Evect.fr

Balbir ne s'inquiète pas du départ de Paquet

Publié le par Faustine 38 commentaires
L'été s'anime dans le Forez, surtout côté coulisses. Si les Verts avancent prudemment au niveau du mercato, l'organigramme stéphanois est bousculé. Interrogé à ce sujet, Denis Balbir a livré son opinion dans un billet publié par But.

"Cette semaine stéphanoise a d’abord été marquée par la démission du directeur général de l’AS Saint-Etienne, Frédéric Paquet. On vit une intersaison quand même assez spéciale. Le recrutement a rarement été aussi pointu et intéressant en qualité et en quantité. Dans le même temps, toutes les personnes qui étaient concernées s’en vont une à une… On en vient presque à se demander qui s’en occupe réellement. Cette hécatombe de dirigeants pose de vraies interrogations. Le cas de Frédéric Paquet est cependant très différents de ceux de Jean-Louis Gasset et Dominique Rocheteau, lesquels sont partis à la retraite. On le sait : l’ancien Lillois n’a pas toujours été très apprécié d’un des présidents stéphanois. Il y avait aussi une vraie divergence de vue entre les deux. Frédéric Paquet a-t-il été touché par une forme de lassitude ou d’impuissance de cette situation ? Avait-il le sentiment que, quoi qu’il fasse, le club ne serait jamais vraiment géré comme il le souhaitait ? C’est possible… Maintenant le départ de Frédéric Paquet ne m’inquiète pas plus que cela. Sportivement, les choses se mettent en place. (...) Pour moi, c’est l’essentiel par rapport à tout ce qui peut se passer en coulisses et n’est pas négligeable non plus. Je préfère que le directeur général s’en aille et que le recrutement soit bon plutôt que le contraire."


Tags :

38 commentaires
fredo42 - Tue 16 Jul à 22h32
toutes ces désertions viennent de nos deux cadors !!  certain que gasset et paquet pouvaient continuer ...sauf qu'ils faisaient trop d'ombre aux deux seigneurs !!
Voir la suite des commentaires
jeanpeuplus - Tue 16 Jul à 22h12
y a comme qui dirait un probléme  .....trop de demissions pour dire que tout va bien ....!!! il est ou le probléme...??? c est quoi ??? ou plutot c est qui ......???? vous avez une idée vous ..?????? 
casanova - Tue 16 Jul à 11h59
Aucune confiance dans les propos de balbir
jojovert - Tue 16 Jul à 11h31
balbir n a pas cerné les problèmes du club pour ecrire cela  Grace à paquet on avancait en ligne droite maintenant avec les 2 rigolos on va avancer en crabe  ...  au pire un pas en avant un pas en arriere 
bref la Cata !!
vertmisel - Tue 16 Jul à 11h12
Je valide les propos de Balbir , Paquet et un épiphénomène le club s'en remettra rapidement de son départ , au suivant  ....
lol - Tue 16 Jul à 11h06
pas de ds plus de directeur general il reste qui roro et nanard tout va bien la ligue 1reprend dans trois semaine les recrues   honorat Sissoko pas le niveau ligue1palencia un doute toujours pas de milieu pas de  l gauche toutes les recrues seul bouanga sera titulaire enfin tout va bien meme pas inquiet 
le point du jour - Tue 16 Jul à 10h06
Evidemment que les choses vont suivrent leur cours, mais bernard a part pour son  argent investit dans le club, en propose en meme temps les limites a son devellopement par son esprit de "bonnefemme mere juive" trop possesive, et autoritaire.a moins d'une chose d'ordre personnel fondamental, ou de fonctionnement qui ne regarde pas le grand public, je m'interroge, d'autant que ses sorties jouant malabilement avec les medias me trouble. Un coup on dit d'une facon, et six mois plus tard on revient dessus; je ne dis pas que cela n'est pas justifié, mais une direction bicephale, n'interdit pas l'armonie, la coherence et la parole donnée a ceux qui apportent leur facon de voir et de diriger les affaires du club; etant entendu de longue date (sic) que les profiteurs (ses) salarié(es) ou autres ont et doivent faire long feu; mais arrivé a un certain age, il va falloir serieusement un faire faire confiance aux autres, dans sa tete, sion on va avoir des vieux monarques dignes de regime bananiere
micky - Tue 16 Jul à 09h31
Qu'est-ce qu'il nous raconte le Balbir qui a vu un recrutement pointu en qualité avec 5 joueurs de L2 + Bouanga et aucun international ? Il est un peu tôt pour juger de ce recrutement où il manque le principal qui est le milieu de haut niveau !!
Carlsag - Tue 16 Jul à 09h19
Balbir "...Le recrutement a rarement été aussi pointu et intéressant en qualité et en quantité...."   Le sexagénaire  Balbir devrait pourtant savoir depuis le temps qu'il  suit le foot   qu'on ne peut  porter de jugement  sérieux sur la qualité du recrutement  qu'à  l 'issue de la saison écoulée....
Indivert - Tue 16 Jul à 09h14
Tous les gens compétents sont poussés dehors. On va revenir aux bonnes vieilles valeurs vertes, de bons petits gars pas chers à qui on offre la lampe de mineur et bientôt le ventre mou de L1. Jupiter est revenu en force.
Vertv'Aisne - Tue 16 Jul à 08h50
Vertv'Aisne ne s'inquiète pas de l'avis de Balbir
FM - Tue 16 Jul à 08h49
Balbir devrait nous expliquer en quoi la présence de D. Rocheteau était  tout aussi importante que celle de Gasset. ...( j' ai du rater des épisodes..)
vertdu33 - Tue 16 Jul à 08h45
Je pense que le départ de Paquet est une perte. Il a toujours été respectueux avec tout le monde, a su gérer les contrats et les prolongations, bref depuis qu'il est là le club est bien géré. Si c'est pour le laisser partir et revivre en fin de saison prochaine le "cas Bamba" parce que les deux présidents n'ont pas sur gérer, voilà quoi. Je suis pas forcément contre Romeyer et Caïazzo, qui pour moi aiment le club et n'ont jamais triché. Mais en termes de gestions du quotidien, l'arrivée de Paquet leur a fait un grand bien ! 
Lebabs - Tue 16 Jul à 08h41
Sauf si c'est lui qui porte le recrutement et influe la stratégie dans le club ... on se rendra compte de son importance (ou non) dans quelques temps.
En attenant, il faut continuer ce bon mercato.
J'ai lu d'ici et là que Romeyer ne voulait pas dépenser plus de 5m€ dans un joueur. Crédible ou pas selon vous ?
Lebabs - Tue 16 Jul à 08h41
Sauf si c'est lui qui porte le recrutement et influe la stratégie dans le club ... on se rendra compte de son importance (ou non) dans quelques temps.
En attenant, il faut continuer ce bon mercato.
J'ai lu d'ici et là que Romeyer ne voulait pas dépenser plus de 5m€ dans un joueur. Crédible ou pas selon vous ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire