Balbir ne veut pas fustiger les arbitres

Pros | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Bien que le journaliste fan des Verts reconnaisse que l'arbitrage ne fut pas vraiment à l'avantage des Verts durant la première partie de la saison, il refuse néanmoins de stigmatiser l'homme en noir à la mi-saison. Il estime même que cette attitude pourrait être contre-productive :

"En cette première partie de saison, on a beaucoup parlé d’arbitrage. L’ASSE n’a pas été gâtée. Saint-Etienne, comme tous les autres clubs, ne demande pas à être favorisé par les hommes en noir mais on aimerait simplement ne plus être lésé. C’est un facteur qui échappe forcément aux joueurs et aux dirigeants.

Bien sûr, il convient aussi de prendre du recul sur les choses. Il ne faut pas tomber dans l’effet inverse, à commencer à bercer dans la paranoïa à la moindre faute. Par le passé, ce genre d’attitude n’a pas rendu service aux Verts, notamment avec Romain Hamouma qui avait été étiqueté joueur qui plonge dans la surface et n’obtenait plus de penalty à cause de ça. Même sur des fautes qui étaient légitimes.

L’attitude avec les arbitres est importante. Je ne pense pas que les accuser d’avoir coûté 4-5 points aux Verts depuis le début de saison soit la meilleure chose à faire. C’est un chapitre qu’il faut aborder au moment du bilan mais qui ne doit pas être l’unique cause du classement de l’ASSE."

Source : ButFootballClub
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down