Evect.fr

Balbir : "L'ASSE a les cartes en main"

Publié le par Tibo 19 commentaires
Balbir : "L'ASSE a les cartes en main"Un week-end quasi-parfait, un succès face à Toulouse qui permet d'avoir pleinement les cartes en main pour une qualification Européenne. Si tout n'a pas été parfait, Denis Balbir retient beaucoup de positif de cette dernière journée de Ligue 1 et du match des Verts comme il l'explique sur But! :

"Ce week-end, l’AS Saint-Etienne a battu deux fois le Toulouse FC sur le même score (2-0). D’abord en finale de la Coupe Gambardella samedi. Puis en championnat dimanche. C’était le week-end quasi-parfait si l’OL n’avait pas gagné à Bordeaux (2-3) vendredi. Dans la course à l’Europe, les Verts ont su rapidement ficeler leur succès face aux Violets en marquant deux fois dans les dix premières minutes par Robert Beric (2e et 10e). Le Slovène a justifié une nouvelle fois sa réputation de « chouchou » de Geoffroy-Guichard, lui qui n’est jamais plus efficace que quand il joue dans le Chaudron. Dans ce sprint final, on peut vraiment compter sur lui. Comme on peut compter sur Stéphane Ruffier, qui a sorti un penalty de Max-Alain Gradel à l’orée du dernier quart d’heure. Un arrêt important qui a évité aux Stéphanois de se faire quelques frayeurs alors que le Téfécé commençait à pousser pour revenir… Tout n’a pas été parfait mais on ne peut qu’être satisfait du résultat.

Dans cette course à l’Europe, Saint-Etienne s’est placé en embuscade, prêt à coiffer Lyon sur le poteau en cas de faux pas. Avec la victoire de Rennes en Coupe de France, la bataille à trois OL – ASSE – OM s’est encore durcie. On sait désormais que la 5e place ne sera pas qualificative pour la Ligue Europa. Dans ces conditions, c’est bien de s’assurer la 4e place à l’issue de la journée et d’avoir un matelas sur Marseille, les Phocéens ayant en plus un calendrier plus compliqué à aborder. En gagnant contre Toulouse avec beaucoup de sérieux et d’expérience, l’ASSE a les cartes en main."

Tags : ,

19 commentaires
santos - Tue 30 Apr à 16h41
non sainté n'a pas les cartes en main, quand on ambitionne de jouer l'Europe , autant jouer la grande , pour cela, on doit espérer une défaite de Lyon , et surtout une victoire à Monaco ce qui n'est pas évident
Voir la suite des commentaires
papyvert71 - Tue 30 Apr à 16h22
coucou le revoilou l'indigne
Panthère verte - Tue 30 Apr à 15h05 - Modifié Thu 02 May à 09h09
Vivement qu'une femme commente un match à la place de cette buse homophobe et misogyne.
Relayer ses propos est une honte EVECT
leréverbère - Tue 30 Apr à 15h03
Sachant que la cinquième place ne sera pas qualificative, attendons nous à ce Marseille passe du mode sardine au mode torpille. Rien ne nous sera dooné. Cela dit Lyon risque de faire les frais de la furie marseillaise et ce sera à nous de tirer les marrons du feu en évitant les faux pas.

Or l'histoire nous a montré ... ( la suite au prochain épisode )
kop nord - Tue 30 Apr à 14h51
justement j'étais en train de me demander quand est-ce qu'il allait venir bouffer dans la gamelle...
Dayka - Tue 30 Apr à 14h18
Comme toujours , le succès amène les copains et les belles paroles ....
Il y en a 1 qui n'a jamais taillé de costard aux verts, c'est Robby .
Il a été toujours objectif et réaliste avec des analyses justes sans retourner sa veste ou changer d'opinion en fonction des résultats.
Balbir j'aime beaucoup sa voix et ses commentaires, mais qu'il reste sur sa ligne objective positive envers nous des le début
Fred 04500 - Tue 30 Apr à 14h09
BALBIR LA TROMPETTE UN COUP IL NOUS AIMENT UN AUTRE ILS NOUS TAILLE  .COMMENTE TES MATCHS  C AI DEJA PAS MAL 
Platoche26 - Tue 30 Apr à 14h06
Ne pas perdre à Monaco serait une très bonne chose. Potentiellement, ça nous laisserait un joker pour la 4ème place même si on peut espérer encore jouer la 3ème. Puis, comme dit le poète, si tu vises la lune et que tu la rates, tu tombes dans les étoiles...  Ce sont nos Verts qui ont leur (notre) destin en mains... et je les sens bien motivés ! 
Jujube - Tue 30 Apr à 13h54
15 à 20 euros pour ce pigiste payé autour de 1 à 2 euros la ligne , tarif syndical. 
Jujube - Tue 30 Apr à 13h54
15 à 20 euros pour ce pigiste payé autour de 1 à 2 euros la ligne , tarif syndical. 
paulo - Tue 30 Apr à 13h47
je vais changer de métier ça paye de brasser de l'air
yoann63 - Tue 30 Apr à 13h45
Ça brasse du vent pfffffff....
Evect78 - Tue 30 Apr à 13h38
"...même si tout n'a pas été parfait !" ???, les mêmes inepties que Ménès voire les utopistes. Qu'est ce que la perfection ? quelle est la définition du match parfait ? 5-0 (mais sur 5 tirs cadrés sinon pas parfait), 100 % de possession (ils étaient 11 ou 22 sur le terrain?) ... fatiguant ! ... fatiguant ...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire