Balbir : "La Ligue des Champions, pour quoi faire ?"

Pros | Publié le par Tibo | 76 commentaires
L'AS Saint-Etienne se retrouve dans la course à la troisième place et donc à une possible participation à la Ligue des Champions. Une perspective qui ne suscite pas l'enthousiasme de Denis Balbir, qui s'est exprimé sur But! et qui craint que le club ne soit pas en mesure de gérer une possible qualification :

"En réalité, et comme j’entends beaucoup parler de Ligue des Champions, je me permets à chaque fois de rajouter : oui, mais pour quoi faire ? Je ne suis pas en train de dire que ce serait une erreur, qu’il ne faut pas y penser. Pas du tout. Mais je note que l’envie est également décuplée parce que c’est l’OL qui est aujourd’hui à la troisième place. Je note, et je n’oublies surtout pas, que l’ASSE s’était déjà brûlée les ailes lorsque le club avait retrouvé l’Europe avec Laurent Roussey il y a quelques années. S’en était suivie une saison pénible et même une menace de relégation.

Je ne voudrais donc pas que tout explose. Que le dissensions qui peuvent exister en interne, avec notamment un Frédéric Paquet qui ne fait pas l’unanimité, explosent en cas de Ligue des Champions. C’est encore loin d’être fait. Il reste plein de points à prendre et des matches compliqués à jouer au cours des prochaines semaines. C’est justement pour ce dernier virage, et ce qui peut s’en suivre, que le club, dans son ensemble, doit faire preuve de sang-froid. Si tout est bien géré, que le Mercato continue d’être bien travaillé et qu’il y a une vraie unité entre Jean-Louis Gasset et sa direction, tout est possible. Mais, je le répète : attention à ne pas se brûler les ailes. A Sainté, on connaît."
keyboard_arrow_down Voir les 76 commentaires keyboard_arrow_down