Evect.fr

Balbir : "Le rêve de Ligue des Champions n’est pas loin"

Publié le par Tibo 25 commentaires
Pour Denis Balbir, le principal enseignement de la rencontre face à l'AS Monaco, c'est désormais la faculté des Verts de ne pas manquer les occasions se présentant à eux, les "virages" de la saison, comme ce fut le cas à Monaco. L'ASSE peut donc toujours rêver de podium et de League des Champions :

« Dimanche, l’AS Saint-Etienne s’est imposée 3-2 à Monaco. Ce qu’on fait les Stéphanois sur ce match, c’est extraordinaire. A Louis II, ils n’auront finalement joué que 50 minutes sur 95. En première période, les Verts étaient au dessous de tout. Lors du deuxième acte, j’ai vu une équipe transfigurée, qui a vraiment été boostée par son entraîneur Jean-Louis Gasset, lequel n’a pas hésité à revoir son système de jeu en cours de route. Les entrées de Robert Beric et d’Arnaud Nordin ont fait du bien. Rémy Cabella s’est de son côté révélé l’homme du match.

Dans ce genre de rencontres couperet, le talent ne suffit pas. Il faut une part de chance. Il faut avoir conscience que le beau jeu ne paie pas toujours. A Monaco, les Verts auraient pu sombrer après 45 minutes. Ils ont aussi été sauvés par les montants. Il y a eu le but contre son camp de Fodé Ballo-Touré… Par le passé, Sainté n’aura pas forcément su profiter des faux-pas de ses adversaires et aurait peut-être perdu à Monaco. Il y a eu un tournant dans le Forez dans la façon d’aborder les choses. L’ASSE est consciente de sa force, dispose d’un effectif très complet et complémentaire entre jeunes talentueux et joueurs d’expérience. Quand on a la chance d’avoir une équipe réceptive et talentueuse, on ne peut que renverser des montagnes. A Monaco, les Verts ont arraché un succès mérité. Le rêve de Ligue des Champions n’est pas loin.

Désormais, Sainté va recevoir le MHSC et Nice, deux équipes qui n’ont plus grand chose à jouer mais qui auront sans doute à cœur de faire un résultat. Attention à ne pas tomber dans l’euphorie mais n’empêchons pas non plus les joueurs et les supporters de fêter ce qu’ils méritent après leur succès à Monaco. Sur les trois derniers matches, l’ASSE doit désormais être dans la gestion de ses émotions. Une issue magique à cette saison passe par là. Il faut continuer à profiter des opportunités et se servir des échecs passés pour avancer. »

Source : But!

Tags :

25 commentaires
jojovert - Thu 09 May à 18h27
Ne pas refaire le coup de bordeaux de la saison passée  on avait perdu et manqué l europa league à cause du goalaverage  1 but d écart  demain faut assurer les 3 points apres on discutera de la suite etc ...
Voir la suite des commentaires
papyvert71 - Thu 09 May à 15h15
Coucou le revoilou ???
Unsupporter - Thu 09 May à 15h00
Contrairement à balbir, je veux du beau jeu. Comme on l'a vu ces derniers matchs.
FORZANAPOLI - Thu 09 May à 13h48
En tout cas quand on voit l intensité des demi finales on est loin les clubs français de ce niveaux et si on y regarde de plus près la remontada c est nous pour ceux qui s en souvienne qui l avont fait en premier kiev split eindhoven Hambourg pour moi et d autres qui l avons vu je souhaite à vous tous de revivre ça l ambiance dans les kop et les tribunes le stade fibrait a chaque chevauchée de nos hommes vert énorme et en plus c était match aller retour dès le départ de la compétition autre chose que la poule au œuf d or de cette ldc fallait être bon du départ pas de deuxième chance 
JL73 - Thu 09 May à 13h33
De toute façon pour l'instant on est pas maître de notre destin pour la LDC, donc victoire contre MONTPELLIER et l'Europa league, c'est dans la poche, et après on verra bien, mais c'est vrai que ce serait magique.
Romain42 - Thu 09 May à 13h22
Déjà gagnons contre Montpellier, ce qui nous assurera quoi qu'il arrive l'EL, et ensuite c'est tout bénéf ! 
vertefibre - Thu 09 May à 13h20
Mon petit BALBIR toi aussi il y a deux mois tu avais enterrer l'équipe comme beaucoup parmi nous, mais nous on revirent pas la veste en une demi seconde, oui on es heureux de voir que l'ASSE est dans le sprint final et quel a droit de rêver, mais faut pas faire comme les gens du sud passer du coq à l'âne, faut arrêter l'enflammade, vous êtes vraiment des pitres les journalistes. On aimerait bien que Sainté finisse sur le podium, mais pour cela faudra éviter de jouer comme à AMIENS, ou de faire la première mi-temps de MONACO, et aussi éviter de jouer la défense à 5. CABELLA , BERIC ou KHAZRI pourront pas toujours nous sauver, va falloir s'imposer de façon plus collective, faut être franc les verts gagnent et çà fait un bien fou, mais il y a pas un match ou on ne sert pas les fesses, et vendredi contre MONTPELLIER ce sera encore pas facile. pour vous dire Mr BABIR on aime tous l'ASSE mais les vrais supporters gardent les pieds sur terre.
ANO - Thu 09 May à 13h10
Commentaire supprime
evect76 - Thu 09 May à 13h08
Agoumé attend le classement final pour se décider entre Lyon et Sainté...
Macho Grandé - Thu 09 May à 12h43
Arrivée imminente du podium ! 😉
flooshot - Thu 09 May à 12h36
arrivée imminente d'Agoumé!
Guy - Thu 09 May à 12h34
Il faut surtout que GASSET range aux oubliettes sa défense à 5. Les VERTS ont besoin de dominer l'adversaire au milieu de terrain, et pour cela, il ne faut pas l'amputer d'un joueur offensif pour mettre un défenseur central de trop, qui en plus ne sert pas à mieux défendre, puisque pratiquement chaque fois qu'il a utilisé ce système de jeu, les VERTS ont encaissé des buts.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire