Evect.fr

Balbir : "L’ASSE a la chance d’avoir un club sain à tous les niveaux"

Publié le par Faustine 29 commentaires
Attentif à la situation de son club de coeur, Denis Balbir se confie régulièrement sur ButFootballClub. Le journaliste a livré son opinion sur le rachat manqué de l'ASSE avec une pointe de déception.

"Ce qu’il s’est passé entre l’AS Saint-Etienne et Peak6, on ne pouvait pas forcément l’anticiper mais on pouvait quand même le craindre. Beaucoup de rachats de club n’arrivent pas à terme. L’ASSE n’est pas la première équipe à connaître ce genre de mésaventure. Maintenant j’aurais tendance à dire qu’il vaut mieux ne pas être racheté qu’être mal racheté. Si c’est pour que les choses s’enveniment après la vente ou que les gens soient déçus, ce n’est pas la peine. Chez les supporters, on commençait à se prendre au rêve d’un retour de l’ASSE au premier plan en Ligue 1 avec un recrutement de bien meilleure qualité. Il va désormais falloir attendre de nouvelles ouvertures. Aujourd’hui, l’AS Saint-Etienne a perdu un peu de temps dans la préparation de la saison à venir. Est-ce que ça m’inquiète pour le Mercato ? Oui et non. Oui, car il y avait beaucoup d’espoir placé en Peak6. On se voyait peut-être déjà avec des stars pour porter l’équipe vers des sommets. Non, car quand on n’est pas sûr de son coup, mieux vaut s’abstenir que de mettre le club en difficulté. J’ai en tête l’exemple de Lille où la situation a empiré avec Gérard Lopez. Aujourd’hui, l’ASSE a la chance d’avoir un club sain à tous les niveaux. Que ce soit dans le groupe, dans le staff ou dans les finances. Je ne pense pas que l’épisode Peak6 plombe la saison à venir. En espérant réaliser des coups plus subtils, plus intelligents. Par le passé, le tandem Caïazzo – Romeyer a été capable de faire de bons choix. Je pense qu’avec le staff en place, il y a quand même de quoi espérer."
Balbir : "L’ASSE a la chance d’avoir un club sain à tous les niveaux"

Tags :

29 commentaires
sebolavi - Wed 30 May à 05h32
Ah Balbir, Balbir... comment peut-on parler de club sein avec un effectif toujours aussi bancale dû à trop d'incompétence (formation,  recrutement) et des courants divergents à cause d'une direction bicephale ?
robrig - Tue 29 May à 16h46
club sain mais viellissant ....
RICO38 - Tue 29 May à 13h07
Balbir serait supporter des lyonnais, vous seriez beaucoup moins à l'aduler, encore un journaleux de mes 2 à raconter des conneries ou au mieux des banalités !
MarathonMan - Tue 29 May à 12h37
Je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas être racheté que mal racheté, moins d'accord quand il parle de club sain à tous les niveaux. Financièrement parlant oui, mais il pourrait l'être encore plus si des chèvres ne nous plombaient pas le budget. D'ailleurs on peut se demander si la cellule de recrutement a bien tous ses neurones .
Il pourrait l'être encore plus si il y avait un véritable projet .... et là c'est le désert ....Roro et Caca cherchent désormais des sous mais pour quel projet ? Ils n'en ont jamais eu, ils tentent des coups, ils enfument, ils manoeuvrent, font semblant de ne pas être d'accord entre ... eux tout ça pour rester car c'est ça leur vrai projet.
alexblaise76 - Tue 29 May à 11h33
Le journalisme d'aujourd'hui dans toute sa médiocrité,ok il aime les verts, mais il n'est jamais dans le ton juste, soit il est trop critique, soit il est consensuel, soit il s'en fou et doit absolument écrire un article qui n'égalera jamais ceux de peuple vert, de Manu ou.............de TIBO bien sûr.
Evect78 - Tue 29 May à 11h31
@Jofran
Vous êtes vraiment drôles les mecs toujours à envoyer la sauce. J'ai posté exprès "Gardons espoir un autre projet est sur le point d'arriver ..." auquel tu as répondu , car en fait j'attends votre projet.
Sur ce site il y en a tellement qui savent  à l'avance tout ce qui va se passer, qui va couler, qui va escroquer qui  etc tellement de bonnes âmes qui savent qui il faut recruter, qui sera un bon joueur qui savent tout sur tout , que les optimistes ici sont des naïfs mais le problème ... c'est que j'attends... oui , savoir tout à l'avance, être devin c'est un putain d'avantage, j'aimerais que vous en fassiez bénéficier tout ceux qui sont en attente du renouveau de Sainté. Mettez vos projets sur la table, les gars mettez les sur la table posez les, osez un peu. Moi je veux lire vos idées, votre stratégie, ce que vous pensez du club et de nos deux zozos c'est bon on le sait ...
jofran - Tue 29 May à 11h18
Balbir ou la méthode Coué ... et puis arrêtons de comparer avec Lille, tout le monde savait dès le départ que l'escroc Lopez mènerait le LOSC dans le mur ... et peut-être en L2 dès cet été si les garanties demandées par la DNCG ne sont pas présentées.

Quant à l'ASSE, prétendre comme Balbir que le club est sain à tous les niveaux, c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la désinformation de la part d'un soi-disant journaliste.

Il est au courant des artifices financiers utilisés par la direction du club pour passer les échéances ? Du nouveau renouvellement de l'effectif qu'il va falloir effectuer cet été avec on ne sait quels moyens ?? de la guerre interne entre les 2 clans ??? Et il appelle ça un club sain !!!
durand - Tue 29 May à 11h16
rires... Je l'avais pressenti que le contrat ne serait pas signé!! Bontin n'étant même pas présent lors de la dernière journée contre le LOSC avec la belle fête en fin de match.. Je ne suis pas sûre que Romeyer et Caïazzo soient réellement vendeurs. ll me semble me souvenir qu'ils préféraient un investisseur minoritaire qui apporte son pognon et ne pose pas de questions!!
Alors on ne sait toujours rien sur la signature de Gasset ?? Ce silence me fait un peu peur...!
Evect78 - Tue 29 May à 10h45
Gardons espoir un autre projet est sur le point d'arriver ...
Jujube - Tue 29 May à 10h41
Saint de corps, mais d'esprit?  la question reste posée.
Pimentos - Tue 29 May à 10h10
Le Staff en place ? Quel Staff ?._.._Gasset n a toujours pas validé  son statut que je sache
vertmisel - Tue 29 May à 09h59
Je ne vois qu'une solution pour sauver le club faire appel à ce merveilleux et courageux garçon Mamadou Gassama celui qui à sauver cet enfant de 4 ans  !!!
vertdu33 - Tue 29 May à 09h56
Je valide à 100% ! Rien à rajouter
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire