_left Article plus ancien
Bamba enchaîne, mais le PFC ne décolle pas
keyboard_arrow_down Voir les 15 commentaires keyboard_arrow_down