Evect.fr

Balbir : "Ce fameux ailier, on l’avait avec nous la saison dernière"

Publié le par Faustine 29 commentaires
Comme à son habitude, Denis Balbir a livré ses impressions sur l'actualité de l'ASSE. Le journaliste s'est interrogé sur les derniers dossiers du mercato stéphanois, regrettant le départ de Jonathan Bamba et souhaitant conserver Robert Beric.

"Depuis des semaines, on nous affirme que cette équipe va nous faire rêver, or ce n’est pas encore le cas. Il faudra, pour que cela soit le cas, que les joueurs montrent un autre visage et que l’on parvienne à se défaire du nouveau statut qui colle aux Verts. L’ASSE, et tout le monde le sait, a cette saison de grandes ambitions, et il est logique que tous les adversaires attendent Perrin et les siens avec l’envie de les taper. On va déjà attendre le match de dimanche, face à Amiens, qui va livrer certains enseignements. C’est sans doute là, et pas avant, qu’on verra si cette équipe peut répondre aux attentes. Il y a aussi ce débat, si important aux yeux des supporters stéphanois : faut-il absolument prendre un ailier avant la fin du mercato estival ? Déjà, et c’est ça qui m’agace quelque peu, ce fameux ailier, on l’avait avec nous la saison dernière et il s’appelait Jonathan Bamba. Il est parti, libre comme l’air, à Lille, alors qu’on aurait dû tout faire pour le conserver. Je sais que le dossier était compliqué, mais quand je vois son début de saison à Lille, ça a sérieusement tendance à me donner des regrets. De toute façon, recruter un nouvel élément à quelques jours, seulement, de la fin du mercato, c’est toujours compliqué. Il nous faudrait un joueur percutant, mais c’est cher. Très cher même. En tous cas, je ne suis pas de ceux qui souhaitent ardemment le départ de Robert Beric. On oublie trop ce que l’attaquant slovène à fait pour l’ASSE. Il a eu une grave blessure, dont il est difficile de se remettre, mais tout de même, retenons ses nombreux buts inscrits la saison passée lorsqu’il est revenu d’Anderlecht. Ce n’est pas rien. Beric est peut être moins bien que Diony à l’heure actuelle, OK, mais pourquoi lui indiquer le chemin du départ alors qu’il pourrait rendre tant de services. Attendons un peu et je suis certain qu’il sera encore en mesure de nous rendre de sacrés services."
Source : ButFootballClub
Balbir : "Ce fameux ailier, on l’avait avec nous la saison dernière"

Tags : ,

29 commentaires
panth42 - Tue 28 Aug à 22h39
Facile après avoir vu le film ..on sait si ça se finit avec un mariage ou un meurtre dixit J.LGasset.... 
leréverbère - Tue 28 Aug à 16h36
Balbir ne prend pas de risque auprès de son lectorat, il va dans le sens du poil en enfonçant des portes ouvertes. Il surfe sur la popularité de Béric et agite les statistiques liées à la remontée et à l'euphorie générale.

Or il n'est pas à exclure que Béric parte gratuitement en fin de saison. Dans l'immédiat nous avons Diony qui sans être brillant bouge sur le front de l'attaque et un Kahzri qui sans être un n°9 a pour sûr le goût et le sens du but. Il ne faudrait pas non plus bloquer Gueye dont les qualités athlétiques peuvent compenser son extrême jeunesse.

En tout état de cause les clubs visiblement   ne se laissent pas éblouir par les derniers chiffres affichés au compteur par Robert Béric. 
gaetan - Tue 28 Aug à 13h53
le probleme avec bamba date-il aurait du étre prolongé bien avant-on l a prété a droite a gauche-on a bien vu des son premier but contre nantes et ses matchs en équipe de france espoirs qu il était tres bon-on lui a préféré jorghino-hamouna prolongé de trois ans... et lui rien-il est parti gratuit c est du gachis-et nous ferais beaucoup de bien cette saison en plus formé au club...
/76/ - Tue 28 Aug à 12h14
de toute façon, à un moment donné, j'ai la conviction que ça a flâché entre lui et romeyer. En conséquence, quand il n'y a plus de dialogue il ne pouvait que partir librement, et s'est ce qui est arrivé.
FM - Tue 28 Aug à 11h37
Sans Pepe, on verra ce que fera Bamba au Losc
colas42 - Tue 28 Aug à 11h23
tout à fait d'accord pour BERIC.Pour BAMBA,le problème résidait dans sa demande de salaire,il n'y avait aucune certitude qu'il allait continuer sur sa lancée.Il est bien dommage qu'il n'ait pas fait d'effort la dessus.Y avait moyen de demander moins puis de revaloriser cet hiver s'il restait sur le même tempo.Quand on voit qu'en plus il signe avec l'entraineur qui l'a placardisé.....ca montre que seul l'argent le motive....
Pour l'ailier,pourquoi ne pas aller chercher  BAKARY SAKO?il est libre,ailier et gaucher! et je suis sur qu'il baissera son salaire pour pouvoir jouer...
ANO - Tue 28 Aug à 11h02 - Modifié Tue 28 Aug à 11h31
Commentaire supprime
yayab42 - Tue 28 Aug à 11h01
Bamba son talent vient avec son comportement donc non merci.
Comme Andy Delort, y'en  a encore qui le veulent ?
Andy-fun - Tue 28 Aug à 10h53
Hé bien moi j'aimerais beaucoup que Salibur arrive? Je l'ai vu jouer de très nombreuses fois quand il était à Clermont et je le trouvais assez fantastique. (pourquoi est il moins bon sur la dernière campagne ?  Peut être est ce tout simplement son environnement sur et en dehors du terrain)  Je suis assez persuadé qu'avec des Cabella et Khazri il pourrait faire très mal aux défenses adverses. 
charentaisvert - Tue 28 Aug à 10h52
Et comme dab on nous remet un petit coup de bamba !! de toute façon peut être que le club n a pas fait ce qu il fallait pour le garder et peut être que le type et son entourage ne voulait pas rester !Passer de 30.000 à 150.000 salaire multiplié par 5 pas un peu excessive pour un mec qui n a pas fait trop d étincelle avec l équipe ? Passons a autre chose !! ALV
micky - Tue 28 Aug à 10h45
Et encore du bamba pour alimenter le forum, ça saoule vraiment! Parlez-nous de nos joueurs, de notre staff, de GG , de Sainté au lieu de rabacher la même chose !!
JL73 - Tue 28 Aug à 10h32
BAMBA, ras le bol, il est parti point barre. Si on commence à donner 150 KE à ceux qui n'ont encore rien prouver, on a pas fini. Et rien ne prouve qu'il va faire une énorme saison. Ceci dit, je lui souhaite le meilleur, mais on ne peut pas toujours regarder derrière, et si on avait fait et si on avait fait ça, rachète le club BALBIR, et on verra si tu loupes jamais rien.
Stefanoi68 - Tue 28 Aug à 10h26
Il Fallait garder Bamba et prendre Bouanga il coûtait 3M et ne pas prolonger KMP .. Et le mercato aurait été quasi parfait
nicolas vertavie - Tue 28 Aug à 10h15
Les dirigeants sont fautifs  encore sur ce coup
Mouais42 - Tue 28 Aug à 10h10 - Modifié Tue 28 Aug à 10h11
Chrisher sort de ce corps!!! 😁
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire