Evect.fr

Balbir : "Individuellement et collectivement, l’équipe part en vrille"

Publié le par Tibo 28 commentaires
Balbir : "Individuellement et collectivement, l’équipe part en vrille"Si tout semblait idéal en première partie de saison, la machine ASSE est grippée en 2019 et les problèmes à régler sont nombreux comme l'explique Denis Balbir dans sa chronique d'après match sur But. Le journaliste estime même que l'équipe part en vrille individuellement comme collectivement :

"Je craignais beaucoup l’enchaînement du déplacement à Marseille et de la réception de Lille. 0 point en 2 matches… Mes craintes se sont malheureusement confirmés avec cette nouvelle défaite dans le Chaudron face au LOSC dimanche (0-1). Désormais sixième du classement, l’ASSE se retrouve en difficulté. Les maux de Saint-Etienne se confirment journée après journée : cette équipe n’a jamais su répondre présent dans les matchs importants cette saison. Sur le terrain, j’ai vu pas mal de soucis. Les Verts sont nerveux, prennent des cartons rouges et ne marquent plus… Individuellement et collectivement, l’équipe part en vrille.

En ce moment, Saint-Etienne a davantage de problèmes que de solutions. Quasiment un par ligne si on excepte Ruffier. Devant, ça ne marque pas (1 but sur 4 matches). Le problème du mutisme de Wahbi Khazri depuis deux mois, c’est que derrière personne ne prend sa succession. On s’est beaucoup entêté à mettre un joueur comme Loïs Diony plutôt que Robert Beric. Dimanche, on a vu que le Slovène pouvait faire l’affaire. Le seul frisson sur le but lillois est d’ailleurs venu de lui mais encore faut-il qu’il soit servi dans de bonnes conditions…

Au milieu de terrain, il n’y a plus la qualité qu’il y avait auparavant. Ni dans la récupération, ni dans l’utilisation du ballon. Pour moi, c’est réducteur de résumer le souci au seul départ d’Olé Selnaes. A son arrivée, Youssef Aït-Bennasser a montré des choses intéressantes. Peut-être qu’il n’a pas la qualité du Norvégien mais c’est dur de mettre en place un tandem qui est aussi fluide que celui qui était composé par Selnaes et M’Vila. Personnellement, je ne considère pas ce départ comme une véritable grosse perte. Olé Selnaes n’était pas dans la mentalité stéphanoise, il n’a jamais cherché à s’intégrer ou à parler la langue. Peut-être qu’au niveau de l’analyse brute, il manque un peu mais cela ne doit pas être une excuse.

Enfin, concernant la défense axiale, on sait malheureusement ce que j’en pense à longueur de chroniques. Neven Subotic a du plomb dans les chaussures. Quand on le voit face à Nicolas Pépé sur le but, on se dit que le scénario était écrit d’avance… Je me demande comment on en vient à se poser la question de sa prolongation …"

Tags : ,

28 commentaires
FM - Wed 13 Mar à 07h54
Balbir est une quiche et un incompétent, Comme Selnaes, Béric ne parle pas un mot de français, Balbir  est encore un de ceux qui s' imaginent qu' une grande équipe doit être constituée de grands joueurs exclusivement,    il n' a rien compris au foot et valide les erreurs du PSG. ...... A titre indicatif je lui signale que équipe de la Juve...est composée de :  Szczesny pas
assez bon pour Arsenal, Matuidi pas assez technique pour PSG, Can pas
titulaire à Liverpool, Mandzukic pas assez bon pour le Bayern..Dybala, non titulaire avec l' argentine....et d' autres que l' on ne connaissait pas avant hier soir . Selnaes, est un médiocre technicien, ni un puissant athléte, ni un marathonien mais était un rouage indispensable dans le jeu. Ne pas voir que notre attaque est handicapée par son absence c' est être de mauvaise foi
papyvert71 - Wed 13 Mar à 06h35
Ding Ding Dong les revoiloux
kopnord87 - Tue 12 Mar à 20h09
Excellente analyse.
yark - Tue 12 Mar à 17h55
comment ne pas être en Accord avec lui, lorsque l'on constate la bien faible qualité de JEU offensive de L'ASSE où le Milieu de Terrain ne crée aucun Décalage, qui si l'on excepte M'VILA subi davantage le JEU qu'il ne l'impose à ses adversaires, que ce soit aussi bien à RENNES qu'à MARSEILLE où façe à PARIS, LYON et LILLE...!
FM - Tue 12 Mar à 17h16
En résumé,"  Selnaes n' était pas vraiment bon parce qu'il ne s' était pas mis au français "    je rigole franchement, en me disant que Balbir devrait interwiever Béric,  en français !   ...perso, je suis un pragmatique, je n' ai pas la prétention de "savoir" visuellement ce qu' est un bon joueur, par contre je suis comme saint Thomas, j' aime le concret, les stats, les conséquences, je ne fait pas de procès d' intention, moi, ...et je constate que Kazrhi n' a plus marqué depuis le départ de Selnaes,  et que les blessures de KMP et Silva, (pourtant défenseurs) y ont aussi contribuées .
Nous n' avons plus personne pour jouer entre les lignes , ni pour remonter le jeu. en absence de Perrin, et quand Mvila n' y est pas, c' est la cata ...
OLIVERT73 - Tue 12 Mar à 17h07
Une fin de saison fort peu passionnante, on est à notre place sur ce que l'équipe montre depuis le derby et contre les grosses équipes, soit le néant, pas d'envie, de gnac, des joueurs aux abonnés absents, ou intermittents du spectacle, qui présage une enième reconstruction cet été, difficile d'espèrer mieux et GALTIER que je souhaitais voir partir qui nous démontre qu'avec un autre effectif que ce qu'il avait il propose autre chose, allez j'ose espérer quand même qu'ils se battront pour cette 5ème place, seul dernier suspens d'une saison qui en manque cruellement (éliminés de toute autre compétition), je vais regarder ça de loin.
pierro0742 - Tue 12 Mar à 16h05
Et bien je propose de faire souffler les cadres et de faire jouer Moulin Saliba et d'autres jeunes qui eux seront " Motivés " il ne manque pas de talent à nos joueurs ils savent juste que personne ne peut prendre leur place vu la "profondeur " du banc de touche ! D’où un laisser aller certain ! Les jeunes ne pourraient pas faire pire que perdre à Caen chose qui va arriver si la motivation des cadres est la même que ce dernier Dimanche .... Allez Les Verts !!!
anonymous07 - Tue 12 Mar à 16h04
Vous la sentez venir la prolongation de Subotic? On est pas prêts de jouer le podium dans les années qui viennent...
le point du jour - Tue 12 Mar à 15h58
pas le temps de lire toute cette prose, masi non lequipe stephe va bien, et va le prouver bientot



que balbir se taise chuuut
paulo - Tue 12 Mar à 15h48
Balbir est comme romeyer : un supporter sans recul. On gagne 3 matchs on va finir sur le podium et on a des tops joueurs.... on en perd 3 on vise le maintien et il y a que des chèvres.
La seule vérité est que les propriétaires de ce club ne sont pas compétents eux mêmes dans la structure alors pour l'ossature du club. Il faut des pro dans l'encadrement des jeunes et à la tête du centre de formation. C'est pas en plaçant des anciens joueurs que ça va aller, il y a trop d'antériorité et de conflits internes avec ces gens là. C'est la fin d'un cycle et il faut mettre un coup de balai, il y a  trop d'incompétents et de  tensions à tous les niveaux.
Crapouilloux - Tue 12 Mar à 15h25
On dirait deux salariés des pompes funèbres sur la photo qui font un discours à l'enterrement......😃
renarmand - Tue 12 Mar à 15h24
Il faudra s'estimer heureux si on fini au milieu du tableau . On ne vaut pas mieux et peut être moins.
jofran - Tue 12 Mar à 15h19
Sur la photo, DB traitant les allemands de PD … 

Sinon, son analyse sur Selnaes est bonne ! 
LEPUY - Tue 12 Mar à 14h56
Bien résumé, et encore assez indulgent, l'équipe part en vrille et va se désintégrer dans les 10 derniers matchs, sauf si...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire