Balbir ne voit aucun sentiment de révolte

Pros | Publié le par TIbo | 40 commentaires
Denis Balbir à l'image des supporters Stéphanois est inquiet. Le commentateur de W9 a confié ses inquiétudes au cours de son blog sur ButFootballClub, mettant en avant le manque de révolte de cette formation Stéphanoise, le rythme "plan plan" de certains cadres... de nombreux symptômes expliquant les mauvais résultats, mais surtout qui n'inspirent pas à l'optimisme. 

"Il faut être honnête et faire la part des choses. Aujourd’hui le rêve n’est plus permis. Quand on voit jouer Nantes, Rennes, Lyon ou d’autres avec sérieux et organisation, et qu’on pensait les Verts capables de rivaliser à une certaine époque avec ceux-là et tant d’autres, le résultat est là. Les Stéphanois sont englués dans un drôle de pétrin. Tout le monde cherche logiquement une explication. Le recrutement hivernal, les choix de Christophe Galtier, le rythme « plan plan » de certains cadres, et un banc moins concerné que par le passé, lassé peut être de passer du terrain au banc donc, ou en tribunes. Bref, une équipe qui souffre certainement d’un peu tous ces symptômes….

Avec 12 défaites et une très mauvaise gestion d’un calendrier à sa portée (malgré les précautions d’usage à prendre), les Verts se sont mis une pression inutile avant d’accueillir Montpellier – ce qui sera tout sauf une partie de plaisir – dans un stade qui est tout prêt de siffler les siens, au lieu de les soutenir, par dépit et incompréhension. Oui c’est triste à dire mais le pire de notre ressenti est qu’aucun sentiment de révolte n’a l’air d’habiter cette équipe et c’est là tout le problème, au delà d’un déchet technique inquiétant.

Il va falloir établir une sorte de plan d’urgence pour mettre devant leurs responsabilités certains joueurs pour ne pas gâcher une saison où on ne pourra pas se satisfaire d’un parcours en Coupe d’Europe honorable mais dont la sortie cruelle fut comme un masque qui tombe. 12 défaites donc, une différence de buts négative, des titulaires potentiels en CFA, une défense aussi tendre qu’un fromage trop fait."
Article plus récent chevron_right
Utilisez le covoiturage pour ASSE - MHSC
chevron_left Article plus ancien
Chez les plus jeunes aussi, l'ASSE domine l'OL
keyboard_arrow_down Voir les 40 commentaires keyboard_arrow_down