Balbir : "L'ASSE a les cartes en main"

Pros     | Publié le par Tibo | 19 commentaires
Un week-end quasi-parfait, un succès face à Toulouse qui permet d'avoir pleinement les cartes en main pour une qualification Européenne. Si tout n'a pas été parfait, Denis Balbir retient beaucoup de positif de cette dernière journée de Ligue 1 et du match des Verts comme il l'explique sur But! :

"Ce week-end, l’AS Saint-Etienne a battu deux fois le Toulouse FC sur le même score (2-0). D’abord en finale de la Coupe Gambardella samedi. Puis en championnat dimanche. C’était le week-end quasi-parfait si l’OL n’avait pas gagné à Bordeaux (2-3) vendredi. Dans la course à l’Europe, les Verts ont su rapidement ficeler leur succès face aux Violets en marquant deux fois dans les dix premières minutes par Robert Beric (2e et 10e). Le Slovène a justifié une nouvelle fois sa réputation de « chouchou » de Geoffroy-Guichard, lui qui n’est jamais plus efficace que quand il joue dans le Chaudron. Dans ce sprint final, on peut vraiment compter sur lui. Comme on peut compter sur Stéphane Ruffier, qui a sorti un penalty de Max-Alain Gradel à l’orée du dernier quart d’heure. Un arrêt important qui a évité aux Stéphanois de se faire quelques frayeurs alors que le Téfécé commençait à pousser pour revenir… Tout n’a pas été parfait mais on ne peut qu’être satisfait du résultat.

Dans cette course à l’Europe, Saint-Etienne s’est placé en embuscade, prêt à coiffer Lyon sur le poteau en cas de faux pas. Avec la victoire de Rennes en Coupe de France, la bataille à trois OL – ASSE – OM s’est encore durcie. On sait désormais que la 5e place ne sera pas qualificative pour la Ligue Europa. Dans ces conditions, c’est bien de s’assurer la 4e place à l’issue de la journée et d’avoir un matelas sur Marseille, les Phocéens ayant en plus un calendrier plus compliqué à aborder. En gagnant contre Toulouse avec beaucoup de sérieux et d’expérience, l’ASSE a les cartes en main."
Article plus récent chevron_right
Mercato : L'ASSE vise un Barcelonais
chevron_left Article plus ancien
Les Verts au repos en ce début de semaine
keyboard_arrow_down Voir les 19 commentaires keyboard_arrow_down