Balbir ne cache pas son inquiétude

Pros | Publié le par Tibo | 41 commentaires
Denis Balbir s'est exprimé sur la situation actuelle à l'AS Saint-Etienne, via son blog sur ButFootballClub. Le journaliste, grand fan des verts, ne cache pas son inquiétude à l'entame d'un mois de février chargé, qui va voir les verts affronter de nombreux concurrents dans la course à l'Europe.

"Bien sûr, on aimerait être optimiste car la roue tourne vite… Si le derby n’avait pas été ni plus ni moins rassurant que d’autres prestations, celle de Reims reste dans la même lignée. Et si Ruffier n’existait pas, l’ASSE aurait aujourd’hui, et uniquement sur les tous derniers matchs quatre points de moins, voir plus…

L’ambiance paraît morose et elle l’est d’autant plus que à mon sens trois faits sont à relever. L’existence d’une soi-disant liste noire a dû fragilisé le vestiaire. La blessure de Perrin, relancé trop tôt (?), est une nouvelle tuile. Le coaching de Christophe Galtier est peut être discutable dans la fin de match de Reims, voir même sa tactique de départ. Effet boomerang? On critique des joueurs pour leur frilosité mais sans partir à l’abordage, on montre sur la feuille de match, une certaine timidité qui envoie un message à un adversaire en quête de points et de rachat. [...]

L’heure est grave car la production du jeu est toujours aussi fade. Se rajoute une fin de Mercato agitée, une blessure majeure, une arrivée qui comptera espérons le (Tabanou), mais un calendrier qui nous fait craindre le pire. Jusqu’au 5 mars les Verts vont rencontrer le gratin de Ligue 1… Paris, Rennes, Marseille, Bordeaux, Monaco, Angers et Caen …et il y aura la Coupe d’Europe? Comment voulez-vous ne pas pensez à un plongeoir dans ces conditions à moins que tous retrouvent (ou trouvent) des vertus oubliés et une qualité de jeu pour l’instant toujours aussi mièvre."
Article plus récent chevron_right
342 verts à Reims
chevron_left Article plus ancien
Reconversion à Créteil pour Piquionne
41 commentaires
Crapouilloux
access_time mar. 26 janv. à 22h09
Contre PSG on va courir tout le match après le ballon....20% de possession contre 80% pour le PSG et probablement une victoire de Paris 1 ou 2 - 0....mais est-ce condamnable de perdre contre PSG ? non par contre de jouer à 5 défenseurs à Reims, de perdre à Nantes, Lille, Caen, Toulouse...ça c'est plus grave.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
bast42
access_time mar. 26 janv. à 19h32
C'est pas en recrutant kmp pajot et bahebeck qu'on peut être performant mais bon ils coûte 0 et se revende 0
  0 réponse
cienfuego
access_time mar. 26 janv. à 13h10
tjrs confiance au staf ALV!!!!!!!!!!!!!!!!
  0 réponse
salmo.salar
access_time mar. 26 janv. à 12h43
C'est aussi vers l'année prochaine que nous pouvons prolonger la réflexion très juste de Balbir : Beaucoup d'éléments vont être forcément remplacés et poussés vers la sortie, il ne faudra absolument pas se louper sous peine de cruelles désillusions ! A cela s'ajoute une qualifications européenne très compromise (notre effectif n'a pas la qualité pour finir dans le top 5 cette saison, pas même dans les 10 avec les blessures...), un changement de coach probable (Galette a certainement des défauts, mais aussi des qualités indéniables de meneur d'homme ! Bref, on sait ce qu'on a, pas ce qu'on pourrait avoir en pire, surtout si l'on observe les entraineurs français de L1 assez médiocres dans l'ensemble...), nos rares meilleurs éléments qui auront des velléités de départ (Ruffier), une éventuelle nouvelle nuit des longs couteaux entre Zozo & Roro par rapport aux choix décisifs à prendre entrainant forcément des modifications de l'organigramme & donc le retour du bal des égos, etc.   
  2 réponses
bretois
access_time mar. 26 janv. à 12h30
la faute a qui les mauvais resultat  galtier en a 90 pourcent vus la tactique des maches on joue pour ne pas perdre mais pas pour gagnée et c'est bien dommage le recrutement c galtier qui la fait il a de la chance d'etre a sainté car dans un autre club  li serait deja foutu dehors vu le stile de jeu qu'il propose
  0 réponse
Golene43
access_time mar. 26 janv. à 11h57
C'est sûr que si on joue les 5 ou 6 prochains matchs comme ces derniers tps on va ps prendre bcp de pts voir aucun
  0 réponse
titou75asse
access_time mar. 26 janv. à 10h51
Heureusement pour nous le foot n'est pas une science exacte et aucun match n'est joué à l'avance (cf le derby)
  0 réponse
salmo.salar
access_time mar. 26 janv. à 10h42
Merci à tous ceux qui ont le bon sens et la cohérence de nous évoquer ce qu'ils pensent de la chronique intéressante, inquiète et amie de Denis Balbir : Qu'ils en disent du bien ou du mal..... C'est évidemment ce que l'on nous demande, pour  "un commentaire ajouté" ! Mais nous n'avons strictement rien à foutre de tous ceux qui n'y font pas la moindre allusion et qui ne savent commenter que leur propre nombril !
  0 réponse
Didius42
access_time mar. 26 janv. à 10h27
il faut aligner 10 défenseurs contre le psg et tenir le 0-0 !!
  1 réponse
FORZANAPOLI
access_time mar. 26 janv. à 10h23
et meme nous on est inquiet surtout quand il donne ces compos et qu il te dit a chaque fois il sont favoris ou il on eu plus d envie que nous c est vrai il nous manque des joueurs mais vu le jeu qu il nous propose on a de quoi être inquiet vu ce qui nous attend combien de pts allons nous avoir il faut que les dirigeants aille vite chercher un entraineur c est la fin d un cycle son message et ces compos ne passe plus et on s emmerde en les regardant jouer dommage car on mérite mieux avec le public que l on a 
  0 réponse
fc42f
access_time mar. 26 janv. à 10h17
'Contre Reims j'ai trouvé du mieux dans le jeu sauf sur les 20 dernières minutes.Pourtant le terrain posait des problèmes.En première période Bahebech a bien animé l'attaque.Quand il est sorti c'est Corgnet qui aurait du le remplacer pour mieux tenir le milieu de terrain et nous éviter de trop reculer.J'ai regardé une nouvelle fois la vidéo sur Tannane et sa façon de jouer qui est plus celle d' un animateur qu'un véritable ailier .Son jeu est proche de celui de Gradel mais avec plus de vitesse et de percussion en puissance .Rappelez vous Gradel était souvent parterre.Il faut espérer que dans 10 jours il sera opérationnel.Je suis certain qu'avec Bahebech qui monte en puissance et Tannane  ces deux joueurs vont s’appuyer sur Soderlund qui va enfin toucher beaucoup plus de ballons.Une attaque plus efficace soulage le milieu de terrain et la défense .L'équipe joue plus haut et il y a moins d 'intervalle entre les lignes.Allez les verts!
  0 réponse
Dimitri
access_time mar. 26 janv. à 10h11
Si on joue à 5 derrière contre Paris on va en prendre encore 5. Alors galtier contre Paris nous avons rien a perdre alors jouon feson plaisir au 30000 spectateur .Sinon les prochain match c est devant 15 000 que vous jourez . 
  1 réponse
reivax
access_time mar. 26 janv. à 09h53
Pour vous rassurez un peu les gars, pensez juste 2 secondes à ce que pensent de leur équipe en ce moment les supporters marseillais, lyonnais, bordelais, lillois .... c'est pas très folichon non plus ?Alors on se reprend un peu, on est jamais qu'à 3 points du 3eme, on est encore qualifié en Europa League et en Coupe de France. Si je vous avais dis ça au tout début du championnat vous n'auriez pas signé des deux mains ??Certes on joue mal, oui c'est un fait, mais c'est toute la Ligue 1 qui joue mal, (hors QSG). Le seul championnat où le 18eme peut battre le 3eme, ou le 1er colle 5-1 au 3eme... bref c'est tout pourri !On fera les comptes au soir de la 38eme journée. Pas la peine de crier avant d'avoir mal ?En ce moment tous les observateurs journalistiquo-mediatico-parisianno-footballistiques nous disent "c'est un groupe en fin de vie" et patati et patata, Galtier a une liste noire... et bla bla bla...Tout ça c'est des paroles.  Foutez nous la paix, et laissez bosser Galtier et son staf.
  4 réponses
bayard
access_time mar. 26 janv. à 09h51
il se fait trop de cheveux, denis,apresd il est obligé de les couper mouhahhah  en ce moment, il; a rajeuni de 20 ans, avec ses cheveux courts.
  0 réponse
VERTcingetorix
access_time mar. 26 janv. à 09h42
Une équipe vieillissante , je sais pas , on a recruté cet été pas mal de jeunes pour renouveler cet effectif , la mayo n'à pris tout simplement . Et certains n'ont pas répondu aux attentes alors on rectifie le tir au mercato d'hiver . Un mauvais management , c 'est possible aussi galette n 'est pas exempt de tout reproche il n'a pas su lavé le linge sale en famille et tout le monde lui tombe dessus . Ajouté à ça une tactique  frileuse , et vous avez des joueurs qui traînent leur spleen sur le terrain
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire