Evect.fr

Balbir : "Je ne crois pas qu’on puisse comparer Stéphane Ruffier et Jessy Moulin"

Publié le par Faustine 26 commentaires
Stéphane Ruffier sous la menace de Jessy Moulin ? Denis Balbir n'y croit pas une seule seconde. Pour le commentateur du groupe M6, le débat n'existe d'ailleurs pas.

"Je voulais quand même revenir plus en longueur sur la prestation de Stéphane Ruffier. Avant le match, j’ai vu qu’il y avait un débat dans le microcosme stéphanois autour du choix du numéro 1 après le bon intérim de Jessy Moulin. Pour moi, il ne faut pas mélanger les choses. Bien sûr, il y a un côté affectif très fort avec Jessy Moulin à Saint-Etienne. C’est le pendant de Loïc Perrin dans le sens où c’est un véritable amoureux du club et quelqu’un qui est prêt à se sacrifier corps et âme pour les Verts. Je comprend qu’il soit adoré des supporters et que certains le vénèrent. Maintenant, je ne crois pas qu’on puisse comparer Stéphane Ruffier et Jessy Moulin. Même si Moulin est un excellent gardien, Ruffier reste le taulier. On ne peut pas effacer comme ça des années à sauver des matches… Même s’il s’agit de quelqu’un d’un peu taciturne avec un certain caractère, je ne pense pas qu’il soit discutable. Il l’a d’ailleurs rappelé à Bordeaux. A Saint-Etienne, il y a un numéro 1 Stéphane Ruffier et un excellent numéro 2 Jessy Moulin. Le reste, c’est de la discussion de comptoirs…" a déclaré le journaliste à But.
Balbir : "Je ne crois pas qu’on puisse comparer Stéphane Ruffier et Jessy Moulin"

26 commentaires
kopnord87 - Thu 24 Oct à 07h42
100 % d'accord avec Denis Balbir.
Aucun débat là dessus. 
Voir la suite des commentaires
tartol42 - Wed 23 Oct à 19h45
moi j'y crois , ci ruf ne change pas de caractère ça peu jouer en sa défaveur il faut qu'il ce dégonfle le citron.
Crapouilloux - Wed 23 Oct à 17h39
Mais il n' y a que le contrôleur de la STASS Adrien Ponsard qui dit que Moulin est le n°1 des verts....laissons le dire ce qu'il veut et passons à autre chose, Moulin qui a à peu près le même âge que Ruffier a joué 34 matches en ligue 1 dans sa vie et Ruffier 400....je crois que tout est dit non ?
Allantvertetcontrerien - Wed 23 Oct à 17h36
Je rêve où messieurs Hess et Balbir viennent chercher l'inspiration en venant boire nos paroles ? J'avais déjà quelques doutes avant ,mais là.... 😀😀😀
GreenNL78 - Wed 23 Oct à 13h38
Sans contestation possible Ruffier est numéro 1, mais attention à son comportement par rapport à Puel. Pour ceux qui ont suivi le match de Bordeaux, il y a quand même eu un sérieux désaccord entre les 2, Puel souhaitant des relances à la main pendant que Ruf s'obstinait à balancer au pied. Si ce genre d'accroc se renouvelait, je pense que le coach n'hésiterait pas à sanctionner Ruffier. Cela ne remettrait sans doute pas en cause la hiérarchie, certes, mais un petit séjour sur le banc pour faire comprendre à Ruffier qui est le patron n'est pas exclure il me semble. Affaire à suivre.
Mais clairement, Moulin reste la doublure malgré ses très bonnes prestations lors de son intérim.

Unsupporter - Wed 23 Oct à 13h20
Bien d'accord avec lui:
on a 2 excellents gardiens de très haut niveau , mais ils ne seront jamais titulaires en équipe de France (c'est un peu normal, puisqu'ils sont à l'ASSE.)
angevert42 - Wed 23 Oct à 13h07
On a la chance d'avoir 2 bons gardiens..on va pas se prendre la tête ! Des équipes n'en on même pas un de bon ..😁
zorgue - Wed 23 Oct à 12h55
 attention attention un tres bon gardien cest le gardien qui devoilera son talent que sur une ou deux occasions de l'equipe adverse donc qui aura une superbe defense qui ne laissera rien passer sauf une ou deux occasions

 Ruffier se met en valeur uniquement parce que sa defense est perméables depuis plusieurs saisons  donc on le verra plus souvent flamber

 Seules les grandes equipes ont ce style de gardien dans le monde Liverpool Barcelone Atletico de Madrid Paris ( car oui Navas est tres bon 3 ligues des champions )

Souvenez vous Revault au Havre bcps disait que cetait le meilleurs normal sa defense était poreuse donc il se mettait en valeur mais à Paris pour le peu daction quil avait il se trouait en permance

 Ruffier et bon mais dans un grand club son jeu au pied et ses sorties aerienes lui poseraient bcps de soucis 

donc balbir quand on veut parler du poste de gardien de but il faut aussi connaitre le sujet 
Anti-footix - Wed 23 Oct à 11h57
 A Saint-Etienne, il y a un numéro 1 Stéphane Ruffier et un excellent numéro 2 Jessy Moulin. Le reste, c’est de la discussion de comptoirs
Très bon résumé de se qui se passe sur evect
vert43 - Wed 23 Oct à 11h37
 Jessy Moulin 34 ans 20 matchs de L1 …..Ruffier c’est 500 matchs . 7 ans qu’il gagne 10 points par an pour l' ASSE
OLIVERT73 - Wed 23 Oct à 11h33
Moulin à très bien fait le job quand il a été appelé, c'est un bon gardien et un bon gars qui aurait pu faire une honorable carrière en Ligue 1 mais qui a choisit son club de cœur c'est con choix et son problème, mais pour moi RUFFIER est encore au dessus.
vert43 - Wed 23 Oct à 11h20
Chacun son avis , vous n'avez pas le monopole du jugement , Mr Balbir !!
greenlubo - Wed 23 Oct à 10h14
Discussions de comptoir ,mdr 
Tu dois souvent y être accoudé pour nous sortir que moulin est vénéré.!
Burningheads - Wed 23 Oct à 09h52
Ruffier est indiscutable en n°1 mais on sait qu'on peut compter sur un très bon remplaçant au cas où . Jessy fait toujours le job , la preuve à Nîmes et contre les infâmes  avec deux clean sheet .
GORINI - Wed 23 Oct à 09h45
Concernant Stéphane RUFFIER depuis 8 ans qu'il est chez nous , il a rapporté beaucoup plus de points aux verts qu'il n'en a fait perdre . Il a des points faibles comme tout le monde on lui reproche souvent de ne pas être assez maître dans sa surface ainsi que sa relance au pied , le Stéphane c'est un caractériel j'espère qu'il acceptera les remarques de Claude PUEL pour progresser sur son ou ses points faibles . Stéphane RUFFIER ne plait pas à tout le monde il sourit rarement sauf quand il regarde son compte en banque . Concernant Jessy MOULIN il a très bien assuré l'intérim de Stéphane , mais la relève chez les verts ne se fera pas avec MOULIN qui a déjà 33 ans .

Nous avons la chance de posséder 2 bons gardiens + les jeunes en devenir je pense à BAJIC 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire