Evect.fr

Balbir : "L’AS Saint-Etienne s’est faite arnaquer"

Publié le par Faustine 25 commentaires
Dans les colonnes de But, Denis Balbir est revenu sur le match nul concédé par les Verts contre Amiens. Même s'il n'oublie pas les carences montrées par le groupe de Jean-Louis Gasset, le journaliste a dénoncé l'arbitrage de Thomas Léonard et l'application de la VAR.

"Face à Amiens, l’AS Saint-Etienne peut avoir des regrets. Bien sûr, cette équipe picarde est bien organisée. Sur le plan du jeu et du réalisme offensif, ce n’est clairement pas suffisant. Quand on a les ambitions de Saint-Etienne, il faut savoir battre ce genre d’équipe. Forcément, il y a un peu de déception par rapport à la série en cours. Sur ce match-là, et même si ça n’enlève rien aux carences stéphanoises du match, il y a eu quelques faits de jeu : le but (logiquement) refusé à Timothée Kolodziejczak, les penaltys qui auraient pu être sifflés… Quand j’entend parler de la VAR, je fais une allergie. Dimanche, il est clair que l’AS Saint-Etienne s’est faite arnaquer. L’arbitre a été mauvais. La décision prise par le car par rapport à l’accrochage entre Dibassy et Béric a été mauvaise même si ça ne veut pas non plus dire que l’ASSE aurait gagné en marquant son penalty. Malheureusement, ce genre de soucis devient récurrent. On nous dit que la VAR va mettre fin à toutes discussions … Et on n’arrête pas d’en parler. C’est même pire qu’avant ! Avec la vidéo, il y a autant voire plus d’erreurs qu’avant. A quoi ça sert du coup ? Je comprends qu’il ne faille pas faire d’amalgames. Il y a des décisions qui ont été corrigée dans le bon sens grâce au VAR. Maintenant cela reste assez marginal par rapport aux polémiques que ça crée…"
Balbir : "L’AS Saint-Etienne s’est faite arnaquer"

Tags :

25 commentaires
Savoie42 - Tue 04 Sep à 17h32
Disons que quand il y avait une erreur d'arbitrage, nous pouvions nous dire que l'erreur était humaine... mais maintenant, elle ne l'est plus alors la sensation de se faire arnaquer est d'autant plus forte !
jisac - Tue 04 Sep à 16h32
on peu tout inventer comme système !!! l'UEFA décide de tous les classements en europe...
fredo42 - Tue 04 Sep à 16h14
c'est vrai ça ..sur BERIC l'arbitre est à 2 metres de lui..comment ne pas voir la faute !!? ce n'est pas possible ...! je pense de nouveau que certains arbitres qui dirige les matches quand l'asse joue , on des consignes pour ne pas que le club finisse " trop haut " ...imaginez une ligue des champions , avec REIMS et l' ASSE qui finissent 2 eme et 3 eme ?  mais la ligue n'en veut surtout pas !! le programme prévue c'est le qsg l'om monacov , et les quenelles ...terminé ! et cela continu depuis des années !!
Thedge - Tue 04 Sep à 14h25
On nous dit que le but refusé à Kolo est logique, mais honnêtement ce genre d'action n'est jamais sifflée habituellement. Alors je veux bien qu'il y ait une petite "poussette" mais pourquoi là ça paraît normal de siffler et d'habitude non ? Des contacts il y en a plein à chaque match, chaque corner. Si encore il s'était appuyé sur le joueur, lui avait mit un coup de coude, ceinturé, tiré le maillot je veux bien mais là ça me paraît très sévère pour ce léger contact.
greenangels60 - Tue 04 Sep à 13h28
je suis daccord il etait dépassé pour pas dire autre chose et en plus c'etait mr schneider au car on avait la total en incompetence 
vertefibre - Tue 04 Sep à 13h14
on s'est fait arnaquer mais contre le PSG cela risque d'être pire, bien pire.
Javert - Tue 04 Sep à 13h02
Il me semble que l'efficacité de la var serait augmentée si les discussions et remarques de l'arbitre avec joueurs et autres arbitres du terrain et vidéo etaient retransmises en direct ; audibles de tous ils seraient sûrement plus vigilents sur leur choix et attitudes.
niluje - Tue 04 Sep à 12h37
Un avantage non négligeable de la VAR, c'est sur les contacts non légitimes : le système a été souvent utilisé pour ces faits de jeu, pour déterminer s'il y a eu faute ou non. Et cela a souvent permis de sanctionner une faute. Avant les arbitres avaient plutôt tendance à ne pas sanctionner, car très difficile d'être sûr de son coup à vitesse réelle. Avec la VAR, on pourrait voir un changement de comportement des joueurs : moins d'accrochages sur les corners et CF (bisou Timo), moins de simulations (poke Neymar), etc. Et ce serait pas plus mal.
RasFrancois - Tue 04 Sep à 12h15
Perso, Balbir me fatigue.
Vert et tout kmp - Tue 04 Sep à 12h05
Il a raison . Le problème c est pas la VAR, mais les humains qui l utilise.  Sur ce match l arbitre centrale paraissait dépassé car pas du tout aidé par l equipe de visionnage.  Les arbitres  du car ne savaient pas ce servir de cette outil.  C est comme donner un volant de F1 à une personne qui ne sait pas conduire. Après il y a des règles de football qui resteront toujours aussi flou . Si le penalty sur beric est indiscutable,  la main elle , va être sifflé 9 fois sur 10 car certains arbitres  vont  la considérer pas intentionnel.  Apparemment l arbitre central et ses camarades du car font tous partie des 1/10 qui siffle pas. Bizzard .
cycliste68 - Tue 04 Sep à 11h29
La France a été championne du monde grâce à la VAR. Le premier match, il n'y a pas pénalty mais coup franc. Lors de la finale, il y a deux fois l'utilisation de la VAR. Le penalty est plus que litigieux et la faute légère voire inexistante au 25 mètres qui fait but.
Dimanche, Sainté a été volé. Il y a pénalty sur la main de l'Amiénois, sur la faute de Béric et sur le pied dans le visage de Diony. A l'instar, le but de Kolo est refusé sur une micro faute. 
On se rend compte que la technologie apportera toujours des injustices. Il faut revenir à l'ancien système et arrêter la bêtise. Platini a donné récemment une interview et il explique clairement la situation. Je lui donne entièrement raison.
ORLANDO 57390 - Tue 04 Sep à 11h29
La VAR sera simplement un prétexte différent pour manipuler le cours d’un match. Il devrait faire comme au tennis où l’équipe peut demander à vérifier l’action.
R - Tue 04 Sep à 11h24
Quand on parlait de la mise en place de l'arbitrage vidéo, tout le monde disait "si ca corrige la moitié des erreurs, ça serait déjà très bien".

Et maintenant que c'est le cas, tout le monde crache dessus parce que la moitié des erreurs seulement sont corrigées...

Coincoin42160 - Tue 04 Sep à 11h23
eh oui enfin un peu de bon sens, la var nous promettait le retour de la justice et la fin des polémique... c'est tout le contraire.
De ce point de vue la GLT est plus efficace (bien que cher pour ce que c'est et surtout il faut que ça soit opérationnel) car non soumise a l’interprétation ET immédiate ! Donc on resoud les problème de justice sans polémique des joueurs et sans problématique de rythme !

greenthai - Tue 04 Sep à 11h23
Ce n'est pas la VAR le probleme, c'est les arbitres. Fallait pas croire qu'une chevre sur un terrain allait devenir un champion dans un car regie ! L'arbitre etait tout de meme a 2 metres de Beric ! A force de faire de la merde, la VAr va finir par etre enlevé alors que bien utilisée (c'est a dire honnetement !) ca reglera bcp (mais pas tous) de probleme. Actuellement, a etre utilisé par des corrompus et des branquignolles (car certains sont "honnetement" mauvais !) ca discredite totalement la video et rajoute des problemes aux problemes !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire