Evect.fr

Balbir : "Est-ce que les Verts seront en capacité de marquer ?"

Publié le par Faustine 32 commentaires
C'est l'affiche du week-end. l'AS Saint-Etienne se déplace ce vendredi au Parc des Princes pour affronter le PSG verson Thomas Tuchel. Un match que redoute Denis Balbir, même si le journaliste ne croit pas en une démonstration parisienne comme il l'explique sur But.

"Vendredi soir, l’AS Saint-Etienne se rend à Paris pour le match entre les deux derniers invaincus de Ligue 1. Je vois ce match compliqué pour les Verts. Ce n’est pas perdu d’avance mais il faudra vraiment jouer un match de Coupe pour ramener un résultat. Dans son histoire, l’ASSE n’a pas souvent réussi contre le PSG. C’est encore plus vrai au Parc. Comme je l’avais déjà dit dans une chronique précédente, je trouve que la défense stéphanoise est l’un des (surprenants) points faibles de l’équipe de Jean-Louis Gasset en ce début de saison. Face à la meilleure attaque de Ligue 1, il faudra se montrer vigilant. La chance des Verts, c’est que Kylian Mbappé sera en tribune. Mais, même sans lui, il reste quand même de gros clients. Malgré la forme affiché par le PSG en ce début de saison, je ne pense pas que l’ASSE prendra une déculottée au Parc des Princes comme ce fut parfois le cas ces dernières saisons. Jean-Louis Gasset connait bien ce stade et me paraît être l’homme de la situation pour faire un coup. Après, est-ce que les Verts seront en capacité de marquer ? Quand on sort de deux matches où on l’a piétiné au niveau de l’efficacité, ce n’est pas facile de sortir d’une trêve internationale en se rendant à Paris."
Balbir : "Est-ce que les Verts seront en capacité de marquer ?"

Tags :

32 commentaires
papyvert71 - Wed 12 Sep à 06h10
Ne vous prenez pas le choux Mr Balbir les verts vous battre le Q S G       ALLEZ les VERTS
Voir la suite des commentaires
jofran - Tue 11 Sep à 12h52
Alors là, je suis sur le c.ul devant la profondeur de l'analyse de Balbir : "Jean-Louis Gasset connait bien ce stade et me paraît être l’homme de la situation pour faire un coup" … 

Nous sommes sauvés !!! 
leréverbère - Tue 11 Sep à 12h15
Je pense que c'est une erreur de détourner l'attention en focalisant nos difficultés sur l'attaque et en refusant au fond de voir que notre défense manque par trop de vivacité et prendra plusieurs buts..

Par ailleurs je partage l'option de stéphanoi68 pour la configuration de l'attaque à l'extérieur: à savoir Kazhri en pointe soutenu par Cabella encadrés sur les côtés par Hamouma et Salibur. Pour jouer le contre cela me semble être la meilleure figure. 
MF16 - Tue 11 Sep à 12h11
Ce match s'annonce très compliqué... Au parc il faudra s'attendre a un arbitrage maison, ensuite notre defense n'est pas au mieux et sans Cabella, Khazri jouera surement meneur mais est ce qu'on sera assez dangereux devant? Salibur vient d'arriver donc il a besoin de temps pour s'adapter mais je pense que Gasset peut compter sur lui. Je verrais bien ce onze de départ (Si Debuchy est forfait) Ruff, Silva, Perrin, Subo, Kolo, Diousse, Mvila, Khazri, Diony, Beric, Salibur
lifegreen - Tue 11 Sep à 10h51
L'équipe est en rodage, le PSG est en pleine confiance et pourtant, ils sont pas encore à 100 % de leur moyen… J'attends rien de ce match, c'est au-dessus de Nous largement, la 5ème place se jouera sur les autres matchs
Stefanoi68 - Tue 11 Sep à 10h28
À mon avis il faut pas changer de dispositifs ... juste mettre Khazri à la place de Diony en pointe il jouait a se poste à Rennes et mettre Cabella en 10 .. ça évite à Khazri ou Cabella de jouer sur un côté ... et Salibur et Hamouma sur les côtés .. pour le reste c vrai que tout dépend de Debuchy si il revient de blessure je l’alignerai à droite de La Défense Silva à gauche et Perrin Kolo dans l’axe ... 
vertdu82 - Tue 11 Sep à 10h03
On marquera peut être pas mais vous aller voir que dans l'envie on va être clairement plusieurs crans au-dessus que les matchs précédents (ce sera facile vu le manque d'envie des matchs précédents), l'année dernière on avait fait un super match mais on avait été puni par 2 fois avec un gros Maiga cette année j'espère qu'on ramènera un point et/ou qu'on marquera pour que je puisse me lever au milieu des parigots
jak - Tue 11 Sep à 10h03
constatation : après 4 matchs, on a la 16e "attaque" de L1 ex-aequo 3 buts (Nice seul 20e , 2 buts) et sans avoir joué un des 4 premiers de 17-18 ! Pour afficher la cadence d'un potentiel 5e final, il y a 2 point de perdus c/ Amiens (voir plus si Montpellier ou Strasbourg s'avéraient jouer le maintien au final). Le 5e de ligue 1 gagne (mettons ?) 5 matchs à l'extérieur. Cela signifie que (en théorie sur une cadence moyenne) il faudra gagner chez les 5 derniers, sinon ça rajoute des points en moins sur une cadence de 5e place. Sauf bien sûr si entretemps on gagne chez des potentiels adversaires directs, genre Lille, Rennes, je rajoute des points. Toujours par rapport à cette "cadence théorique", si vous me suivez..  
blavert - Tue 11 Sep à 09h58
Pour moi un 5- 4 - 1 pour éviter  une rouste ,malheureusement les Parigots Quatariens partent largement Favoris
jc71 - Tue 11 Sep à 09h55
Il faudra jouer l'attaque ne pas attendre derrière de jouer en contre, sans ça on va se faire manger. Il faut les prendre à la gorge en 3-5-2
Zokora - Tue 11 Sep à 09h51
Allez je me mouille,les verts marqueront au moins une fois..Dans le cas contraire ça commencerait à être inquiétant..3 matchs sans marquer en début de saison ce serait pas signe d une grande fougue.
Guy - Tue 11 Sep à 09h46
On a beaucoup de joueurs lents à la course, un par ligne en fait : SUBOTIC derrière, SELNAES au milieu et BERIC devant. Pour jouer Paris, je pense que c'est un handicap. Personnellement je ferais confiance à un ou deux jeunes en lieu et place de l'un ou de deux de ces gars. On a justement 3 jeunots qui, selon moi, seraient capables, sur un match, même contre Paris, de les remplacer avantageusement : il s'agit de SALIBA, CAMARA et GUEYE. Pourquoi ne pas tenter un ou deux paris... à PARIS justement ? 
Macho Grandé - Tue 11 Sep à 09h39
On croise les doigts et les orteils...ça sera pas simple mais sur un match, rien d'impossible. ALV 🍀
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire